probleme reception de chaine

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme reception de chaine

Messagepar bb95 » 31 Jan 2026 15:53

Bonjour,

On voit bien que le souci principal, c'est un signal insuffisant à la sortie de l'antenne dans le grenier, ce qui ne m'étonne guère vu la puissance de l'émetteur et la distance d'icelui.
Et en cas de fortes intempéries, ça ne s'arrangera pas.

Le solution sérieuse a déjà été évoquée, faire intervenir un antenniste pour remettre l'antenne sur le toit. HMT38 a donné un ordre de grandeur du coût, en plus, on peut aussi lui demander d'installer proprement une prise murale dans la chambre...

Mais bon, chacun fait...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar HMT38 » 31 Jan 2026 19:52

Bonsoir à tous,
Que de paroles de bon sens ! Je parlais de BB95 évidemment ! Il faut procéder par ordre, remonter du point le plus éloigner jusqu'à l'antenne et localiser le moment ou l'on perd le plus de signal.
Ce qui m'étonne c'est le signal qui s’écroule sur 10 m entre la cuisine et la chambre même en direct sans passer par le T ! Quels sont les niveaux et qualité des différents multiplex sur la tv de la cuisine ?
Ce câble est-il vraiment d'un seul tenant entre la cuisine et la chambre ?
Cable coaxial avec fiches tv ou rallonge du commerce entre cuisine et chambre ?
LA fiche tv, celle au bout du câble a t-elle été démontée et vérifiée dans la chambre ? Une mauvaise masse entre la tresse du coaxial et la fiche tv peut amener à ce genre de perte importante du signal. Si traces de corrosion, bien gratter les deux pièces en métal qui enserrent la tresse, car cela ne se voit pas forcément à l’œil nu.
A suivre. Et si vraiment tout est conforme, poser l'antenne sur le toit car trop d'atténuation sous les combles
Je précise à kiki37 que je ne vois pas les photos envoyées par did23. Quant à cet amplificateur proposé pour l'intérieur, avec un facteur de bruit de 5 db annoncé ,il n'est pas certain que cela améliore la qualité du signal dans la chambre. Mais j'ignore encore les niveaux et qualité côté cuisine.
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kiki37 » 31 Jan 2026 21:10

HMT38 a écrit:Je précise à kiki37 que je ne vois pas les photos envoyées par did23

il y a actuellement un problème sur "dropbox"
Erreur (410)
Un problème est survenu. Ne vous inquiétez pas, vos fichiers sont toujours en sécurité et l’équipe Dropbox a été avertie. Consultez notre page d’état pour vérifier si un incident est survenu, notre centre d’assistance et nos forums pour obtenir de l’aide, ou retournez à la page Accueil.

HMT38 a écrit:Quant à cet amplificateur proposé pour l'intérieur, avec un facteur de bruit de 5 db annoncé ,il n'est pas certain que cela améliore la qualité du signal dans la chambre. Mais j'ignore encore les niveaux et qualité côté cuisine.

c'est une solution de pis-aller à tenter si did23 ne veut pas faire appel à un antenniste pour remettre une antenne sur le toit
HMT38 a écrit:Ce qui m'étonne c'est le signal qui s’écroule sur 10 m entre la cuisine et la chambre même en direct sans passer par le T ! Quels sont les niveaux et qualité des différents multiplex sur la tv de la cuisine ?
Ce câble est-il vraiment d'un seul tenant entre la cuisine et la chambre ?

moi aussi ça me surprend :gratt: Peut-être ce câble est il défectueux :?: :?:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar did23 » 01 Fév 2026 15:50

bonjour
sur A2 dans la cuisine avec le T force du signal 93 qualité sa varie de 37 A 55
sur FR3 dans la cuisine avec le T force du signal 93 qualité sa varie de 38 a 55
sur FRANCE 4 dans la cuisine avec le T force du signal 93 qualité sa varie de 39 a55
sur FRANCE INFO dans la cuisine avec le T force du signal 93 qualité sa varie 39 a55

sur TF1 dans la cuisine avec le T force du signal 95 qualité sa varie de 64 a 85
did23
Petit ver
Petit ver

Messagepar did23 » 01 Fév 2026 15:51

oui 1 seul câble entre la cuisine et la chambre
did23
Petit ver
Petit ver

Messagepar HMT38 » 01 Fév 2026 16:04

Bonjour did23,
Les chaines 2.3.4.info sont sur le même multiplex et le canal 48 ! Il faut comparer avec d'autres chaines comme TF1, M6, ou BFM toutes sur des canaux différents.
Je repose la question : A quoi ressemble ce câble entre la cuisine et la chambre ? Rallonge toute faite et fiches moulées ou câble coaxial avec des fiches vissées démontables ? Si vrai câble coaxial, les fiches tv ont-elles été démontées et vérifiées ?
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar did23 » 01 Fév 2026 17:50

sur TF1 dans la cuisine avec le T force du signal 95 qualité sa varie de 64 a 85
C'est moi qui est installé le câblé avec fiches vissées démontable collerette bleue
sur A2 dans la chambre avec le T force du signal 91 qualité sa varie de 13 A 35
did23
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 01 Fév 2026 18:11

Quelle est la référence écrite sur le câble ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar HMT38 » 02 Fév 2026 12:24

Bonjour à tous,
En complément au dernier message de kiki37, je repose ma question: qualité et force des signaux (des chaines demandées, 3 minimum, TF1, BFM, M6 + FR2 ou FR3) sur la tv de la cuisine sans le T ?
Cette variation de qualité sur toutes les chaines, plus ou moins grande mais supérieure sur le canal 48 (FR2, FR3 etc) pourrait laisser penser à une perturbation légère, relais 4G proche par exemple. La perte de signal depuis que l'antenne est dans les combles n'arrangeant rien !
Sur quelle commune se trouve la maison ?
HMT38
Maître des airs
Maître des airs