Probleme decodeur suite mise a jour du 23

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme decodeur suite mise a jour du 23

Messagepar Bettyboop » 30 Jan 2018 12:47

euh alors j'essaie de suivre, en faite tout se joue avec le câblage sur mes boîtiers rouge ? pas besoin d'aller dans mes combles ?
je dois juste changer le câble qui est relié par le décodeur et le mettre directe sur IN , mais celui qui est brancher sur IN y en a un des 2 c'est mon antenne, l'autre est relié a la fois sur IN ET OUT? je le branche a la place si je le met sur IN (AS3) ? ou je le laisse débrancher ? (avec ce petit raccord que je dois acheter). et si ça passe c'est que je dois acheter un ampli ?
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 30 Jan 2018 12:54

Bettyboop a écrit:voici le boitier qui relie mes câbles a mon antenne que j'ai pu trouver (installer en 2009 lors de la réfection totale de la maison lors de son achat).
http://www.pictures-cloud.fr/large-8a5f ... d.JPG.html
Bonjour,
Pourrais tu faire une photo qui permette de voir comment les deux boitiers AS3 et AS4 sont reliés entre eux car il y a sans doute moyen de faire un montage avec moins d'atténuation si tu n'as que 3 prises TV.
Sur l'AS3 il y a une sortie inutilisée, on peut donc peut être gagner du niveau simplement en changeant les branchements, tu pourrais peut-être te passer d'un ampli.
Et ça tu dois pouvoir le faire seule car il s'agit simplement de débrancher/ rebrancher des câbles (on t'aidera pour te dire comment si nécessaire).
Dernière édition par marceljack le 30 Jan 2018 13:03, édité 2 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 30 Jan 2018 12:59

Tu as tout compris les combles, c'est uniquement pour faire la photo de ton antenne si tu en as la possibilité, sinon tant pis ce n'est pas grave et ce n'est pas obligatoire. :wink:

Nous pensons que le soucis vient justement de la présence du boitier rouge, si ton antenne était directement reliée à la prise murale de la pièce où se trouve ton décodeur TNT en enlevant ce boitier rouge tu n'aurais aucun soucis et tu capterais parfaitement toute la TNT sur ce décodeur.

Ce boitier rouge a une utilité, il te permet de dispatcher le signal sur tes 4 prises TV murales, mais en dispatchant le signal est forcément affaiblit en traversant ce boitier rouge.

Le boitier AS3 est relié à quoi? Le IN du AS3 est relié à un des OUT du AS4?

1ère chose à faire, avec un feutre indélibile tu écris sur la gaîne de chaque câble blanc où il est connecté par exemple "AS4 IN", "AS4 OUT", "AS3 IN", "AS3 OUT".

Ensuite une fois avoir écris sur tous les câbles, tu peux commencer à débrancher 1 câble "AS4 OUT" et voir si ainsi tu ne captes plus rien sur le décodeur TNT de la chambre.

J'ai une idée, au lieu d'acheter le raccord, tu pourras déjà tester en branchant ton antenne sur IN de l'AS3 et brancher le câble venant de la prise murale de la pièce où se trouve ton décodeur TNT sur OUT sur l'AS3.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bettyboop » 30 Jan 2018 13:05

je vous fais les photos après mangé mon ado va pas tarder a arrivé
bon appétit a vous :Couc:
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 30 Jan 2018 13:12

Pas de soucis, tu as tout le temps, c'est toi qui décide... :wink:

Pour la photo tu n'es pas obligé, ce n'est pas primordial si tu as du mal à accéder aux combles tu ne fais pas la photo.

Bon appétit également :Couc:
julien74

Messagepar kiki37 » 30 Jan 2018 15:25

J'ai modifié le lien qui ne fonctionnait pas, mais au cas où, voici la photo
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bettyboop » 30 Jan 2018 15:40

merci kiki pour la photo ;)

donc si je comprend bien tu veux que j'essaie le branchement suivant :
câble d'antenne IN et câble qui va dans ma chambre sur mon décodeur en out sur le AS3 ?
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 30 Jan 2018 16:13

Si tu n'utilise que trois prises murales dans ta maidon, on pourrait simplifié la répartition.
Ce qui te permettrait de d'augmenter le niveau signal sur les 3 prise utilisées et éviterait de mettre un preampli ou un ampli.
Si tu es d'accord, on t'expliquera comment procéder a cette modification.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 30 Jan 2018 16:17

Bettyboop a écrit:merci kiki pour la photo ;)
donc si je comprend bien tu veux que j'essaie le branchement suivant :
câble d'antenne IN et câble qui va dans ma chambre sur mon décodeur en out sur le AS3 ?
Je ne sais pas où vont les câbles mais celui qui est en sortie d'AS3 a une atténuation plus importante que les autres.
En l'état, le boitier AS3 ne sert à rien d'autre qu'à atténuer le signal de 4 à 5 dB sur le câble branché sur sa sorie OUT.

Pour éviter ça, voir ce qu'il faut faire:
-enlever le câble entre AS4 et AS3,
-débrancher le câble sur "out" de AS3 et le brancher sur la sortie OUT libérée de l'AS4.

Voir la photo (cliquer pour agrandir):

Image
Hébergé par Imagesia.com
Dernière édition par marceljack le 30 Jan 2018 16:23, édité 2 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre