vidéo-33 a écrit:il peut parfois y avoir un couloir favorable avec encore moins de différence ...
vidéo-33 a écrit:il peut parfois y avoir un couloir favorable avec encore moins de différence ...

Celà tend à indiquer que le préampli est saturé en UHF.guithorinx a écrit: bonjour a tous
suite au méssage précedent j'ai donc monter mon rateau
j'ai eu un souci avec mon préampli l'alimentation a grillé j'ai donc racheter uniquement une alimentation (de marque différente meme puissance) bizzarement je ne recois quasiment plus la tnt.
en branchant en direct j'ai une parfaite qualité des chaines analogique (tmc nikel)
avec le préampli nikel sauf tmc
Avez-vous vraiment besoin du préampli en VHF ? (et même: avez vous encore besoin de l'antenne VHF, puisque Canal+ fait partie de la TNT en UHF ?).guithorinx a écrit: ma question est la suivante :comment conservé mon préampli uniquement pour mon rateau vhf pas pour uhf
"je pense que la tnt fonctionnaireait mieux sans préampli vu la qualité de tmc..." ...
... ps:je possede un coupleur uhf/vhf et coupleur tv/sat qui dorme dans un coin si des fois il peuvent servir pour mon branchement
C'est tout à fait normal car un ampli non alimenté est un énorme atténuateur.guithorinx a écrit: ... en sachant que lorsque je vire l'alimentation secteur je garde uniquement le boitier preampli au mat j'ai plus de signal.

marceljack a écrit:Avez-vous vraiment besoin du préampli en VHF ? (et même: avez vous encore besoin de l'antenne VHF, puisque Canal+ fait partie de la TNT en UHF ?).

bonjour, la TNT c'est du numérique !!! Je pense que toi aussi tu te mélanges les pinceaux entre analogique et numérique et leur mode de diffusion qui est le même c'est à dire par voie hertzienne recevable par une antenne rateau.Si ta région est arrosée en TNT tu devrais arriver à la prendre avec une installation parfaite.guithorinx a écrit:... la tnt via l'analogique ...