Problème réception sur 3e Tv

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réception sur 3e Tv

Messagepar bernard7715 » 30 Jan 2011 00:56

3M_sat a écrit:oui, j'ai permuté le matériel entre 2 pièces, sans amélioration

Quand tu as fais cette manipe. As tu permuté le coaxial, qui est entre la prise murale et le récepteur TNT?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 30 Jan 2011 12:49

3M_sat a écrit: Sur mon 3e Tv, la réception est devenue très mauvaise.(les niveaux de signal sont excellents).

si ce n'est pas un pb de niveau trop élévé sur la sortie 3 la plus courte il faut vraiment essayer le TV 3
sur une autre prise pour lever le doute
mais je crains que ce ne soit un pb de SFN mal géré par l'appareil 3
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar 3M_sat » 30 Jan 2011 13:42

Bonjour,

En complément (je pense que j'aurais dû commencer par là) : seul le R6 est perturbé sur cette 3e sortie, RAS pour les autres.
Sur la sortie 3, le récepteur TNT Sagem marche mal, mais également le Tv qui contient un récepteur intégré.

Quelques infos, après une matinée de recherches.

Si je déplace le récepteur Sagem sur la sortie 1, les bargraphes donnent des niveaux plus élevés (en puissance, pas en qualité) et l'appareil fonctionne normalement sur le R6.
Sur la sortie 1, j'ai essayé entre la prise murale et le récepteur, le câble de la sortie 1, mais ça ne change rien.

Si je retire l'ampli, le R6 disparait totalement sur la 3e sortie, et j'ai plein de décrochages sur les 2 autres sorties sur ce R6.
3M_sat

Messagepar 3M_sat » 30 Jan 2011 13:55

Video33 m'a mis la puce à l'oreille ... au sujet du SFN.

Je viens de regarder les fréquences du 2e emetteur du Mans : bingo pour le R6, mais également pour le R1 et le R4.

Par contre d'une part ni le R1 ni le R4 n'ont de souci sur cette 3e sortie, ensuite si jamais c'était un souci de SFN, pourquoi seule une des 3 sorties serait affectée ?
3M_sat

Messagepar cyberdom » 30 Jan 2011 14:43

Peut-être que tu reçois un peu moins bien le R6 et que le tuner de ta 3ème télé est un peu moins sensible que ceux de tes autres appareils ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar 3M_sat » 30 Jan 2011 15:52

Quel 'amusement', cette sacrée TNT.

Au vu de tous les tests que j'ai pu faire, je viens de trouver une config qui (pour l'instant) a l'air de fonctionner.
Je n'ai toujours pas ne serait-ce que le début de la moindre compréhension du problème, d'autant que tout fonctionnait à la perfection depuis plusieurs années.

Les constatations :
Sans ampli, ou alors avec un gain trop bas, impossible d'avoir le R6 partout.

En ré-haussant le gain (un peu au dessus de ce que j'avais au départ), je récupère le R6 sur les 3 sorties.
Mais le Sagem (un 64160SL) qui est sur la 3e sortie fonctionne toujours mal.

Si je mets ce Sagem sur la sortie 1, il se met à fonctionner.

Le Sagem de la sortie 1 (un 6280T) fonctionne quant à lui très bien sur la 3e sortie.

J'ai l'impression que tous ces appareils réagissent différement au niveau de signal reçu. Sur ma 3e sortie il semble que la Tv soit moins sensible, alors que le Sagem soit à la limite de la saturation. Mais quant à faire le lien clair avec l'arrêt de l'analogique, je ne vois toujours pas ...

C'est magique ...
3M_sat

Messagepar bernard7715 » 30 Jan 2011 17:08

3M_sat a écrit: Mais quant à faire le lien clair avec l'arrêt de l'analogique, je ne vois toujours pas ...

Ce que veut dire poillaineux, quand tu recevait l'analogique; comment était la qualité d'image de ces chaines surtout France/Arte et M6
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar 3M_sat » 30 Jan 2011 18:01

bernard7715 a écrit:
3M_sat a écrit: Mais quant à faire le lien clair avec l'arrêt de l'analogique, je ne vois toujours pas ...

Ce que veut dire poillaineux, quand tu recevait l'analogique; comment était la qualité d'image de ces chaines surtout France/Arte et M6

Quand l'analogique était encore en service, la réception était parfaite sur l'ensemble des sorties et sur tous les multiplexes. Même en HD.
Comme il n'y avait aucun souci, je n'ai pas regardé les niveaux de réception à l'époque.
3M_sat

Messagepar bernard7715 » 30 Jan 2011 18:14

Comme il n'y avait aucun souci, je n'ai pas regardé les niveaux de réception à l'époque.

Attention pour la tnt ce n'est pas le niveau signal qui est important, mais la qualité du signal qui doit être le plus proche de 100% ou proche de O si c'est un taux d'erreur ( c'est soit l'un soit l'autre cela dépend du récepteur) C'est vérifier sur les trois prises, tu est peut être limite en qualité sur les prises qui fonctionnent.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 30 Jan 2011 18:15

Les canaux ont changés et la puissance aussi
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33