Probleme decodeur suite mise a jour du 23

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme decodeur suite mise a jour du 23

Messagepar Bettyboop » 01 Fév 2018 10:06

Bonjour, desolé pour cette absence, j'ai du m'absenter de mon domicile.
Du coup avec mon conjoint nous avons fait les manipulations dans l'autre chambre. Surprise rien ne saute. Donc cela ne vient pas du decodeur mais soit de ma prise murale ou du cable qui relie ma prise a mon recepteur. Je ne vois que ca.
Mais la par contre je ne sais pas ce que je dois faire !! :(

Julien je sais quel cable va dans ma chambre.
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 01 Fév 2018 11:06

Bettyboop a écrit:. Donc cela ne vient pas du decodeur mais soit de ma prise murale ou du cable qui relie ma prise a mon recepteur. Je ne vois que ca.
Mais la par contre je ne sais pas ce que je dois faire !! :(

.
Vérifie le cable qui va de la prise murale au récepteur tnt.

Car certaines références de cable peuvent poser des problèmes de réception.

Comme celui avec la référence 3C2V. La référence est écrite tout les mètres sur la gaine de cable coaxial.

Si c'est du 3C2V, remplace cette merde par du cable ayant la référence VATC 17 et ou VATC 19. voir du VATC21. (17,19 et 21 etant l'atténuation )
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bettyboop » 01 Fév 2018 11:44

bonjour bernard :Couc:
justement comme je l'avais dit dans d'autres messages ont a changé tout nos vieux câbles récemment. celui ci c'est un VATC 17. d'ailleurs ont en trouve pas partout.
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 01 Fév 2018 12:08

Oui 'est exact, mais J'ai eu la flemme de relire le début du topic :oops:

Niveau du répartiteur, la fiche f de la pièce qui pose problèm a t'elle été bien serrées bien fond ?
Autre chose as tu essayé de permuter la rallonge prise murale/Tv avec la rallonge d'une autre pièce ?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 01 Fév 2018 12:29

Et de plus, il faudrait peut-être démonter, (enfin, ouvrir) le socle mural de cette prise pour y vérifier la qualité de la connexion, voire la refaire et examiner l'intérieur de cette prise murale
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bettyboop » 01 Fév 2018 12:36

bernard7715 a écrit:Oui 'est exact, mais J'ai eu la flemme de relire le début du topic :oops:

Pas de soucis lol !!!!
Niveau du répartiteur, la fiche f de la pièce qui pose problèm a t'elle été bien serrées bien fond ?

alors là bonne question ? je ne m'y connais pas du tout ?

Autre chose as tu essayé de permuter la rallonge prise murale/Tv avec la rallonge d'une autre pièce ?

oui et c'est celle que 'ai actuellement qui fonctionne le mieux !!
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bettyboop » 01 Fév 2018 12:38

kiki37 a écrit:Et de plus, il faudrait peut-être démonter, (enfin, ouvrir) le socle mural de cette prise pour y vérifier la qualité de la connexion, voire la refaire et examiner l'intérieur de cette prise murale

je n'y connais rien mais je me doute que c'est quelques chose a faire --|--
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 01 Fév 2018 13:48

Bonjour, :Couc:

As-tu marqué au feutre sur les câbles comme je te l'avais demandé? :wink:
Si la réponse est oui, pourrais-tu raccorder le câble de la pièce où se trouve ton décodeur TNT sur la prise OUT du AS 3.
Et ensuite le câble actuellement branché sur la prise IN sur AS 4 tu le débranches et tu le branches sur la prise IN sur AS 3.
Et tu nous dis si ainsi tu as enfin une réception parfaite de la TNT sur ton décodeur dans la pièce où il se trouve habituellement.
Si ainsi ça marche, il faudra laisser le AS 4 de côté et branché les autres câbles sur l'AS 3.

Si ainsi ça ne marche toujours pas correctement, alors si tu le veux bien il faudrait acheter un raccord fiche F Femelle / Femelle à 2€ en magasin bricolage ou en hypermarché pour brancher directement le câble venant de ton antenne (celui branché sur IN sur l'AS 4 actuellement) au câble venant de la pièce où se trouve ton décodeur donc sans passer par les répartiteurs AS 3 et AS 4 ainsi directement branché tu dois avoir une parfaite réception sans affaiblissement sur tes chaînes TNT, si ainsi ça fonctionne il faudra que tu achètes un kit pré-ampli (35€) pour amplifier le signal en amont de ton répartiteur AS 3 ou AS 4.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bettyboop » 01 Fév 2018 14:21

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

As-tu marqué au feutre sur les câbles comme je te l'avais demandé? :wink:
Si la réponse est oui, pourrais-tu raccorder le câble de la pièce où se trouve ton décodeur TNT sur la prise OUT du AS 3.
Et ensuite le câble actuellement branché sur la prise IN sur AS 4 tu le débranches et tu le branches sur la prise IN sur AS 3.
Et tu nous dis si ainsi tu as enfin une réception parfaite de la TNT sur ton décodeur dans la pièce où il se trouve habituellement.
Si ainsi ça marche, il faudra laisser le AS 4 de côté et branché les autres câbles sur l'AS 3.

Si ainsi ça ne marche toujours pas correctement, alors si tu le veux bien il faudrait acheter un raccord fiche F Femelle / Femelle à 2€ en magasin bricolage ou en hypermarché pour brancher directement le câble venant de ton antenne (celui branché sur IN sur l'AS 4 actuellement) au câble venant de la pièce où se trouve ton décodeur donc sans passer par les répartiteurs AS 3 et AS 4 ainsi directement branché tu dois avoir une parfaite réception sans affaiblissement sur tes chaînes TNT, si ainsi ça fonctionne il faudra que tu achètes un kit pré-ampli (35€) pour amplifier le signal en amont de ton répartiteur AS 3 ou AS 4.

. oui j'ai pu voir je sais ou va chaque cables ;) du coup les autres membres m'ont fait faire des manipulations, la chambre de mon fils il y a une prise mais il n'a pas de tv actuellement donc j'ai retirer tous les câbles inutiles et tout brancher sur l'AS3. et ça fait pareil :( , j'ai essayer une autre manip brancher ma TV dans la chambre de mon fils et là ça fonctionne. donc le soucis vient soit de ma prise murale ou du câble qui va de ma prise murale au récepteur. mais je ne saurais pas trop ce qui ne va pas sur ma prise car je ne m'y connais pas.
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 01 Fév 2018 14:26

Alors pour en avoir le coeur net il faudrait connecter directement le câble venant de l'antenne au câble venant de la pièce où se trouve ton décodeur TNT actuellement au moyen du raccord fiche F Femelle / Femelle à 2€ en magasin brico ou en hypermarché.

Si avec ce raccord ton décodeur TNT capte enfin toutes les chaînes parfaitement bien alors ça veut dire qu'il faudra amplifier au moyen d'un kit pré-ampli (35€).
julien74