Problème réception sur 3e Tv

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réception sur 3e Tv

Messagepar 3M_sat » 30 Jan 2011 18:59

bernard7715 a écrit:C'est vérifier sur les trois prises, tu est peut être limite en qualité sur les prises qui fonctionnent.

Justement non (je crois l'avoir écrit plus haut) : niveaux et qualités sont plus haut sur les prises 1 & 2 (dont le câble est pourtant plus long que pour la prise 3). Sur ces prises 1 & 2, je suis au delà de 90% en puissance et qualité (ces chiffres variant d'un appareil à l'autre, ne sont bien sûr qu'indicatifs).

Quant au BER et autres C/N, ils sont (maintenant ok) y compris sur la prise 3.
3M_sat

Messagepar vidéo-33 » 30 Jan 2011 20:57

3M_sat a écrit: je suis au delà de 90% en puissance et qualité

attention il ne faut généralement pas dépasser 70 % en puissance mais avoir 100 % en qualité
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar 3M_sat » 30 Jan 2011 22:30

Sur les sorties 1 & 2, j'ai 98% de qualité pour une puissance de 90%.

Sur la sortie 3, quand je descends sous les 80% de puissance, la Tv décroche, et le Sagem marche mal. Si je remonte (en jouant sur le gain du pre-ampli) au delà des 80%, la Tv ne décroche plus, mais le Sagem (64160) ne marche toujours pas, alors que le Sagem 6280 fonctionne.

Le BER affiché est < 10e-7 sur les 3 sorties maintenant.

J'ai renoncé à comprendre, mais pour le moment ça marche bien. On verra sur quelques jours avec différentes météos si ça résiste.
3M_sat

Messagepar Izentrop » 30 Jan 2011 22:35

3M_sat a écrit:Bonjour,

En complément (je pense que j'aurais dû commencer par là) : seul le R6 est perturbé sur cette 3e sortie,
Si je déplace le récepteur Sagem sur la sortie 1, les bargraphes donnent des niveaux plus élevés (en puissance, pas en qualité) et l'appareil fonctionne normalement sur le R6.

La 3 est la liaison la plus courte mais le signal est plus faible qu' en sortie 1 !! . Pas normal ça.
As-tu bien vérifié tes connexion sur la 3 ?
Le cable n'est pas endommagé ?
fait les tests suivants ? :
inverser 2 sorties sur le répartiteur pour voir ?
Déplacer l'alim en sortie 1 ?
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar 3M_sat » 31 Jan 2011 16:41

Tout à fait d'accord : je n'explique pas pourquoi la sortie 3 a moins de signal alors que c'est elle qui a le câble le plus court.
L'alim du pré-ampli est sur cette sortie, est-ce que ça pourrait venir de là ?

La totalité des câbles est en 17 VATC, et c'est de la fiche F partout (sauf sur le Tv, bien sur). Le répartiteur est blindé (fiches F également), et la 4e sortie (inutilisée) est bouchonnée en 75 ohms. Le câble ne semble pas endommagé, ou alors ce serait à l'intérieur de la gaine qui passe dans le mur.

A l'heure qu'il est, tout fonctionne toujours bien.

Si d'aventure mes problèmes recommencent, je déplacerai l'alimentation sur une autre ligne pour voir si c'est elle qui dégrade. Il m'est avec la config actuelle délicat de permuter 2 sorties, puisque la ligne 3 rentre sur la seule entrée du répartiteur qui laisse passer le CC (pour le pré-ampli).
3M_sat

Messagepar FEEDELE » 31 Jan 2011 17:10

Bonjour...et en branchant une TV sur une sortie de l'alimentation pré-ampli et ensuite avec un répartiteur 2 voies sur l'autre sortie ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 31 Jan 2011 18:56

3M_sat a écrit:L'alim du pré-ampli est sur cette sortie, est-ce que ça pourrait venir de là ?

ah bien oui bien sûr ... tu ne nous avais pas dit ça !
tu as en série l'injecteur d'alim et le splitter diviseur en 2 de l'alim !
tu n'es donc en fait pas branché sur la sortie 3 mais sur une des 2 sorties de l'alim qui elle est branchée sur la sortie 3

puis ce que c'est la seule entrée 3 qui laisse passer le courant , laisses y uniquement l'alim toute seule
et branche ton 3 iéme départ sur la sortie 4 à la place du bouchon
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar 3M_sat » 31 Jan 2011 20:44

En effet, je me suis relu, mais je n'avais pas précisé où était l'alimentation :wink:

Voilà peut être le détail qui manquait.

Excellente proposition que je vais m'empresser d'essayer, même si tout marche maintenant. Histoire de voir si les 3 sorties se ré-équilibrent mieux.

Je n'aurais pas pensé à cette config une seule seconde.

Je vous tiens au courant.

:D
3M_sat

Messagepar 3M_sat » 01 Fév 2011 22:56

vidéo-33 a écrit:tu as en série l'injecteur d'alim et le splitter diviseur en 2 de l'alim !

Si je peux me permettre de 'décoincer' 2 jours après ...

Qu'entends tu par 'diviseur en 2 de l'alim' ?

:?:
3M_sat

Messagepar Izentrop » 02 Fév 2011 00:05

Bonsoir,
Je me permets de répondre à la place de Vidéo 33, parce que j'ai déja démonté une vieille alim 24v à 2 sorties. Le 24v continu est injecté dans une sortie d'un répartiteur dont l'entrée est l'arrivée d'antenne et 2 autres sorties servent pour l'utilisation. Comme une sortie est dans le vide, tu as un déséquilibre qui peux ajouter du bruit et d'autre part, ta sortie 3 est plus faible aussi parce qu'un répartiteur 3 direction provoque une perte de 7db.
Tu as dis que tu avais un répartiteur à 4 sorties dont une laisse passer le courant. Est-ce que ce ne serait pas un dérivateur ?
J'avais une autre question : avec quoi mesures-tu le BER ?
Dernière édition par Izentrop le 02 Fév 2011 00:11, édité 1 fois.
Anciennement poillaineux.
Izentrop