Problème de sous-titrage

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de sous-titrage

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2011 18:27

Bonjour
La TNT a fait un gros effort en faveur des malentendants:
Elle a rendu le son des TV LCD tellement mauvais que les "normaux" sont obligés d'avoir en plus trois boites ,une
télécommande et des fils partout dans leur salon.
Si en plus il faut que les sous titres marchent :-)
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 26 Aoû 2011 20:03

à quand les sous titres en 3D ? :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar DDP77 » 28 Aoû 2011 16:46

DDP77 a écrit:Réponse de PHILIPS aujourd'hui :
Cher Monsieur
Veuillez accepter mes excuses pour les difficultés que vous éprouvez avec votre décodeur numérique.
Malheureusement, votre decodeur n'est plus compatible avec le nouveau mode de diffusion des chaines.
Pourriez vous contacter les diffuseurs de programmes pour leur demander une explication ou contacter votre revendeur si votre decodeur est sous garantie pour echange avec un autre model.

J'ai donc suivi les conseils de Philips et je suis retourné chez Darty. Il a fallu recommencer une procédure de "réparation" sur le 2ème Philips. Il est revenu au bout d'une dizaine de jours avec comme solution : "aucune panne n'a été détectée, merci de vérifier voure installation !!!". J'ai donc insisté pour qu'il soit essayé au magasin, et bien sûr pas de sous-titre chez eux non plus. Finalement Darty m'a proposé de l'échanger pour un autre modèle : le Sagecom DT53NB. Et là les sous-titre sau standard DVB sont bien présents sur toutes les chaînes. Fin de l'histoire en espérant que tous les possesseurs du Philips DTR 230/24 s'en sortiront aussi bien que moi. Dommage qu'il ait fallu plus d'un mois pour en arriver là.
DDP77

Messagepar pa.babao » 01 Sep 2011 12:48

Hello,

Pour les personnes touchées par ces soucis spécifiques liés au sous-titrage, est-ce que c'est encore le cas sur les chaînes privées (TF1 SD et M6 SD en particulier)?
A priori il y a eu des changements hier sur ces chaînes, qui auraient réglé le problème.
Pour France Télévision, ça n'est pas encore changé, donc ça doit toujours planter sur France 2 SD & co).

Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar bibilyon » 01 Sep 2011 21:43

Je confirme les informations de pa.babao : hier (mercredi 31 aout 2011) j'ai eu la surprise d'avoir des sous-titres sur M6 et NT1. Sur TF1, le changement est que les sous-titres apparaissent automatiquement, je n'ai plus besoin de prendre ma télécommande pour sélectionner "sous-titres". De plus, sur TF1, maintenant c'est sur fond noir, c'est mieux (du moins, c'est mon avis). Par contre, je n'ai toujours rien sur France 2 et France 3.
Cela évolue doucement. Je vais alors attendre encore un peu avant d'essayer de faire échanger le décodeur DTR 230/24 (même modèle que DDP77 qui a réussi à le faire écahnger chez Darty par un Sagem).
C'est quand même curieux que les sous-titres marchent avec certains modèles de décodeur et pas d'autres. Ce n'est donc pas forcement un problème de transmission par TDF.
bibilyon

Messagepar marceljack » 02 Sep 2011 08:45

bibilyon a écrit: ... C'est quand même curieux que les sous-titres marchent avec certains modèles de décodeur et pas d'autres. Ce n'est donc pas forcement un problème de transmission par TDF.
Bonjour,
C'est sans doute une question d'interprétation des normes, qui ne doivent pas être respectées "au pied de la lettre" par France TV.
Il peut arriver que certains appareils tolèrent quelques "entorses" aux normes et pas d'autres ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 02 Sep 2011 09:50

marceljack a écrit:sans doute une question d'interprétation des normes, qui ne doivent pas être respectées "au pied de la lettre" par France TV...

moi je dirai plutôt pas respectées par certains récepteurs aux firmwares vite fait et bon marché
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Cyril16 » 02 Sep 2011 14:18

Bonjour,

Enfin une bonne nouvelle pour les personnes concernées :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/norme-hbbtv-t28392-15.html#p452169
Cyril16

Messagepar pa.babao » 02 Sep 2011 14:45

vidéo-33 a écrit: je dirai plutôt pas respectées par certains récepteurs aux firmwares vite fait et bon marché

En l'occurrence c'est plutôt un problème de normes non respectées côté émission, et un manque de résistance en réception (mais ce dernier point n'est pas rendu obligatoire pas les normes, malheureusement).
Les paramètres utilisés pour les sous-titres avec fond sombre peuvent les rendre non conformes, ce à quoi certains vieux récepteurs sont sensibles du fait de leur stratégie d'économie de gestion de la mémoire (ça crée un dépassement mémoire lors de la préparation du sous-titre à afficher => sur les TV récents, ils n'optimisent pas la gestion de la mémoire, du coup ça n'explose pas les buffers). Une modif de paramétrage des codeurs de STT, à la marge, a été faite sur les mux de M6 et TF1, qui règle heureusement et temporairement le problème (en attendant une mise à jour des équipements). On attend la même sur les chaînes publiques.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar pa.babao » 07 Sep 2011 17:54

Hello,

Normalement, le problème est réglé depuis aujourd'hui sur toutes les chaînes concernées.
Signalez si ce n'est pas le cas, en précisant l'émetteur dont vous dépendez s'il s'agit exclusivement de France 3 ...

En IDF, ça marche bien en tout cas!

A++
pa.babao
Etalon
Etalon