probleme reception et arbre

Principes, types d'installations, antennes...

Re: probleme reception et arbre

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2016 22:13

Bonsoir, :Couc:

Peut être une maintenance ou une réparation de l'émetteur de Rouen à cette heure tardive?
Pourrais-tu regarder si ça y fait tous les soirs? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar mp76 » 26 Aoû 2016 13:47

Bonjour à vous tous,

Des nouvelles de mon affaire ....

J'ai déplacé l'antenne à l’extérieur mais sans réelle amélioration sur les pertes de signal par contre la puissance st passée à 100 % sur l'ensemble du multiplex.

Sur vos conseils, j'ai retiré l'ampli intérieur et suis directement passé par le répartiteur sans succès, je rebranche l'ampli et j'obtiens 0 sur tous les multiplex --|--

Là je me dis qu'il y a comme un truc ...... ET je pense avoir trouvé ........... (Je risque d’être la risée du forum :oops: )

L’âme centrale était trop courte pour créer un bon contact. Lors des grandes chaleurs et lorsque que mon chauffe eau thermodynamique faisait monter la température du local technique dans lequel se trouve la répartition des prises TV, l’âme devait se dilater et générer les pertes de signal.

J'ai allongé l’âme et refais les connectiques et depuis, ça fonctionne.(Je crois les doigts...) Ampli au mini, j'ai 100% partout...

J’espère que la stabilité du signal va perdurer dans le temps, j’hésite donc à faire passer le sujet en résolu.

Voilà mon retour d’expérience.

Un grand merci à vous tous, vos conseils m'ont permis d'avancer.

A bientôt.
mp76
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2016 18:34

mp76 a écrit:Là je me dis qu'il y a comme un truc ...... ET je pense avoir trouvé ........... (Je risque d’être la risée du forum :oops: )
L’âme centrale était trop courte pour créer un bon contact. Lors des grandes chaleurs et lorsque que mon chauffe eau thermodynamique faisait monter la température du local technique dans lequel se trouve la répartition des prises TV, l’âme devait se dilater et générer les pertes de signal.
J'ai allongé l’âme et refais les connectiques et depuis, ça fonctionne.(Je crois les doigts...) Ampli au mini, j'ai 100% partout...

Bonsoir
J'ai connu cela sur du matériel pro .
Avec environ 30m de câble les coefficients de dilatation âme/blindage sont différents et l’âme se retrouve trop courte par temps chaud.
Solution de luxe mettre des connecteurs intermédiaires faisant office de joint de dilatation.
Pour les fiches F ,grâce a toi, je révise mon opinion qui était que l’âme doit être coupée a raz de la masse comme sur les adaptateurs tous faits.
Mais bon pas 5 mm de rab non plus surtout si le câble est court.
Anonymous

Messagepar mp76 » 01 Sep 2016 10:39

Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon installation. Ça va mieux sur mes 3 téléviseurs LG, pas de freeze ou de perte de signal (sauf lors d'une journée de fort brouillard)
Par contre, j'ai quelques Freeze sur mon téléviseur SAMSUNG. J'ai vérifié les connexions, changé de sortie pour être sur mais rien n'y change. j'ai relancé une recherche auto (bizarrement depuis, l'image est nettement plus belle .... bizarre) mais rien n'y fait. Ça freeze de temps en temps :evil:

Peut-être l'ampli qui même au mini est trop puissant?

Merci pour vos avis.

mp76
mp76
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Sep 2016 10:51

Bonjour, :Couc:

Tes 4 téléviseurs ont un tuner TNT HD intégré? :wink:
Le répartiteur 8 sorties est encore branché sur ton installation? Si c'est le cas il faut l'enlever et brancher uniquement les 4 prises TV murales dont tu te sers directement sur les 4 sorties TV de to ampli sans passr par le répartiteur 8 sorties ni par celui de 4 sorties.

As-tu la possibilité de déplacer ton Samsung dans une autre pièce où toute la TNT fonctionne bien?
Ou bien alors à l'inverse déplacer l'1 de tes 3 autres téléviseurs dans la pièce où se trouve ton Samsung?

As-tu un décodeur TNT HD externe chez toi?
Peux-tu éventuellement t'en faire prêter 1?
julien74

Messagepar mp76 » 01 Sep 2016 10:56

Bonjour Julien74,

Pas de répartiteur, les 4 téléviseurs sont branchés sur l'ampli qui a 4 sorties.

Pas possible de déplacer le Samsung (trop grand) mais je peux tenter avec mon petit LG. Je me demande si le tuner du SAMSUNG n'est pas plus sensible que les LG?
mp76
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Sep 2016 11:09

Oui essayes ton petit LG en le branchant sur la prise TV murale actuellement occupé par le Samsung.
:arrow: Si ça marche c'est le tuner TNT de la Samsung qui est un peu moins bon.
:arrow: Si ça ne marche pas c'est que le soucis vient de quelque part entre cette prise murale et la sortie TV de l'ampli (trop grande longueur de câble, connexion mal faite, câble ou cordon coaxial coaxial en mauvais état ou abîmé,etc...).

Tu n'as pas de décodeur TNT HD externe chez toi? :wink:
julien74

Messagepar mp76 » 01 Sep 2016 11:13

Non pas de décodeur externe :cry:
mp76
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Sep 2016 11:25

OK, fais déjà l'essai du petit LG :wink:

As-tu un décodeur TV par ADSL?
Tu es chez quel FAI pour ton ADSL?
julien74

Messagepar mp76 » 01 Sep 2016 11:28

FAI : FREE

J'ai un décodeur TV, je vais faire un essai.
mp76
Petit ver
Petit ver