bonjour voici la nouvelle installation comme vous le préconiser toujours mauvaise réception de a2 fr3 France 4 dans la chambre je ne peut pas enlever le T dans la cuisine qui va vers la chambre sinon plus rien
bonjour non pas d'amélioration de A2 FR3 FRANCE 4 FRANCE INFO si je branche directement la chambre dans la prise de la cuisine si je branche le câble de la cuisine directement dans la prise tout fonctionne avec le T aussi
Je vois une fiche à collerette verte (9 mm) sur le Té, ce sont les sources principales d'une réception capricieuse. Si en plus, les prises murales sont femelles elles sont vraisemblablement aussi au mauvais diamètre ! Pour avoir une installation correcte, il faut utiliser des fiches à collerette bleue, des prises murales mâles (diamètre 9,5 mm) et du câble coaxial 17 ou 19VATC.
S'il est possible de relier la chambre à partir du grenier, placer un répartiteur 2 voies (pas de Té, et pas le 4 voies de la photo !!!) sur l'une des sorties de l'alimentation, connectez-y les cables de la cuisine et de la chambre.
Bonjour j'ai changé la prise verte par une bleue, petite amélioration je reçois toutes les chaines de la tnt sauf A2, FRANCE3, FRANCE 4, FRANCE INFO qui pixelise j'ai un signal de 15 a 40
Bonjour à tous et à did23, Les chaines qui pixelisent sont sur le multiplex R1 canal 48. Il semblerait que le problème est apparu avec l'antenne dans le grenier. Le canal 48 est le plus élevé et subit de ce fait une plus forte atténuation que les autres canaux de cet émetteur. Juste une question : Quels sont les niveaux des signaux des autres canaux sur la tv de la chambre ? Sont-ils de beaucoup supérieurs à celui du R1 (chaines France tv) J’exclue une perturbation car ça marche bien dans la cuisine. Et à 10 m plus rien ou presque ! La prise tv murale de la chambre a t-elle été vérifiée ? traces d'oxydation et mauvais contacts. Remuer la fiche dans la prise murale tout en regardant le niveau de signal et qualité sur l'écran tv. Ne pas hésiter à gratter avec un couteau ou tournevis la prise murale de la chambre. Par expérience, cette pièce est aérée, trop longtemps parfois, moins chauffée aussi, l'humidité et l'oxydation s’insèrent plus facilement dans les prises tv et autres. Échanger le cordon tv entre prise murale et tv. Prendre un autre cordon tv et tester si il y a une différence. Combien de cordons tv du type surmoulé comme sur la photo de kiki37 sont en cause ! Si après ces vérifications il n'y a pas d'amélioration, il n'y a pas d'autre solution que de remettre une antenne sur le toit ! L'atténuation du toit est trop importante. Pour info, dans un village que je connais, un antenniste équipé d'un petit camion nacelle a facturé 250 € antenne et préampli avec filtre 5G compris pour poser une nouvelle antenne sur le toit
bonjour pas de prise murale dan la chambre câble direct depuis la cuisine sur la télé le niveau des signaux des autres canaux est correct entre 50 et 70