probleme réception tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Jonathan et Jennifer » 24 Fév 2008 22:15

il me faudra donc un tractopelle, pour déplacer la montagne qui est devant ... :?
ou monter un pilone de 200 m ...

Parce-que Montbard se trouve dans une espèce de "cuvette", et quasiment tout autour, des falaises calcaires, qui englobent la direction Dijon jusqu'à chatillon (direction les Riceys :lol: )

Bon je vous tiens au courant ...

justice et TNT pour tous ... :roll:
Jonathan et Jennifer

Messagepar johnny » 25 Fév 2008 18:26

:? Effectivement si on grossi la carte de couverture de TDF, on peut voir une zone blanche au niveau de Montbard.
bon courage pour la suite.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar guithorinx » 27 Fév 2008 07:39

re
je revient
alors j'ai essayer de scanner les canneau de marseille grande étoile sans réorienté mon antenne
je recois parfaitement le multiplex 62 uniquement pas les autres
le 59 etant le meme que celui du mont ventoux , les autres 28,25,22,30 ne passe pas pourquoi ? ceux du ventoux prenne le dessu ?
du coup je recois 11 chaines (+ 1chaine marseillaise )sur 18 via marseille et le reste via le mont ventoux.

deplus depuis la renisialisation de mon décodeur je ne recois plus du tout canal+ en clair sur aucun balayage pourquoi ? avant je l'avais parfaitement sur mont ventout (tnt bien sur)

comment arriver a recevoir l'ensemble des multiplex marseille grande étoile et non 2/6 ?
faut il reorienter l'antenne ou est pas nécessaire?
(dans le cas ou il faut la réorienter je penser me caler sur france 3 marseille en analogique et la recaler )
d'avance merci
guithorinx
Petit ver
Petit ver

Réorientez !

Messagepar marceljack » 27 Fév 2008 10:24

guithorinx a écrit: ... j'ai essayer de scanner les canneau de marseille grande étoile sans réorienté mon antenne
je recois parfaitement le multiplex 62 uniquement pas les autres
le 59 etant le meme que celui du mont ventoux , les autres 28,25,22,30 ne passe pas pourquoi ? ceux du ventoux prenne le dessu ?
du coup je recois 11 chaines (+ 1chaine marseillaise) sur 18 via marseille et le reste via le mont ventoux ...
... comment arriver a recevoir l'ensemble des multiplex marseille grande étoile et non 2/6 ? faut il reorienter l'antenne ou est pas nécessaire? (dans le cas ou il faut la réorienter je penser me caler sur france 3 marseille en analogique et la recaler ) ...
L'antenne n'a pas la même directivité en haut et en bas de bande, c'est peut être ce qui explique que vous recevez le canal 62 et pas les autres (vous recevez peut-être le canal 62 par écho car les échos diffèrent aussi selon la fréquence).
Mais si vous voulez recevoir Marseille correctement et complètement il faut bien sûr réorienter l'antenne.
Vous pouvez effectivement utiliser un chaîne analogique de Marseille pour réorienter l'antenne si c'est plus simple et vérifier ensuite que vous avez une qualité satisfaisante sur tous les mux TNT.

deplus depuis la renisialisation de mon décodeur je ne recois plus du tout canal+ en clair sur aucun balayage pourquoi ? avant je l'avais parfaitement sur mont ventout (tnt bien sur)
Avez vous fait une recherche quand C+ était en clair ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar guithorinx » 29 Fév 2008 21:55

merci de la réponse
voila j'ai donc orienter mon antenne en me servant de tmc analogique marseille
le truc que je trouve bizzare c'est que je recois tmc marseille et mont ventout en meme temps (sur 2 canneau different bien sur)
j'ai les chaines analogique de marseille et/ou du mont ventout pour l'analogique pour la tnt je recois largement mieux sur les mux de marseille

par contre hier soir l'ensemble des chaines passer tnt
(tmc analogique marseille a peu prés correcte)

ce matin tmc marseille pas belle et tnt qui bug sur 4/5 chaines exemple tf1 signal 10

j'ai essayer une réorientation de l'antenne ca na rien changer

ce soir a nouveau tout fonctionne parfaitement exemple tf1 signal 40/50

cela vient il du temps (météo)
- meilleures propagations des ondes par temps clair , sec
- plutot que air saturé par divert élément mauvaise réception ?

sinon il y a t il une solution pour conservé cette réception actuelle ?
merci .
guithorinx
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 01 Mar 2008 00:44

guithorinx a écrit:... le truc que je trouve bizzare c'est que je recois tmc marseille et mont ventout en meme temps (sur 2 canneau different bien sur) ...
Où vous trouvez vous par rapport à Marseille et au Ventoux ?
Quel type d'antenne utilisez-vous ? (photo si possible).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar guithorinx » 01 Mar 2008 09:01

je me trouve entre bagnols sur ceze zt les angles (avignon)
http://www11.mappy.com/sid9iwuIp7h3HrMn ... lan&msl=i0
le mont ventout se trouvant proche de carpentras.

mon antenne http://www.mr-bricolage.fr/antennes/ant ... ments.html

voila
en ce moment j'ai la moitié des chaines bonne qualité par le ventout l'autre moitié par marseille
je peux avoir l'ensemble des chaines analogique de marseille ou du mont ventout avec qualité aléatoire mon antenne est dirigé vers marseille.
merci.
guithorinx
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 01 Mar 2008 09:29

Bonjour,

guithorinx a écrit:je me trouve entre bagnols sur ceze zt les angles (avignon)
http://www11.mappy.com/sid9iwuIp7h3HrMn ... lan&msl=i0
le mont ventout se trouvant proche de carpentras.

mon antenne http://www.mr-bricolage.fr/antennes/ant ... ments.html

voila
en ce moment j'ai la moitié des chaines bonne qualité par le ventout l'autre moitié par marseille
je peux avoir l'ensemble des chaines analogique de marseille ou du mont ventout avec qualité aléatoire mon antenne est dirigé vers marseille.
merci.

Si vous voulez recevoir la TNT du Ventoux (ce qui est possible si vous l'avez en visibilité directe ou quasi), alors il faut impérativement diriger votre antenne vers celui-ci, et non vers Marseille.

Ensuite, il faudra jouer finement sur l'orientation (réception correcte de TMC analogique sur le canal 57), l'inclinaison de l'antenne et sur le gain du préampli pour avoir correctement tous les multiplexes, particulièrement le R4 (M6).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 01 Mar 2008 10:50

bb95 a écrit: Si vous voulez recevoir la TNT du Ventoux (ce qui est possible si vous l'avez en visibilité directe ou quasi), alors il faut impérativement diriger votre antenne vers celui-ci, et non vers Marseille.
Ensuite, il faudra jouer finement sur l'orientation (réception correcte de TMC analogique sur le canal 57), l'inclinaison de l'antenne et sur le gain du préampli pour avoir correctement tous les multiplexes, particulièrement le R4 (M6). bb
Je ne vois pas bien sur la carte où se trouvent Les Angles et St Laurent des Arbres par rapport au Ventoux mais je crains que ce ne soit pas dans la zône de rayonnement maximun du Ventoux, qui n'est déjà pas très puissant.
http://www.csa.fr/pdf/Avignon-mont_ventoux.pdf

Les cartes de couverture de TDF pour Les Angles et St Laurent des Arbres indiquent une bonne couverture (>50%) par le Ventoux et partielle (<50%) par Marseille.
Pour Bagnols sur Cèze, la couverture est indiquée comme partielle par les deux émetteurs.
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar guithorinx » 01 Mar 2008 11:47

sa fonctionne comme ca pour l'instant
il y a til un risque que ca ne fonctionne plus suivant la météo ou autres ?

sinon jusqu'a présent mon antenne etait orienté a l'opposer des autres (du village ,voisinage qui sont eux en direction du ventoux) :via 'marseille'et l'analogique via mont ventout fonctionner parfaitement meme tmc (canal 57)

il y a til un intéret a l'orienter directement sur le mont ventoux si cela fonctionne ?(au niveau tnt ensemble des mux reçu via marseille)
(analogique : moitié ventoux / moitié marseille)

par contre ce matin j'étais a 40-50% de signal sur les chaines les plus difficile (w9-nt1-m6)
mainteant a 11h sans rien toucher je suis a 18-20 % de signal et a 3 bit d'erreur sur les meme chaines ! d'ou cela vient il ?
guithorinx
Petit ver
Petit ver