Probleme decodeur suite mise a jour du 23

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme decodeur suite mise a jour du 23

Messagepar Bettyboop » 03 Fév 2018 19:41

Kiki je n'ai utilisé que le raccord et les cables d'antennes que j'avait deja.

Julien j'ai fait le test avec les autres cables et impeccables ca passe nickel.
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 03 Fév 2018 19:50

Si sur les 2 téléviseurs le signal est bon c'est que tu as un soucis sur le câble entre le grenier et la pièce où se trouve le décodeur TNT ou bien alors la prise TV murale de la pièce est mal branchée.

Je voudrais te faire faire un test encore, pourrais-tu à nouveau avec le raccord acheté aujourd'hui brancher ton antenne uniquement sur le câble venant de la pièce où se trouve le décodeur TNT.
Une fois le raccord ainsi branché, j'aimerais que tu testes dans la pièce où se trouve le décodeur TNT tour à tour les 2 cordons coaxiaux qui se trouvent dans les autres pièces (cordons coaxiaux entre téléviseur et prises murales), pour voir si ton soucis vient du cordon coaxial actuel de la pièce où se trouve le décodeur TNT.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bettyboop » 03 Fév 2018 20:03

Julien je veux bien tester mais j'avais deja essayer de changer les cables de mes 2 autres tv et sans succes.
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 03 Fév 2018 20:13

julien74 a écrit:Si sur les 2 téléviseurs le signal est bon c'est que tu as un soucis sur le câble entre le grenier et la pièce où se trouve le décodeur TNT ou bien alors la prise TV murale de la pièce est mal branchée.

effectivement, vérifier le branchement de la prise TV et, dans les combles, vérifier si la fiche F correspondant à ce câble est bien montée , il peut y avoir une légère rupture de l'âme du câble, un mauvais contact de la tresse sur la masse de la fiche, voir un petit court-circuit dans la fiche
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bettyboop » 03 Fév 2018 20:15

Verdict en branchant le raccord direct avec l'antenne et le cable qui va dans m chambre ou est le decodeur c'est pire. Presque pas d'image. J'ai essayer mes autres cables et c'est pareil. Je desespere. Et j'ai l'impression de vous faire perdre votre temps :(
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bettyboop » 03 Fév 2018 20:20

Merci kiki pour les photos. A voir comme ca devant le montage a l'air normal.
Juste le blindage qui n'est pas tressé.
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 03 Fév 2018 20:27

Tu ne nous fait pas perdre notre temps, au contraire ça nous fait plaisir d'essayer de voir comment faire pour régler ton soucis de réception TNT. :wink:

As-tu la possibilité de tirer un nouveau câble entre le grenier et la prise murale de la chambre? Ton câble actuel passe dans une gaîne technique?
julien74

Messagepar kiki37 » 03 Fév 2018 20:33

Bettyboop a écrit:Juste le blindage qui n'est pas tressé.

!! tu peux faire une photo ?

Bettyboop a écrit: j'ai l'impression de vous faire perdre votre temps :(

mais non, t'inquiète pas, je suis retraité :lol: et en ce moment le jardin... :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bettyboop » 03 Fév 2018 20:38

Merci pour votre aide mm si mon probleme n'est pas resolu pour le moment.
Oui mon cable passe dans une gaine technique.
Desolé je n'ai pas d'autre cable sous la main. Sinon je pense que j'aurai essayer d'en remonter un autre et je l'aurais tester ce que tu souhaites faire apparement si j'ai bien compris Julien ? Donc les tests vont s'achever ce soir. Faut que j'achete du cablage et j'espere en trouver dans mon petit magasin lol. En attendant bonne soirée a tous et a tres vite j'espere. :Couc:
Dernière édition par Bettyboop le 03 Fév 2018 20:50, édité 1 fois.
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bettyboop » 03 Fév 2018 20:43

Merci Kiki. C'est sur le jardin en ce moment avec le tps qu'il fait c´est pas l'ideal.
Mon raccord devant c'est la mm chose que sur la photo montage normal sauf que derriere y a des fils gris qui depassent un peu
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle