Non. TF1, NRJ12 et TMC sont dans le mux R6 (canal 46); les chaines publiques sont dans le mux R1 (canal 43).guithorinx a écrit: bonjour a tous
j'ai donc diminué mon préampli a moitié la qualité de m6 et tmc s'avere mediocre en analogique je l'ai donc ajusté entre la moitié et le maxi.
la tnt ca ne change rien : erreur bit régulier sur la moitié des chaines (bug coupure mozaique)
mon signal varie pour tf1 entre 20/40% avec bug régulier tout comme arte f2 f3 f5 arte lcp nrj12 esce le meme mux ?
m6 nt1 et w9 qui généralement ne marche pas, passe nikel 60/70%
tps star en clair passe a 90 %
d'ou vient cette différence de signal autant importante ?
esce un seul mux qui pose probleme ?
Ces 2 canaux au Ventoux ont la particularité d'être adjacents supérieurs à des canaux analogiques beaucoup plus puissants: 195 kW (TF1, canal 42 et France 2, canal 45) contre 450 W, soit 26 dB de plus que le faisceau maximum des canaux TNT
Le R6 a de plus un autre canal adjacent analogique (Arte, canal 47, 40 kW).
C'est certainement de ce côté là qu'il faut chercher la raison du problème, et certains récepteurs encaissent sans doute mieux cette situation que d'autres...
Mais là le CSA a vraiment fait très fort pour que la réception de la TNT soit un véritable challenge.
Avez-vous essayé sans aucun préampli ?guithorinx a écrit: je pensais faut il que je mette le préampli au minimum puis orienter au mieux mon antenne puis augmenter progressivement mon préampli afin de recevoir au mieux les chaines?