C'est fort possible car lorsque l'on reçoit avec l'antenne opposée à l'émetteur, on ne sait pas vraiment par quel chemin le signal transite (réflexions qui peuvent dépendre de l'humidité par exemple).guithorinx a écrit:sa fonctionne comme ca pour l'instant
il y a til un risque que ca ne fonctionne plus suivant la météo ou autres ?
C'est curieux que l'analogique fonctionne correctement avec l'antenne opposée à l'émetteur. Même si le niveau est suffisant, il devrait y avoitr des échos.sinon jusqu'a présent mon antenne etait orienté a l'opposer des autres (du village ,voisinage qui sont eux en direction du ventoux) :via 'marseille'et l'analogique via mont ventout fonctionner parfaitement meme tmc (canal 57)
il y a til un intéret a l'orienter directement sur le mont ventoux si cela fonctionne ? (au niveau tnt ensemble des mux reçu via marseille)
(analogique : moitié ventoux / moitié marseille)
En tout cas il est certainement très préférable d'orienter l'antenne vers l'émetteur pour la régularité de la réception et la réduction de l'influence de la météo et des parasites.
Probablement différences de conditions météo au cours de la journée (humidité notamment).par contre ce matin j'étais a 40-50% de signal sur les chaines les plus difficile (w9-nt1-m6)
mainteant a 11h sans rien toucher je suis a 18-20 % de signal et a 3 bit d'erreur sur les meme chaines ! d'ou cela vient il ?