probleme réception tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme réception tnt

Messagepar guithorinx » 17 Fév 2008 19:26

bonjour a tous
j'etais deja intervenu sur le forum l'an dernier
a l'epoque je venais d'installer une antenne neuve uhf-tnt et un decodeur tnt je ne recevais pas la tnt j'avais essayer plusieur decodeur sans succes region avignon emetteur mont ventout
le probleme dans ma région viendrait principalement de l'emetteur du mont ventout qui ne serait pas assez puissant et ne couverait pas l'ensemble de la région...
depuis j'ai ameliorer mon installation j'ai poser un preampli au rateau branche sur le 220v les amélioration on été nikel réception de tmc en bonne qualité et de canal+ en clair.
a ce jour j'ai installer un ecran lcd avec tnt intégrer et je recois lors du balayage les 18 chaines gratuites mis a part m6-w9-nt1 qui apparaisse au balayage mais pas a l'ecran de plus les autres chaines sont frequement coupé avec des image qui réapparaisse en mozaique(bug,coupure toutes les 30 secondes)
(chez des amis suivant la méteo il on ou non certaines chaines )
voila il y a t il une solutions a mon probleme.
merci d'avance.
guithorinx
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 17 Fév 2008 21:05

vu la description du problème, il semblerait que malgré les améliorations, ton installation soit encore insuffisante pour la TNT.
est-ce que le préampli est bien au + près de l'antenne (moins de 1m)? est-ce que l'antenne est bien à 10 m du sol ?
et l'antenne elle même quel modèle ? combien de gain ?
la TNT c'est tout ou rien :wink:
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar guithorinx » 18 Fév 2008 22:04

re j'ai regarder le signal de reception la moitié des chaines sont reçu a 60% et les autres qui marche mal tournent entre 18 et 30 % !!
mon preampli est a 20cm de mon antenne par contre l'alimentation 220v du preampli est a 20 m du boitier preampli
estce neccessaire de rapprocher l'alimentation proche du boitier preampli du mat?
merci
guithorinx
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 18 Fév 2008 22:25

l'alimentation est très bien là où elle est , elle sert à ça ( être loin )!

il faut voir du côté de l'antenne : hauteur et dégagement
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar guithorinx » 18 Fév 2008 22:42

merci de la réponse a priori c'est bon tmc et les chaines classique sont reçu parfaitement
a quand un emeteur plus puissant pour le mont ventoux ?
guithorinx
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 19 Fév 2008 10:56

Bonjour,

guithorinx a écrit:merci de la réponse a priori c'est bon tmc et les chaines classique sont reçu parfaitement

Peut-être après l'extinction de l'analogique.

Votre question aurait été mieux placée dans le topic du département 84.

Si vous vous trouvez dans un quart sud ouest de l'émetteur et en vision directe de celui-ci, vous pouvez recevoir assez correctement la TNT, malgré sa faible puissance avec :

Une antenne large bande Lambda, Wisi ou Televes, un préampli et une distribution soignée en câble 17 VATC.

Compte tenu des émetteurs analogiques adjacents très puissants, vous pouvez être amené à désorienter légèrement l'antenne pour avoir une meilleure réception des mulitplex les plus bas (R1 et R4). Réglez aussi soigneusement le préampli, en vous fiant au bar graph de qualité du signal plutot qu'à celui de niveau du signal.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar guithorinx » 23 Fév 2008 11:07

mon antenne uhf/tnt est couplé avec une vhf par le préampli mon cable est du cable satellite 22 j'ai un répartiteur 1 entréé 4 sortie pour l'ensemble de mes pieces plus un second répartiteur 1 entree 2 sortie au niveau de la tv et du pc (carte tuner)
au départ j'avais mis l'alimentation du préampli entre l'antenne (preampli)et le premier répartiteur
la je l'ai déplacer au niveau du deuxieme répartiteur tv/pc/alimentation préampli tout proche du décodeur tnt
ou doit etre t il placer pour un meilleur rendement ?
je suppose également que l'ideal serait un cable sans coupure de l'antenne directement au decodeur avec le preampli
(mon antenne est une triplenappe 20db 60elément large bande 21a69 optex)
j'ai augmenter au maximum mon preampli du coup je recois m6 nt1 et w9 mais c'est loin d'etre au top
pourquoi mon signal varie selon les chaines de 18 a 85 ?
exemple tf1: signal 22 , nt1 signal :38 , direct 8 :signal 85
guithorinx
Petit ver
Petit ver

Répartiteurs

Messagepar marceljack » 23 Fév 2008 11:37

guithorinx a écrit:mon antenne uhf/tnt est couplé avec une vhf par le préampli mon cable est du cable satellite 22 j'ai un répartiteur 1 entréé 4 sortie pour l'ensemble de mes pieces plus un second répartiteur 1 entree 2 sortie au niveau de la tv et du pc (carte tuner)
au départ j'avais mis l'alimentation du préampli entre l'antenne (preampli)et le premier répartiteur la je l'ai déplacer au niveau du deuxieme répartiteur tv/pc/alimentation préampli tout proche du décodeur tnt ou doit etre t il placer pour un meilleur rendement ?
je suppose également que l'ideal serait un cable sans coupure de l'antenne directement au decodeur avec le preampli
(mon antenne est une triplenappe 20db 60elément large bande 21a69 optex)
L'alimentation du préampli doit avoir 2 sorties.
Il faut la monter directement sur la descente d'antenne et, s'il y a 4 prises à servir, ce qui donnera le moins de pertes sera 2 répartiteurs à 2 sorties (un sur chaque sortie de l'alim donnera environ 4 dB de perte à la prise).
La configuration actuelle (répartiteur à 4 sorties suivi d'un à 2 sorties donne au moins 10 dB de perte sur les sorties vers la TV et le PC.
S'il y a besoin de plus de 4 sorties (p.ex 6), il faudriat 2 répartiteurs à 3 sorties ce qui devrait donner une perte de l'ordre de 6dB).
Si celà ne suffit pas à rétablir un fonctionnement satisfaisant, il faudra remplacer les répartiteurs passifs par un (ou deux) ampli(s) d'intérieur à sorties multiples.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar guithorinx » 23 Fév 2008 17:39

merci de la réponse
j'ai supprimé le répartiteur 4 sorties et branché l'alimentation de l'ampli 2 sortie a la place il me reste donc au niveau de la tv que le répartiteur 2 sortie aucune amélioration na été constaté.

esce que un second préampli améliorerai la reception ?
ou faut il une antenne plus grande ?
ou un ampli au niveau de la tv?
des fiches f or ?
un décodeur plus sensible ?

ou faut il tout faire?
comment se fait il que certaines chaines la moitié sont recu entre 20-30 % de signal l'autre moitié a 60-85% ?
guithorinx
Petit ver
Petit ver

Messagepar Angie_Ma » 23 Fév 2008 18:10

bb95 a écrit:Bonjour,

guithorinx a écrit:merci de la réponse a priori c'est bon tmc et les chaines classique sont reçu parfaitement

Une antenne large bande Lambda, Wisi ou Televes, un préampli et une distribution soignée en câble 17 VATC.

bb

bjr,
le 17 VATC , est-ce que c'est le même que celui ci ~~~> http://www.destockable.fr/p591/17VATCCL ... _info.html ? C'est quoi class A ?
Merci pour vos réponses.
Bise
Angie_Ma