Probleme decodeur suite mise a jour du 23

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme decodeur suite mise a jour du 23

Messagepar Bettyboop » 07 Fév 2018 12:39

J’ai deja tester mes cables d’antennes de mes 2 autres tv et ca me fait pareil
Mais je ne peut pas tester mon decodeur sur une de mes tv avec tnt integrée ? Ou faut que je passe en analogique pour faire le test ? Je comprend pas trop
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 07 Fév 2018 12:48

Bettyboop a écrit:J’ai deja tester mes cables d’antennes de mes 2 autres tv et ca me fait pareil
Mais je ne peut pas tester mon decodeur sur une de mes tv avec tnt integrée ?
Bonjour,
Bien sûr que tu peux tester ton décodeur TNT sur un TV avec TNT intégrée.
Il suffit de le relier à une entrée HDMI (ou même péritel) de ce TV et de débrancher le cordon d'antenne du TV pour le brancher sur le décodeur.
Ensuite tu sélectionnes l'entrée HDMI que tu as utilisée et tu regardes si la réception est moins bonne qu'avec le tuner TNT intégré.
Si c'est le cas ça veut dire que le déco est moins sensible que le TV, mais ce n'est pas forcément anormal.
Cela veut surtout dire que ton signal d'antenne est insuffisant.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 07 Fév 2018 13:49

Coucou, :Couc:

Tu as un bouton de gain sur ton ampli? :wink:
Tu as un voyant lumineux sur ton ampli qui s'allume quand tu raccordes l'ampli sur le 220 Volts?

Tu es loin du Bricomarché?
Si tu es près et que tu peux y aller à l'occasion pourrais-tu regarder au rayon antenne TV si ils ont une antenne de caravane de marque BRICELEC qui ressemble à ça:
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bettyboop » 07 Fév 2018 14:23

:Couc: Ok Marceljack j’essaierais ca

Oui Julien je dois avoir sur l’ampli. Je retest alors lol. Sinon pour l’antenne de caravanne bricomarché est a qq kms de chez moi mais je ne sais pas si ils ont cela en magasin.

A suivre ...
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpr » 07 Fév 2018 14:24

Bonjour,

Je ne comprends pas trop la procedure d'aide , soit c'est le cable ou prise d'antenne qui pose probleme , soit c'est le decodeur .
Donc le meilleurs moyen d'avoir la certitude d'eliminer le decodeur , c'est de l'essayer sur une installation qui fonctionne , sachant que d'apres la FAQ de CGV , il y a des problemes de BUG avec l'HDMI et de mise a jour de logiciel ,(SIC FAQ de CGV) .

Donc on essayes ce decodeur sur une prise TV qui fonctionne correctement , on memorise les chaines , puis apres on cherche pourquoi ca ne marche pas sur sa prise qui lui est dedié .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 07 Fév 2018 14:29

Oui regardes sur l'ampli si tu as un pas de vis de réglage de gain.

L'antenne de caravane de Bricomarché à 25€ serait la solution de dépannage pour être enfin tranquille et capter toute la TNT dans la chambre sur ton décodeur TNT.
Tu n'as rien à perdre car si ça ne marche pas tu peux la ramener et être remboursé, tu auras juste perdu un petit peu de temps et le trajet en voiture de quelques km.
julien74

Messagepar Bettyboop » 07 Fév 2018 14:54

marceljack a écrit:
Bettyboop a écrit:J’ai deja tester mes cables d’antennes de mes 2 autres tv et ca me fait pareil
Mais je ne peut pas tester mon decodeur sur une de mes tv avec tnt integrée ?
Bonjour,
Bien sûr que tu peux tester ton décodeur TNT sur un TV avec TNT intégrée.
Il suffit de le relier à une entrée HDMI (ou même péritel) de ce TV et de débrancher le cordon d'antenne du TV pour le brancher sur le décodeur.
Ensuite tu sélectionnes l'entrée HDMI que tu as utilisée et tu regardes si la réception est moins bonne qu'avec le tuner TNT intégré.
Si c'est le cas ça veut dire que le déco est moins sensible que le TV, mais ce n'est pas forcément anormal.
Cela veut surtout dire que ton signal d'antenne est insuffisant.

J’ai fait le test et ca ne fonctionne pas tres bien les images sautent, sont brouillées, ma TV fonctionne mieux avec le tuner tnt integré
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpr » 07 Fév 2018 14:58

Donc le probleme viendrait bien du decodeur ? Peux tu regarder le signal de puissance lu par le decodeur ?
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 07 Fév 2018 15:03

Pour l'antenne de caravane, soit tu peux aller voir en magasin au rayon TV, soit pour éviter de te déplacer pour rien tu peux même téléphoner à ton Bricomarché pour demander si ils ont le modèle: www.bricomarche.com/p/s/antenne-caravan ... 69770.html

Je pense que l'antenne de caravane te permettra enfin de tout capter dans la chambre, car je ne veux pas te faire acheter encore des embouts à l'autre bout du département si au final ton ampli TV actuel ou même un nouvel ampli ne permet toujours pas de capte la TNT dans ta chambre.
Là le Bricomarché est près de chez toi et au cas où ça ne va toujours pas tu te fais tout rembourser. :D
julien74

Messagepar Bettyboop » 07 Fév 2018 15:10

Julien j’ai retesté avec le pas de vis mais pas d’image juste un son saccadé et ca m’indiquait probleme de connexion vérifier votre branchement :?
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle