Problème de sous-titrage

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de sous-titrage

Messagepar DDP77 » 10 Aoû 2011 11:16

Réponse de PHILIPS aujourd'hui :
Cher Monsieur
Veuillez accepter mes excuses pour les difficultés que vous éprouvez avec votre décodeur numérique.
Malheureusement, votre decodeur n'est plus compatible avec le nouveau mode de diffusion des chaines.
Pourriez vous contacter les diffuseurs de programmes pour leur demander une explication ou contacter votre revendeur si votre decodeur est sous garantie pour echange avec un autre model.

DDP77

Messagepar Cyril16 » 10 Aoû 2011 13:27

C'est du grand n'importe quoi :evil: !
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar bibilyon » 12 Aoû 2011 22:11

Comme je vous l'avais annoncé , je viens vous tenir au courant au retour du décodeur Philips DTR 230/24. Et ben devinez : cela ne marche toujours pas. Le ponpon d'après le réparateur (Darty ou Philips ?) tel que c'est écrit sur ma feuille de suivi de réparation : "pas de sous titrage emis sur les chaines concernées". Ces chaines en question étant Fr2, Fr3, M6 et NT1.
Si ces chaines ne sous titraient plus, je l'aurai su, tous les sourds seraient descendu à la rue.
Je vais à nouveau me retourner auprès de Philips, surtout pour voir si j'aurai la même réponse faite pour DDP77. En fait, j'avais déjà fait un message sur le site internet de Philips, et la réponse fut de téléphoner à tel n°. Trop nul, je suis sourde !
bibilyon

Messagepar marceljack » 13 Aoû 2011 10:00

Bonjour,
Je viens de vérifier sur le R1 de l'émetteur de Royan (qui reprend le flux de Niort- Maisonnay tel quel).
Il n'y a plus aucun télétexte, donc plus de sous titrage p. 888, seulement le sous-titrage DVB.
Les gens ayant un décodeur externe qui repassait le télétexte en VBI et qui accédaient aux sous-titres par le décodeur de télétexte d'un téléviseur analogique ne peuvent donc plus y accéder de cette manière, mais ils peuvent toujours y accéder par la fonction "sous-titres" ou "subtitles" du décodeur (avec en prime une meilleure qualité graphique des caractères).
Normalement tous les décodeurs TNT, même basiques, ont accès aux sous-titres DVB, mais les téléspectateurs doivent maintenant y accéder avec la télécommande du décodeur alors qu'avant ils pouvaient y accéder avec celle du téléviseur par la page 888 du télétexte.
On peut comprendre que le R1 veuille récupérer le débit occupé par le sous-titrage télétexte, mais ce qui est inadmissible c'est qu'on ne donne aucune information aux téléspectateurs sur les conséquences pour eux sur la manière de récupérer les sous-titres.
Et France Télévisions, financée par la redevance, devrait donner l'exemple en matière d'information mais elle est au dessous de tout en la matière.
FTV a décidément encore beaucoup à apprendre de la BBC :!: :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JeffM » 13 Aoû 2011 22:04

Bonsoir,

Ma télé Sony de 2006 fait également partie de ces téléviseurs qui ont perdu les sous titres. Comme en vieillissant mon audition ne s'arrange pas, je ne déteste pas mettre les sous titres malentendants. J'ai téléphoné chez sony qui m'a renvoyé sur l'un des trois ou quatre service après vente sur Paris. Il semble s'agir de société de service indépendantes de sony. Le technicien qui est venu a chargé une nouvelle révision du logiciel et ça refonctionne. L'intervention est prise en charge par sony mais pas les frais de déplacement (48€) si l'écran fait moins de 90 cm ce qui est mon cas.

jeffm
JeffM
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Izentrop » 14 Aoû 2011 01:47

Bonjour,
Ma question est peut-être à côté de la plaque, mais est-ce que ceux qui ont des soucis ont vérifié dans leur menu paramètres / langue que l'option "Sous-titres pour malentendant’" est bien activée comme c'est expliqué ici. Si le télétexte est supprimé ?, il ne reste plus que le Le sous-titrage DVB http://www.medias-soustitres.com/Sous-t ... t-TNT.html
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar DDP77 » 14 Aoû 2011 10:41

poillaineux a écrit:Bonjour,
Ma question est peut-être à côté de la plaque, mais est-ce que ceux qui ont des soucis ont vérifié dans leur menu paramètres / langue que l'option "Sous-titres pour malentendant’" est bien activée comme c'est expliqué ici. Si le télétexte est supprimé ?, il ne reste plus que le Le sous-titrage DVB http://www.medias-soustitres.com/Sous-t ... t-TNT.html

Avec l'adaptateur DTR 230/24 de Philips ce n'est pas le télétexte qui est supprimé, c'est le sous-titrage DVB et cela depuis le 18 juillet, avant les 2 (télétexte et DVB) fonctionnaient parfaitement !
Quant à vérifier les options de sous titrage c'est la première chose que j'ai fait.
DDP77

Messagepar vidéo-33 » 14 Aoû 2011 11:20

JeffM a écrit: le technicien a chargé une nouvelle révision du logiciel et ça refonctionne... intervention frais de déplacement 48€

:!: :evil: pourquoi cette mise à jour n'est elle pas dispo librement sur le site du constructeur ???
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar JeffM » 14 Aoû 2011 14:49

Encore faudrait il posséder la petite carte qui se plug dans le petit slot d'une dizaine de contacts situé à côté du slot CAM.Ca ressemble à un slot de carte SD mais les contacts sont plus nombreux et disposés différemment.
JeffM
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 14 Aoû 2011 15:24

vidéo-33 a écrit: :!: :evil: pourquoi cette mise à jour n'est elle pas dispo librement sur le site du constructeur ???

Les temps sont durs et faut bien gagner un peu (beaucoup) d'argent :( :evil: !
Cyril16