Problème réception sur 3e Tv

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réception sur 3e Tv

Messagepar 3M_sat » 02 Fév 2011 00:10

Chapeau, le répartiteur est en effet de marque Sedea.

Je n'ai pas la référence en tête, mais je regarderai sur le boitier dès que possible.

Quant au BER, c'est un menu du Sagem, je ne sais pas ce que ça vaut.

Il me remonte également un C/N supérieur à 24 (dB me semble t-il).
3M_sat

Messagepar Izentrop » 02 Fév 2011 00:31

ton répartiteur doit être un vieux modèle car ceux vendus actuellement laissent passer le courant sur toutes les sorties.
Le BER est interessant car il tient compte du taux d'erreur du signal numérique et est plus significatif de la qualité du signal que le simple c/n. http://www.telesatellite.com/lexique/in ... ?terme=BER
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar 3M_sat » 05 Fév 2011 19:55

Bonjour,

Les problèmes étant ré-apparus depuis quelques jours, j'ai fait la manip de video 33, à savoir de mettre l'alim du pre-ampli seule et de mettre la 3e sortie à la place de la sortie bouchonnée.

En effet, ça améliore les choses, mais ça me fait tirer un câble supplémentaire ...

C'est donc l'alimentation qui pose problème, alors que je suis en champ relativement fort.

Serait-elle défectueuse ? Je vais essayer avec une autre pour voir.

Quand au répartiteur, il n'est pas si vieux que ça. J'ai refait l'intégralité de l'installation d'antenne il y a 6 ou 7 ans.

Suppression de l'antenne VHF et du coupleur UHF-VHF, remplacement de tous les câbles (vieux de 20 ans) par du 17 VATC, remplacement de l'antenne.

Tout était parfait en analogique comme en numérique jusqu'à l'extinction de l'analogique.
3M_sat

Messagepar Izentrop » 05 Fév 2011 20:37

3M_sat a écrit:Bonjour,
C'est donc l'alimentation qui pose problème, alors que je suis en champ relativement fort.

Serait-elle défectueuse ? Je vais essayer avec une autre pour voir.

Je t'avais indiqué qu'une alim à 2 sortie provoquait une atténuation d'environ 7db, alors qu'il te faudrait au moins 40m de cable pour la même perte.
Le champs n'as pas l'air d'être si fort que ça pour que tu soit obligé de mettre un ampli et de plus il y a des perturbations.
Je n'ai pas tout relu, mais est-ce que tu as fait les test http://www.tnttest.org/ .
En bas du résultat, tu cliques sur
[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité ...
Et la tu auras les émetteurs que tu peux capter avec leur direction en degré et leur champs théorique à 10m du sol
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar 3M_sat » 05 Fév 2011 20:57

Je ne connaissais pas ce site, merci.

Le résultat du test :
Eligibilité TNT : très bonne réception à cet endroit

Ca confirme pourquoi je parlais de champ fort. D'ailleurs mon Technaxx DVB-M3 portable marche très bien quand je me promène sur mon terrain.
Au passage, ce site confirme aussi mes constatations : la réception possible des emetteurs de Chartres et Laval. J'ai aussi Alençon, mais ce n'est pas mentionné.

Pourquoi un préampli? Les puristes vont hurler, mais comme je l'ai écrit avant, l'antenne est dans mes combles, pas possible de la mettre dehors.

Encore une fois, la réception est PARFAITE sur 2 des 3 sorties de mon installation. Et elle était parfaite jusqu'à l'arret de l'analogique y compris sur cette 3e sortie.

Alors, pourquoi des problèmes sur une seule sortie? On dirait bien que c'est l'alimentation ... mauvaise coincidence avec le passage au tout numérique ?
3M_sat

Messagepar cyberdom » 05 Fév 2011 21:57

Comme je te l'ai suggéré plus haut, as-tu essayé de brancher ton répartiteur sur une des sorties de ton alimentation et ta 3ème télé sur l'autre ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar 3M_sat » 05 Fév 2011 22:04

cyberdom a écrit:Comme je te l'ai suggéré plus haut, as-tu essayé de brancher ton répartiteur sur une des sorties de ton alimentation et ta 3ème télé sur l'autre ?

En effet, je n'ai pas essayé ça pour la bonne et simple raison que l'alimentation est dans une chambre, alors que le séparateur est dans les combles.

La proposition mérite d'être considérée, sauf que dans ma configuration, ça me ferait tirer des câbles partout.

:D
3M_sat

Messagepar cyberdom » 05 Fév 2011 22:31

Tu peux aussi utiliser le câble qui va de ta chambre à ton grenier pour relier directement l'alimentation au préampli et tirer juste un 2ème câble (toujours entre ta chambre et ton grenier) pour relier une des sorties de l'alimentation à l'entrée du répartiteur. Dans ce cas, tu pourrais aussi remplacer ton répartiteur à 4 sorties par un à 2 sorties pour avoir encore moins de pertes sur le signal.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar 3M_sat » 05 Fév 2011 22:44

cyberdom a écrit:Tu peux aussi utiliser le câble qui va de ta chambre à ton grenier pour relier directement l'alimentation au préampli et tirer juste un 2ème câble (toujours entre ta chambre et ton grenier) pour relier une des sorties de l'alimentation à l'entrée du répartiteur. Dans ce cas, tu pourrais aussi remplacer ton répartiteur à 4 sorties par un à 2 sorties pour avoir encore moins de pertes sur le signal.

Effectivement, là encore c'est à essayer.

Mais à force de discuter avec tous les intervenants sur ce post (merci à tous :) ), je commence à me dire que je devrais peut être remonter l'alim dans les combles (au plus près de l'ampli, et avant le répartiteur tant qu'à faire), pour voir si ça équilibre mieux l'installation.

L'alim est dans une chambre pour la simple raison que le 230V n'arrive pas dans les combles. Mais pour essai, ça peut se faire quitte à faire monter une rallonge.
3M_sat

Messagepar cyberdom » 05 Fév 2011 23:00

En effet, si tu peux amener le secteur dans les combles, ça serait intéressant de voir si ton signal est meilleur avec l'alimentation avant le répartiteur.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !