Probleme decodeur suite mise a jour du 23

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme decodeur suite mise a jour du 23

Messagepar julien74 » 07 Fév 2018 20:42

Tu fais bien, j'avais mal compris, je pensais que ton CGV captait très bien sur les prises TV murales du 1er étage.

Du coup, pourrais-tu tester ton décodeur TNT CGV chez un voisin, ami, membre de ta famille qui habite pas loin de chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 07 Fév 2018 20:58

de toute façon les tests de puissance ne veulent rien dire, c'est une échelle qui n'est pas normalisée et varie d'un constructeur à l'autre et d'une série à une autre chez le même constructeur. :( La seule indication valable, c'est qu'il ne faut pas atteindre les 100% (risque de saturation sans le savoir)
La seule indication à peu près valable reste le pourcentage en qualité qui, lui, doit être maximum
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 07 Fév 2018 21:02

jpr a écrit:je ne peux interpreter ces chiffres , mais signal fort veut certainnement indiquer que ton antenne n'est pas la cause .
Pas sure, la qualité du signal est faible. En TNT ce qui est important en tnt c'est la qualité du signal, le niveau signal a moins d'importance que du temps de l'analogique.

Il faudrait affiner l'orientation de l'antenne pour avoir un niveau signal le plus proche de 100%. Un rubrique a lire http://www.tvnt.net/forum/comment-orienter-votre-antenne-pour-bien-recevoir-la-tnt-t28912.html

Oups kiki m'a devancé :lol:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jpr » 07 Fév 2018 21:05

Je suis tout a fait d'accord , ce n'est pas un appareil de mesure etalonné , mais cela donne une idée , confirmé encore sur ce sujet !!!
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 07 Fév 2018 21:18

Par contre j'ai bien compris que si tu branches directement la chambre à l'antenne le CGV ne capte plus rien du tout?
Si tu branches la chambre a 1 répartiteur la réception est bonne mais avec des freezes sur l'image?
Si tu branches la chambre avec 2 répartiteurs en série ça n'arrange rien?

Ces 3 choses-là sont bien vraies je ne me suis pas trompé? :wink:
julien74

Messagepar kiki37 » 07 Fév 2018 21:33

jpr a écrit:Je suis tout a fait d'accord , ce n'est pas un appareil de mesure etalonné , mais cela donne une idée , confirmé encore sur ce sujet !!!

oui, on peut faire une comparaison avec un même appareil sur des prises différentes
mais on ne peut pas faire de comparaison sur une même prise avec des appareils différents :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bettyboop » 08 Fév 2018 10:44

julien74 a écrit:Par contre j'ai bien compris que si tu branches directement la chambre à l'antenne le CGV ne capte plus rien du tout?
Si tu branches la chambre a 1 répartiteur la réception est bonne mais avec des freezes sur l'image?
Si tu branches la chambre avec 2 répartiteurs en série ça n'arrange rien?

Ces 3 choses-là sont bien vraies je ne me suis pas trompé? :wink:

:Couc: branchement directe a l’antenne ca marche moins bien
Le reste c’est exacte :)
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bettyboop » 08 Fév 2018 10:46

julien74 a écrit:Tu fais bien, j'avais mal compris, je pensais que ton CGV captait très bien sur les prises TV murales du 1er étage.

Du coup, pourrais-tu tester ton décodeur TNT CGV chez un voisin, ami, membre de ta famille qui habite pas loin de chez toi?

Pas de soucis avec tout ces tests et reponses on a de quoi se perdre

Oui je peut voir pour le tester faut que je trouve ou :)
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 08 Fév 2018 12:58

Oui si tu peux tester ton CGV ailleurs que chez toi, un voisin sympa, un membre de ta famille, un collègue de travail, un ami, si ça marche parfaitement chez cette personne on aura la certitude que ton décodeur est apte à fonctionner correctement. :wink:
julien74

Messagepar jpr » 08 Fév 2018 13:26

Bonjour,

Bettyboop tu peux faire ce test sur l'ordinateur , tu vas sur Ma TNT-TDF , le test va te donner l'orientation de ton antenne a avoir en fonction de l'emetteur que tu es sensé recevoir . Il te faudra une boussole pour verifier tout ca , si l'antenne est bien orienté .

Ca sera deja un bon point sur la reception de l'antenne .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs