probleme réception tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar marceljack » 05 Mar 2008 09:25

vidéo-33 a écrit:il peut parfois y avoir un couloir favorable avec encore moins de différence ...
:?: :?: :?: :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 05 Mar 2008 12:08

... avec encore moins de différence que 2 ou 3 mètres :wink:
( ou parfois d'un côté à l'autre de la cheminée )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar johnny » 05 Mar 2008 16:23

Bonjour,
perso, j'ai gagné en qualité en montant l'antenne
mais chaque cas est particulier, il ne faut pas hésiter à faire des essais.
johnny

Messagepar guithorinx » 10 Mar 2008 21:08

bonjour a tous
suite au méssage précedent j'ai donc monter mon rateau

j'ai eu un souci avec mon préampli l'alimentation a grillé j'ai donc racheter uniquement une alimentation (de marque différente meme puissance) bizzarement je ne recois quasiment plus la tnt

en branchant en direct j'ai une parfaite qualité des chaines analogique (tmc nikel)
avec le préampli nikel sauf tmc

ma question est la suivante :comment conservé mon préampli uniquement pour mon rateau vhf pas pour uhf

"je pense que la tnt fonctionnaireait mieux sans préampli vu la qualité de tmc..."

j'ai donc un cable de descente pour 2 entréé sur le préampli vhf et uhf

les solution auquelles je pensais sont mettre un répartiteur au niveau du cable de decente pour envoyer une sortie sur le uhf sans passer par le préampli l'autre sortie sur la sortie du preampli avec uniquement le vhf branché cela fonctionnera t il ?
-esce le bon sens :
entrée répartiteur sur la descente
-sortie du répartiteur sur les 2 cable relié au 2 antenne
-mon alimentation du préampli ne va pas t elle faire barage a l'uhf ?

sinon est ce que baisser le préampli au minimum pour la partie uhf reviendrais au meme que de ne pas avoir de préampli pour l'uhf ?

en sachant que lorsque je vire l'alimentation secteur je garde uniquement le boitier preampli au mat j'ai plus de signal.

ps:je possede un coupleur uhf/vhf et coupleur tv/sat qui dorme dans un coin si des fois il peuvent servir pour mon branchement

merci d'avance en espérant que ce soit assez clair et pas trop confus dans mes explications
guithorinx
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 10 Mar 2008 22:35

guithorinx a écrit: bonjour a tous
suite au méssage précedent j'ai donc monter mon rateau
j'ai eu un souci avec mon préampli l'alimentation a grillé j'ai donc racheter uniquement une alimentation (de marque différente meme puissance) bizzarement je ne recois quasiment plus la tnt.
en branchant en direct j'ai une parfaite qualité des chaines analogique (tmc nikel)
avec le préampli nikel sauf tmc
Celà tend à indiquer que le préampli est saturé en UHF.

guithorinx a écrit: ma question est la suivante :comment conservé mon préampli uniquement pour mon rateau vhf pas pour uhf
"je pense que la tnt fonctionnaireait mieux sans préampli vu la qualité de tmc..." ...
... ps:je possede un coupleur uhf/vhf et coupleur tv/sat qui dorme dans un coin si des fois il peuvent servir pour mon branchement
Avez-vous vraiment besoin du préampli en VHF ? (et même: avez vous encore besoin de l'antenne VHF, puisque Canal+ fait partie de la TNT en UHF ?).
Si vous avez vraiment besoin de la VHF et d'un préampli, il faut utiliser votre coupleur VHF / UHF et monter le préampli en amont sur la branche VHF et l'antenne UHF en direct sur l'entrée UHF.
Vérifier avec un ohmmètre que le continu passe côté VHF et pas côté UHF (c'est normalement le cas d'un coupleur ordinaire).
L'alimentation en bas laissera passer aussi bien les signaux UHF que VHF.

guithorinx a écrit: ... en sachant que lorsque je vire l'alimentation secteur je garde uniquement le boitier preampli au mat j'ai plus de signal.
C'est tout à fait normal car un ampli non alimenté est un énorme atténuateur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 10 Mar 2008 23:18

Bonjour,

marceljack a écrit:Avez-vous vraiment besoin du préampli en VHF ? (et même: avez vous encore besoin de l'antenne VHF, puisque Canal+ fait partie de la TNT en UHF ?).

D'autant qu'il n'y a pas d'émetteur Canal + analogique (et donc pas de VHF) sur le Ventoux et que l'antenne VHF doit être dirigée vers Marseille.

bb
bb95
Etalon
Etalon

probleme de reception nt1 m6 w9

Messagepar texas » 12 Mar 2008 22:02

salut a tous,

j'habite valence dans la drome et depuis lundi 10 je ne recois plus les trois chaines suscitees .

depuis que j'ai fait installer mon antenne, tout marchais bien et suite au coup de vent tres fort que nous avons eu je ne reçois plus ces trois chaines la

que faire???

merci de m'aider
texas

Messagepar vidéo-33 » 12 Mar 2008 22:10

si c'est suite au vent l'antenne a dû bouger ou être endommagée ...

il faut aller voir :roll:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Re: probleme réception tnt

Messagepar guithorinx » 28 Mar 2009 17:36

bonjour a tous,
je réouvre mon sujet afin de savoir si il y a du nouveau concernant l'émetteur du mont ventout ou du nouveau matériel arrivé sur le marché qui me permettrai de recevoir la tnt via le rateau(hertzien) ampli ,boitier divers...pour augmenter la qualité de réception.
depuis le dernier message ,j'ai laisser tomber la tnt via le rateau.
j'était passer sur la tnt -sat via orange .
aujourd'hui j ' envisage de virer orange (fournisseur acces net)mais ce sont les seul a proposer du sat (decodeur compris dans forfait)pour la tv (et la tnt)
ma zone d'habitation n'etant pas couverte pour la tv adsl...
avant ça la tnt via le hertzien a t elle evoluer depuis mon dernier message (avant ete 2008)pour moi avec mon preampli actuel toujours probleme de bug et pixelisation .
car je ne compte pas non plus acheter un decodeur tntsat
ou faut il que je reste deseperement chez orange ou attendre 2012 fin de l'analogique(qui apparament perturbe la diffusion de la tnt chez nous).
merci d'avance.
Dernière édition par guithorinx le 28 Mar 2009 17:57, édité 1 fois.
guithorinx
Petit ver
Petit ver

Re: probleme réception tnt

Messagepar FEEDELE » 28 Mar 2009 17:49

guithorinx a écrit:... la tnt via l'analogique ...
bonjour, la TNT c'est du numérique !!! Je pense que toi aussi tu te mélanges les pinceaux entre analogique et numérique et leur mode de diffusion qui est le même c'est à dire par voie hertzienne recevable par une antenne rateau.Si ta région est arrosée en TNT tu devrais arriver à la prendre avec une installation parfaite.
Dernière édition par FEEDELE le 28 Mar 2009 17:55, édité 1 fois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !