Problème Image

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème Image

Messagepar tity110 » 14 Mar 2018 16:14

Justement j’ai déjà essayé en direction de Perigueux et c’est pire et surtout très instable.
Depuis hier ça fonctionne bien, pas de coupure,force de signal 90% et 100% qualité.
Mon soucis est dès que je raccorde mon répartiteur, tout s’écroule sur les deux Tv.
Comme je doit être limite niveaux réception, 1tv ça vas peu importe laquelle mais pas les deux.
Comment augmenter la puissance à partir de mon répartiteur pour aider le signal jusqu’àu Tv.
tity110
Petit ver
Petit ver

Messagepar jpr » 14 Mar 2018 16:25

tu as un signal de 90% en direct de l'antenne , quand tu mets le repartiteur le signal baisse a combien ?

peut etre essayer ceci :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... e140114252 (ERREUR DE PRODUIT !!!!)
Dernière édition par jpr le 14 Mar 2018 16:40, édité 2 fois.
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kiki37 » 14 Mar 2018 16:30

tity110 a écrit:Mon soucis est dès que je raccorde mon répartiteur, tout s’écroule sur les deux Tv.
Comme je doit être limite niveaux réception, 1tv ça vas peu importe laquelle mais pas les deux.

As-tu bien monté ton répartiteur en respectant entrée et sorties ?
ce répartiteur, laisse-t-il passer le courant du boîtier qui alimente le préampli de ton antenne
tity110 a écrit:Comment augmenter la puissance à partir de mon répartiteur pour aider le signal jusqu’àu Tv.

Il n'y a pas de possibilité.
Peux-tu nous faire une photo ou un schéma de tes branchements ?
Comment est ta toiture , en ardoises ou en tuiles naturelles ou tuiles ciment ; est-elle isolée par de la laine de roche ?
Le mieux serait surement de mettre l'antenne à l'extérieur pour gagner en puissance de réception.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanmtp » 14 Mar 2018 16:42

Bonjour,
d'après le site:
http://www.csa.fr/matnt/couverture
c'est bien l'émetteur d'Escoire qui est le mieux reçu,les R1/2/4 étant les meilleurs.
Les niveaux sont faibles,triste à dire mais la même antenne ....sur le toit devrait faire l'affaire,ou sur un mur donnant vers l'est.
A l'intérieur suivant la position de l'antenne les résultats varient beaucoup: as-tu essayé, toujours en ayant en tête l'orientation de l'émetteur,de déplacer l'antenne, par exemple à l'endroit où les combles sont au plus haut,où il y a le plus d'espace autour,le tout de préférence en visionnant sur un petit téléviseur les résultats en direct, bon là je parle dans l'idéal...
Sinon se faire aider avec un portable par quelqu'un qui donne les indications d'en bas; de préférence régler la tv sur les chaînes les moins bien reçues.
En tous cas ton antenne étant déjà amplifiée cela sera compliqué d'ajouter un deuxième ampli.
Ce qui est sûr ,le préampli étant dans le dipôle,dans l'antenne quoi,il doit faire dans les 20db d'amplification, il faut savoir qu'il existe des préamplis séparés allant jusqu'à 35 db d'amplification, de plus dans les combles une antenne panneau est préférable.
Bref pas moyen de la mettre dehors cette antenne?
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar tity110 » 14 Mar 2018 19:23

jpr a écrit:tu as un signal de 90% en direct de l'antenne , quand tu mets le repartiteur le signal baisse a combien ?

Alors un exemple sur TF1 quand il n'y a pas de répartiteur: - j'ai en Force de signal (trait Jaune) 91% et Qualité de signal (trait Vert) 100% fixe

Quand il y a le répartiteur avec les sorties branché chacune à ça TV. - j'ai en Force de signal (trait Jaune) 78% et Qualité de signal (trait Vert) 37% fixe

Voici quelques photos:

mon Antenne
Image

Mon installation
Image

Le répartiteur
Image
tity110
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 14 Mar 2018 19:48

jeanmtp a écrit:Ce qui est sûr ,le préampli étant dans le dipôle,dans l'antenne quoi,il doit faire dans les 20db d'amplification, il faut savoir qu'il existe des préamplis séparés allant jusqu'à 35 db d'amplification, de plus dans les combles une antenne panneau est préférable.
Bref pas moyen de la mettre dehors cette antenne?

C'est sur que pour une réception délicate, cette antenne n'est pas la meilleure qui soit :(
à part ça , d'après les photos (merci), les montages sont corrects et je pense aussi que la solution c'est de mettre l'antenne à l'extérieur, on s'affranchirait de l'atténuation provoquée par la toiture
exemple ?
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar jpr » 14 Mar 2018 19:53

Bonsoir,

Le montage est ok , j'essaierai de mettre un ampli a l'entrée du separateur pour compenser ses pertes , ou un ampli avec deux sorties TV pour supprimer le separateur .

L'antenne aurait un ampli de 45 DB.
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 14 Mar 2018 19:58

Bonsoir,
C''est curieux qu'un répartiteur à 2 directions (atténuation 4 à 5 dB) entraine autant de difficultés.
Soit le signal est vraiment limite, soit le répartiteur est défectueux et atténue plus qu'il ne devrait.
As-tu essayé d'augmenter le gain de l'ampli (s'il est réglable) ?
Si le gain est au max et que le répartiteur est OK, une solution pourrait être de remplacer le répartiteur par un ampli intérieur à 2 sorties, mais le mieux serait sans doute de sortir l'antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jpr » 14 Mar 2018 20:16

Sur les photos de l'antenne (la premiere en haut ) il montre un boitier qui semble ressembler a ca :

http://elap.fr/store/112-360015.html
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar tity110 » 14 Mar 2018 20:33

Malheureusement L'ampli n'est pas réglable, maintenant fait elle réellement 45db Mystère....
Dans l'absolue je pourrai mettre l'antenne dehors mais je trouve ça pas jolie, maintenant si ç'est la solution je le ferais.

Si je supprime mon répartiteur et l'alimentation de l'antenne et que j'y installe ce type d'appareil, quand penser vous?
https://www.2galli.fr/amplificateur-multibande-de-forte-puissance-4-entrees-ma076l-terra-electronics,fr,4,MA076L.cfm
tity110
Petit ver
Petit ver