Probleme decodeur suite mise a jour du 23

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme decodeur suite mise a jour du 23

Messagepar Bettyboop » 29 Jan 2018 15:37

Bonjour
Je suis dans le departement de la Vienne 86.
J'ai fait les mises à jour le 24 janvier 2018 sur mes 3 posts tv. 2 ont la tnt integrees donc pas eu de soucis, la recherche c'est bien passée, j'ai toutes les chaines. Rien ne saute.
Mais ma 3eme tv je passe par un decodeur Cgv etimo 2t. Lui par contre j'ai bien toutes les chaines mais un tres faible signal qui fait que l'image saute, donc impossible de regarder la tv.
J'ai une antenne rateau.
Voila ce que je peut dire sur mon probleme. Comment cela se fait il alors que les autres fonctionnent ? Le decodeur est de fin 2014.
Merci
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Re: Probleme decodeur suite mise a jour du 23

Messagepar marceljack » 29 Jan 2018 17:18

Bettyboop a écrit:Bonjour
Je suis dans le departement de la Vienne 86.
J'ai fait les mises à jour le 24 janvier 2018 sur mes 3 posts tv. 2 ont la tnt integrees donc pas eu de soucis, la recherche c'est bien passée, j'ai toutes les chaines. Rien ne saute.
Mais ma 3eme tv je passe par un decodeur Cgv etimo 2t. Lui par contre j'ai bien toutes les chaines mais un tres faible signal qui fait que l'image saute, donc impossible de regarder la tv.
J'ai une antenne rateau.
Voila ce que je peut dire sur mon probleme. Comment cela se fait il alors que les autres fonctionnent ? Le decodeur est de fin 2014.
Merci
Bonjour Bettyboop et bienvenue sur le forum.
Sur le CGV, as-tu des problèmes sur toutes les chaînes ou seulement certaines ? Lesquelles ?
Fonctionnait-il correctement sur toutes les chaînes avant la nouvelle recherche ?

Seule une partie des chaînes ont changé de canal, les autres n'ont aucune raison d'être reçues différemment d'avant.

As-tu bien vérifié tous les raccordements du CGV à l'antenne ?
Sais-tu comment le signal est distribué vers tes 3 appareils ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bettyboop » 29 Jan 2018 17:41

Bonjour
Merci pour cette reponse rapide.
Il fonctionnait tres bien avant la mise a jour. De tres legere perte de signal lors de tempete ou vent fort.
Les chaines que j'ai regardé sautent toutes, certaines plus intensement que d'autres. (Hd1, 21, 23,24, 25 celles ci n'ont pas l'air de couper).

Mes 3 tv sont raccordés via un cable coaxial d'antenne. J'ai une antenne interieur rateau.
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 29 Jan 2018 18:03

Bettyboop a écrit:Mes 3 tv sont raccordés via un cable coaxial d'antenne. J'ai une antenne interieur rateau.
Trois récepteurs branchés sur une antenne INTERIEURE ? Es-tu certaine ?
Comment sont raccordés les 3 TV à cette antenne (type de répartiteur, longueur des câbles) ?
Peux-tu poster des photos de ton installation ?

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bettyboop » 29 Jan 2018 18:23

Oui mon antenne rateau est sous les combles.
La 1ere tv salon est branché par un cable d'antenne puisque tv avec tnt integrée. 2e tv dans une autre piece idem. 3eme tv raccordé par cable hdmi via decodeur cgv qui lui est branché sur la prise d'antenne aussi.
Je sais pas si c'est plus clair.
Cable blanc avec fiche bleu. Electricité refaite il y a presque 9ans quznd nous sommes arrivé. Par contre pas changé l'antenne rateau sous les combles juste le cablages.
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 29 Jan 2018 19:46

Bettyboop a écrit:Oui mon antenne rateau est sous les combles.
La 1ere tv salon est branché par un cable d'antenne puisque tv avec tnt integrée. 2e tv dans une autre piece idem. 3eme tv raccordé par cable hdmi via decodeur cgv qui lui est branché sur la prise d'antenne aussi.
Je sais pas si c'est plus clair.
Oui, c'est un peu plus clair, une antenne dans les combles n'est pas vraiment ce qu'on appelle une antenne intérieure.
Ce que je voudrais savoir c'est comment le signal de l'antenne est réparti entre les 3 récepteurs (TV ou adaptateur CGV): avec un répartiteur ou un amplificateur ? Les longueurs de câbles sont-elles comparables ente les 3 points de réception ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 29 Jan 2018 19:58

Bonsoir, :Couc:

Tu es sur quelle commune de la Vienne? :wink:
Tu as un amplificateur TV branché à ton antenne?

As-tu la possibilité de voir ton antenne sous les combles? Si oui pourrais-tu nous faire une photo?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bettyboop » 29 Jan 2018 21:34

Oui pardon je me suis mal exprimé.
Ma maison est sur trois niveau sous sol premiet et 2eme.
Au premier il y a 2 prises d'antennes et au 2eme idem. Qui vont directement a mon antenne mais je ne sais pas si il y a qq chose entre mon antenne et les cables. C'est assez difficile d'acces.
Pour la longueur je ne pourrais pas repondre avec certitude il faudrais mesurer et comme les cablages sont dans les murs et plafonds ca me parait un peu compliqué desolé de ne pouvoir donner de chiffres.
La tv avec tnt integrée qui est la plus loin pas de soucis. Au mm etage une autre tv tnt integrée dans une autre piece pas de soucis de reception. Celle au 2eme la plus proche de l'antenne tv raccordée au decodeur gros bug. :(
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Jan 2018 21:36

As-tu la possibilité de voir ton antenne sous les combles? Si oui pourrais-tu nous faire une photo? :wink:

Où es-tu dans la Vienne?
Ton râteau est tourné vers Niort?
julien74

Messagepar Bettyboop » 29 Jan 2018 21:37

:Couc: je suis sur la commune de Chatellerault.
Mes combles sont difficiles d'acces j'essaierais demain si je peut de faire une photo.
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle