probleme reception et arbre

Principes, types d'installations, antennes...

Re: probleme reception et arbre

Messagepar julien74 » 04 Sep 2016 22:58

Bonsoir, :Couc:

Ton soucis vient du fait que ton ampli est trop loin de l'antenne. :?
Il faut si tu le peux mettre ton ampli le + près possible de l'antenne (au grenier par exemple...), la réception sera forcément meilleure. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 04 Sep 2016 23:19

julien74 a écrit:Il faut si tu le peux mettre ton ampli le + près possible de l'antenne (au grenier par exemple...),
A condition qu'il y est une prise secteur pour alimenté l'ampli en 220volts dans le grenier , d’où ma suggestion d'un preampli dont l'alim est déporté.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 04 Sep 2016 23:28

Vu qu'il a déjà un ampli il faut avant d'acheter quoi que ce soit faire un essai préalable avec son ampli actuel dans le grenier, le temps de l'essai il peut tirer une rallonge électrique temporairement entre sa prise électrique et son grenier.

Si le grenier n'est pas accessible, alors faire un essai en mettant l'ampli directement près de l'antenne toujours alimenté par la rallonge électrique (bien évidemment faire l'essai un jour où il y a du soleil, pas un jour de pluie...).

Désolé de ne pas t'avoir dit plus tôt que tu devais mettre ton ampli près de l'antenne, c'est pour ça que tu as des soucis actuellement sur certaines chaînes TNT, avec 30 mètres de câble ton ampli n'amplifie pas grand chose comme signal. :(
Tu verras avec l'ampli dans le grenier ou près de l'antenne ta réception TNT sera forcément meilleure, c'est obligé. :D
julien74

Messagepar mp76 » 09 Oct 2016 17:14

Rebonjour à tous,

cela faisait un bon moment que je n'avais pas donné de nouvelles.
J'ai installé un pré-ampli et son alimentation mais j'ai toujours le même soucis.
Toutes les chaines sont 100% de puissance t 100% de qualité mais TF1 et M6 freeze de temps en temps.
Les 3 autres TV de marque LG fonctionnent toujours parfaitement.

Je dois encore tenter d'installer provisoirement mon plasma LG dans le salon pour un test mais je suis quasi certain que le feuillage de l'arbre qui se trouve dans la trajectoire idéale de réception pose soucis.

j'en aurai le cœur net à l'automne.

Affaire à suivre...

PS : j'ai vérifié toutes les connectiques RAS
mp76
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 11 Oct 2016 11:34

mp76 a écrit:J'ai installé un pré-ampli et son alimentation mais j'ai toujours le même soucis.
Toutes les chaines sont 100% de puissance t 100% de qualité mais TF1 et M6 freeze de temps en temps.

100% de puissance c'est trop, si ton pré-ampli est réglable il faudrait baisser un peu le gain.
Si tu pouvais obtenir 70% en puissance tout en restant au plus près des 100% en qualité ce serait déjà mieux.
johnny