Probleme decodeur suite mise a jour du 23

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme decodeur suite mise a jour du 23

Messagepar julien74 » 02 Fév 2018 11:42

Le soucis ne vient ni de ton décodeur, ni de ton cordon coaxial, c'est sûr. :wink:

Tant mieux si ton mari à trouver une fiche TV Legrand, c'est la seule et unique bonne fiche TV du marché, les autres sans marque se cassent immédiatement dès que tu mets le câble dedans, dans ce cas ne prends pas en compte mon histoire de fiche F Mâle et du raccord F / TV.

Si tu le souhaites il faudrait fair un ultime test avec mon fameux raccord F Femelle / Femelle que tu mets au grenier à la place du répartiteur pour relier directement le câble venant de l'antenne au câble venant de la prise murale de la pièce avec le décodeur TNT: si ainsi ça marche parfaitement ça veut dire qu'il est nécessaire d'amplifier.

Si le test s'avère positif alors il faudra acheter un kit pré-ampli (35€) composé du pré-ampli qui se branche au grenier juste avant le répartiteur et du boitier d'alimentation électrique intérieur qui se branche au salon par exemple.

Sinon, tu pourrais essayer une antenne de caravane (22€ tout inclus antenne + amplificateur TV + 10 mètres de câble coaxial tu en trouves chez Castorama, Brico Dépot, Bricomarché) dans ton grenier à la place de ton antenne actuelle.
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bettyboop » 02 Fév 2018 11:56

Ok julien je te fais confiance
Demain j’acheterais cette fiche et on fera les test.
Il faudra que je branche le raccord F femelle sur le cable de l’antenne directement a celui qui va a ma chambre c’est ca ?
Et si ca passe bien il faudra que j’achete un ampli que je branche Juste avant le repartiteur ?
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 02 Fév 2018 12:26

Bettyboop a écrit:Ok julien je te fais confiance
Demain j’acheterais cette fiche et on fera les test.
Il faudra que je branche le raccord F femelle sur le cable de l’antenne directement a celui qui va a ma chambre c’est ca ?
Et si ca passe bien il faudra que j’achete un ampli que je branche Juste avant le repartiteur ?

oui comme sur mon schéma posté au début
Image
comme sur ce schéma que j'avais préparé du temps où tu étais encore sur le répartiteur 4 direction, mais le principe reste le même

et tu intercales l'alimentation sur n'importe quelle prise d'un téléviseur
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bettyboop » 02 Fév 2018 12:52

Ok et avec le pre ampli y a pas de cablages de fourni ?
Je devrait brancher mon antenne directe sur le pre ampli et le pre ampli a la place de mon antenne sur le in de mon recepteur ?
Par contre pour l’alimentation du pre ampli la je comprend moins desolé :(
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Fév 2018 19:21

Avant toute chose en effet tester avec le raccord F Femelle / Femelle, tu visses le câble venant de l'antenne d'un côté du raccord et le câble venant de la pièce du décodeur TNT de l'autre côté du raccord.
Tu verras si ainsi tu reçois enfin toute la TNT sur ton décodeur TNT.

Une fois le test effectué, soit tu prends un kit pré-ampli (35€), soit tu achètes une antenne de caravane (22€) que tu raccorderas au grenier sur le câble venant de la pièce du décodeur.
julien74

Messagepar kiki37 » 02 Fév 2018 20:05

Bettyboop a écrit:Ok et avec le pre ampli y a pas de cablages de fourni ?

non, il faut fabriquer un raccord avec 2 fiches femelles (celui en jaune)
Bettyboop a écrit:Je devrait brancher mon antenne directe sur le pre ampli et le pre ampli a la place de mon antenne sur le in de mon recepteur ?
Par contre pour l’alimentation du pre ampli la je comprend moins desolé :(

non
commence par faire le test de julien, pour la suite et l'alimentation, on t'expliquera en détail :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bettyboop » 03 Fév 2018 18:03

Bonjour,
Quelle galere pour trouver cette fiche F. Pres de chez moi dans les petits magasins de bricolage y a pas. Donc obligé de faire une demi heure de route dans les grands magasins style leroy merlin pour trouver cette fameuse piece.
Verdict j'ai brancher l'antenne directement a mon cable qui va dans ma chambre et c'est pire. probleme de connexion veuillez verifier vos branchements ..,,, !!! La je suis dépité. Je pensait arrivé au bout ben non !!!! :(
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 03 Fév 2018 19:07

Bonsoir, :Couc:

Merci d'avoir fait tout ça pour faire le test :D
Le résultat est surprenant je m'attendais à un résultat meilleur ou au moins identique mais pas moins bien.
Avec ce résultat je me demande si ton antenne actuelle à déjà un pré-ampli et qu'en branchant directement la pièce où se trouve le décodeur TNT le pré-ampli n'et plus alimenté d'où ce mauvais résultat.

Pourrais-tu tester ce fameux raccord F Femelle / Femelle sur chacun des 2 autres câbles du grenier qui alimente les autres téléviseurs chez toi?
julien74

Messagepar Bettyboop » 03 Fév 2018 19:30

Julien, tu veux que je teste ce raccord sur mes autres cables d'antenne Tv ? Mais les 2 autres fonctionnent tres bien.
Mais je vais faire le test. Sinon je n'ai pas vu de pre ampli avant mon recepteur. Et sur mon antenne faudrait que j'aille voir dans les combles mais la je ne peut pas il fait nuit.
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 03 Fév 2018 19:32

Bettyboop a écrit:Verdict j'ai brancher l'antenne directement a mon cable qui va dans ma chambre et c'est pire. probleme de connexion veuillez verifier vos branchements ..,,, !!! La je suis dépité. Je pensait arrivé au bout ben non !!!! :(

as-tu bien monté fiches et raccords ?
Image
Image

kiki37
Administrateur
Administrateur