Probleme decodeur suite mise a jour du 23

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme decodeur suite mise a jour du 23

Messagepar julien74 » 29 Jan 2018 22:28

Ton râteau est tourné vers le réémetteur de Châtellerault ou vers Niort? :wink:
Aurais-tu la possibilité de tirer une rallonge électrique dans les combles?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bettyboop » 30 Jan 2018 09:29

Bonjour
Il me semble qu'il est orienté comme tous mes voisins nord est. Pour la rallonge electrique je peut en monter une mais j'ai tres peu d'espace dans mes combles. :( surtout en hauteur meme pas 1m.
J'attends qu'il fasse un peu plus jour pour y aller. Et oui pas de lumiere non plus.
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bettyboop » 30 Jan 2018 11:38

voici le boitier qui relie mes câbles a mon antenne que j'ai pu trouver (installer en 2009 lors de la réfection totale de la maison lors de son achat).

http://www.pictures-cloud.fr/large-8a5f ... d.JPG.html
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 30 Jan 2018 11:49

Bonjour
Vu l'atténuation produite par le répartiteur, il serait bon d'installer un préampli entre l'arrivée d'antenne et le répartiteur et son alimentation sur n'importe quelle sortie d'antenne suivant le schéma ci-dessous
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 30 Jan 2018 11:50

Bonjour, :Couc:

Depuis chez toi aperçois-tu le pylône TDF de Châtellerault Les Minimes qui se trouve Avenue des Capucines? :wink:

Tu auras la possibilité de laisser définitivement la rallonge électrique dans les combles?

Merci pour la photo, ton répartiteur est relié à 4 sorties TV donc il alimente une 4ème pièce dans laquelle tu n'as pas de téléviseur?
Aurais-tu la possibilité de faire une photo de ton antenne aussi?

A mon avis comme le dit Kiki37 il te faudrait amplifier car ton répartiteur 4 sorties affaiblit beaucoup le signal reçu par l'antenne, surtout que ton antenne sous le toit reçoit déjà un signal affaiblit contrairement à si ton antenne était sur le toit...

Tes voisins ont le même soucis que toi sur la TNT Terrestre?

Tu as un magasin de bricolage près de chez toi?
julien74

Messagepar Anonymous » 30 Jan 2018 11:54

Bonjour
A priori il y a au moins 10 dB de pertes de répartition sur chaque prise plus les cables.
Etonnant que cela ait pu marcher sans amplification mais c'est la preuve d'une installation bien faite.
Le mieux serait de mettre un preampli sur le câble venant de l'antenne et son alimentation
sur l'une des prises.
Avant bien vérifier que le TV qui ne marche pas essaye de capter les chaînes sur les mêmes canaux que ceux qui marchent.
Surtout éviter absolument d'avoir a amener du 220V dans des combles inaccessibles :
C'est un risque d'incendie.
Ca constitue une source de parasites proche de l'antenne.
Anonymous

Messagepar Bettyboop » 30 Jan 2018 12:01

merci Kiki mais ça je ne saurais le faire seule :? je suis bricoleuse mais la haut y a pas de place pour faire quoi que ce soit. et en électricité désolé je ne suis pas trop douée.

pour ce qui est du pylône TDF des minimes je n'en suis pas trop loin mais je ne sais pas si je l’aperçois faut que je sorte.

non je ne pourrais pas laisser de rallonge dans les combles. ou sinon faudra percer les plafond et les murs pour passer le câblage :(

oui c'est exacte la 4eme pièce est une autre chambre ou il n'y a pas de tv pour le moment.
je vais essayer de monter dans les combles faire la photo de mon antenne.

mes voisins ne semblent pas avoir de soucis sauf au début de la mise a jour. et moi j'ai un soucis que sur le décodeur pas sur les autres tv qui ont la tnt integrées.

oui j'ai des magasin de bricolage a proximités style bricomarché.
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 30 Jan 2018 12:10

La proximité avec le réémetteur TNT de ta ville te donnant un signal assez fort te permettait de te passer de l'amplification malgré le répartiteur de 4 sorties TV.

En 1er lieu, j'aimerais faire un test et pour cela il faudrait que tu achètes au magasin de bricolage un raccord fiche F Femelle / Femelle à moins de 2€ ainsi on pourra voir si en raccordant directement ton antenne uniquement à la prise murale de la pièce où se trouve ton décodeur TNT si tu reçois ainsi correctement toute la TNT sur le décodeur, ce raccord ressemble à ça:
Image
julien74

Messagepar Bettyboop » 30 Jan 2018 12:17

ou la la se que tu me demande Julien lol !!!
pour trouver la pièce çà va pas être le soucis, mais raccorder mon antenne à la prise murale la ça va être compliqué !!!
faut vraiment que je montre la photo de l’emplacement de mon antenne pour comprendre.
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 30 Jan 2018 12:29

Ce que je te demande est très très simple et si je te le demande c'est que je suis sûr et certain que tu vas y arriver... :wink:

Raccorder ton antenne à la prise murale sera très simple, pour savoir quel câble blanc dans le grenier correspond à la prise murale de la pièce où se trouve ton décodeur TNT il suffira de débrancher au hasard 1 des câbles blanc branché sur OUT sur le répartiteur rouge: si le décodeur TNT ne reçoit plus rien c'est que tu as trouvé le bon câble, si le décodeur reçoit toujours c'est que ce n'est pas le bon câble et donc tu re rebranches et tu fais la même chose avec les autres câbles jusqu'à trouver celui de la prise murale de la pièce où se trouve ton décodeur TNT.

Le câble blanc branché sur IN c'est celui qui vient de ton antenne.
Une fois que tu auras trouvé le câble de la prise murale de la pièce où se trouve ton décodeur TNT, il te suffira de relier le câble de l'antenne directement au câble de la prise murale en mettant ce raccord: si raccorder directement tu reçois parfaitement bien toute la TNT sur ton décodeur, ça veut dire que tu as besoin d'amplifier ton antenne pour avoir une réception parfaite de la TNT sur ton décodeur et sur les 2 autres téléviseurs.

Si tu as besoin d'amplifier, il faut te procurer pour 30€/40€ un kit pré-ampli composé d'un pré-ampli que tu raccordes entre l'antenne et le répartiteur dans le grenier et d'une alim' électrique que tu raccordes simplement au salon, mais ça on verra après que tu ais fait le test indiqué + haut.
julien74