Probleme decodeur suite mise a jour du 23

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme decodeur suite mise a jour du 23

Messagepar julien74 » 03 Fév 2018 20:51

Avec les résultats des différents tests on a bien avancé... :wink:

Là je me tâte sur plusieurs options:
:arrow: mettre un pré-ampli au grenier + une alim' intérieure au salon pour amplifier le signal sur tes 3 téléviseurs en espérant que le décodeur TNT de la chambre capte enfin toute la TNT.
:arrow: tirer un nouveau câble entre le grenier et la chambre (au cas où une souris à bouffer une partie du câble ou si le câble est endommagé ou trop vieux)
:arrow: mettre une antenne de caravane amplifiée à 25€ au grenier branchée soit uniquement sur le câble actuel qui va à la chambre, soit branchée au répartiteur du grenier pour alimenter les 3 téléviseurs.
:arrow: pourquoi pas aussi mettre l'antenne de caravane amplfiée à 25€ directement dans la chambre posée sur une armoire ou une étagère pour qu'elle soit cachée, elle est légère et compact (30 cm par 30 cm).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 03 Fév 2018 21:27

il y a une chose auquelle je n'ai pas pensé, en branchant ton antenne uniquement sur ta chambre tu capte moins bien que si tu branches ta chambre au répartiteur.

ça voudrait peut être dire que comme ta chambre est au 2ème étage et qu'elle a un câble pas très long pour aller au grenier ton soucis sur le décodeur TNT pourrait venir non pas d'un signal pas assez puissant mais l'inverse, si tu es près du réémetteur TNT des Minimes tu reçois peut être un signal trop puissant et le tuner TNT de ton décodeur n'est pas assez bon et ne supporte pas de recevoir un signal trop fort.

Pourrais-tu tester ton décodeur TNT dans la chambre de ton fiston?
Actuellement tu utilises quel répartiteur? AS3 ou AS4?
Si mon hypothèse d'un signal trop fort est la bonne alors il faudrait brancher le câble de ta chambre seul sur 1 répartiteur et ce répartiteur le brancher sur la prise OUT de l'autre répartieur (qui alimente les autres prises TV chez toi et sur lequel ton antenne est branché...).

Ainsi en traversant 2 répartiteurs on va affaiblir d'autant + le signal qui va aller dans ta chambre et le signal TNT sera moins fort et peut être que ton décodeur captera enfin correctement toute la TNT.
Ton décodeur TNT fonctionne au 1er étage car le câble est + long jusqu'au grenier donc le signal TNT est moins fort au 1er donc ton décodeur TNT aime mieux ça et capte correctement toute la TNT.
julien74

Messagepar Bettyboop » 04 Fév 2018 10:05

Bonjour Julien, j'avait deja fait le test dans la chambre de mon fils la premiere fois ca passait plutot bien et la 2eme fois c'etait la meme chose que dans notre chambre. (Pas avec le raccord )
La longueur est de plusieurs metres pour celles de mon fils mais pour celle de notre chambre la longueur est de 30/40cm a coté du repartiteur. Y a juste un mur en parpaing a traverser.
Les cables sont actuellement sur l'As3.
Effectivement, ma tv ne fonctionne presque pas quand j'ai fait le test avec le raccord en branchant durectement l'antenne et mon cable qui va dans ma chambre. C'etait pire.
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 04 Fév 2018 11:27

Bonjour, :Couc:

Je te propose le test suivant à présent:
:arrow: le câble venant de ta chambre tu le branches sur la prise OUT sur l'AS4.
:arrow: tu branches la prise IN de l'AS4 sur la prise OUT de l'AS3.

Avec ce branchement le signal qui va traverser les 2 répartiteurs sera très affaiblit et je pense qu'ainsi tu auras une réception parfaite de la TNT sur ton décodeur TNT dans ta chambre... :D
julien74

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2018 12:58

Anonymous a écrit:Avant bien vérifier que le TV qui ne marche pas essaye de capter les chaînes sur les mêmes canaux que ceux qui marchent.

Bonjour
Ce point a t'il été vérifié ?
Parce que la on en est a 11 pages de forum et on sait toujours pas si le signal est trop fort ou trop faible :shock:
Normalement sur une installation aussi simple avec un signal aussi fort un simple changement de canal est une formalité.
Anonymous

Messagepar julien74 » 04 Fév 2018 13:33

Le soucis se pose là où le câble est le + court entre le répartiteur et la prise murale de la chambre au 2ème étage.
Le décodeur TNT en question fonctionne très bien au 1er étage car le câble est + long.
Si la chambre est branchée directement sur l'antenne ça ne marche plus alors que si la chambre est branchée sur le répartiteur ça marche moyennement donc visiblement la réception s'améliore quand on affaiblit le signal.

J'avais déjà eû un cas comme ça sur une installation avec un ampli TV intérieur sans bouton de gain avec le tuner TNT intégré d'un écran plat Samsung qui ne captait plus rien, mais en dégradant le signal en mettant une rallonge coaxiale de 20 mètres ça allait déjà mieux, un décodeur TNT externe lui captait très bien même sans la rallonge, il y a des tuners TNT qui supportent + ou - bien quand le signal est trop fort ou trop amplifié.
julien74

Messagepar Bettyboop » 04 Fév 2018 15:58

Bonjour FOrd
Je ne sait pas trop comment faire pour voir cela ?

Julien
J’ai fait le test de brancher mon cable sur l’As4 et c’est pire il me manque des chaines problemes de connexion verifier votre antenne ....

La je desespere :? Et ya que dans ma chambre du moins ou j’ai mon decodeur que ca lague mes autres tv avec tnt integrees fonctionnent bien a l’etage en dessous.
Par contr je ne l’ai pas tester au premier etage juste a coté dans la chambre de mon fils. Et c’etait pareil que dans la mienne.
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 04 Fév 2018 16:04

Je ne me souviens plus si tu as déjà testé 1 téléviseur TNT intégré dans ta chambre?
julien74

Messagepar Bettyboop » 04 Fév 2018 16:06

Non ca je n’ai pas testé
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 04 Fév 2018 16:10

Pourrais-tu le faire?
Ton téléviseur est facilement transportable?
julien74