Problème réception tnt

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Problème réception tnt

Messagepar breton56 » 22 Fév 2019 23:17

Merci pour vos retours que je lis maintenant parce que j'ai passé toute l'après midi sur le toit pour ce problème.

pour faire la comparaison avant de partir, j'ai contrôlé ma propre antenne sans ampli et sans répartiteur et finalement j'obtiens plus ou moins les mêmes résultats. c'est à dire 46 DB microvolt.

Sauf que moi un antenniste avait installé un ampli ce qui me permet d'obtenir aux prises (après perte de câble et répartiteur) : 62 dbmicrovolt.

Du coup on est peut être dans une zone ou les ondes ne passe pas aussi bien.

Jusqu’à maintenant la maison ou je suis intervenu a toujours été en antenne sèche, c'est moi qui a monté l'antenne, mais a ce moment la, j'utilisais un autre mesureur moins performant qui je me rappelle me disais que le signal était parfait. Depuis que j'ai mon Unaohm AP01 les valeurs affichées sont aux DB près !

Il se peux qu'en fait le signal à toujours été "moyen" et que je suis pas rendu compte à cause de mon précédent appareil moins précis.

tigrou120 a écrit:ou de l'eau qui a pénétré dans l'électronique, les connectiques, le filtre 4G intégré...
peux-tu faire une photo de ton antenne ?

J'ai fortement pensé a cela ! c'est la goutte d'eau qui à fait débordé le vase :lol: la raison pour laquelle le signal à flanché, si déjà le signal était moyen. Cela peut s'expliquer. Je n'ai pas fait de photo.

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Cette maison se trouve sur quelle commune? :wink:
L'antenne est tournée vers quel émetteur?

Bonjour Julien :Couc:
CARNAC

Emetteur : MOUSTOIR-AC

J'ai malgré tout installé un préampli, soigné le travail étanchéifier les connexions avec de la peau de chat, etc. J'ai pris mon temps. :)

Du coup tout est redevenu normal avec un bon signal. a voir malgré tout dans le temps
Dernière édition par breton56 le 23 Fév 2019 00:19, édité 1 fois.
breton56
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar breton56 » 22 Fév 2019 23:49

Par contre j'ai été rappelé ce soir parce que dans leur chambre ils ont une télé rejoint à un décodeur HD, Et ce boitier ne veut plus rien savoir ? Coïncidence ?

Décodeur : STRONG PRIMA VII

Le signal de l'antenne arrive correctement et de bonne qualité, j'ai vérifié.

En fait le voyant vert du boitier est bien éclairé une fois branché au secteur, mais aucune image à la télé, le boitier est rejoint à la télé par un cordon péritel. La télé est bien en mode entrée péritel.

Le problème provient surement du boitier car il ne réagit plus à sa télécommande (pile neuve) même si on veut l’éteindre, le voyant devrait passer au rouge, mais il reste vert. il semble figé.

Me dites pas que c'est la mise en place du pré ampli à fait griller le décodeur ?

Voici le schéma de l'installation

Image

Merci
breton56
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 23 Fév 2019 02:00

Bonsoir
débranche le décodeur du secteur
débranche l'arrivée d'antenne
rebranche le décodeur et vérifie dans le menu si l'alimentation antenne extérieure (+5V) n'est pas activée. Si oui, met l'option sur "non" et rebranche l'arrivée d'antenne
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marc2 » 23 Fév 2019 10:04

Pas sûr que faire arriver du 24 V sur toutes les prises soit une excellente idée :|
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar breton56 » 23 Fév 2019 10:34

kiki37 a écrit:Bonsoir
débranche le décodeur du secteur
débranche l'arrivée d'antenne
rebranche le décodeur et vérifie dans le menu si l'alimentation antenne extérieure (+5V) n'est pas activée. Si oui, met l'option sur "non" et rebranche l'arrivée d'antenne

Une fois le décodeur débranché et rebranché, il reste bloqué. Impossible d'aller dans le menu.

Marc2 a écrit:Pas sûr que faire arriver du 24 V sur toutes les prises soit une excellente idée :|

Qu'ais-je fais de travers à comparer d'une autre installation équipé d'un pré-ampli ? Il faut bien envoyer du 24 V quelque part pour faire fonctionner le pré ampli. De plus c'est 24 V ou rien, c'est pas réglage.

Il y aurait un retour de 24 V par le répartiteur sur les autres prises si je comprend bien ?
breton56
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 23 Fév 2019 10:48

ton alim 24V devrait être placée entre le préampli et le répartiteur !
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar breton56 » 23 Fév 2019 10:59

Ah d'accord.

Pourtant c'est courant de voir l'alim installé à côté de la télé, c'est même pour cette raison que le répartiteur accepte le passage CC.

Donc tous ceux qui ont installé leur alim après répartiteur ce sont vu systématiquement griller leur décodeur externe ?!

Lorsque que on envoi du 24 V vers le répartiteur, il envoi le jus aussi aux autres prises ? cela devrais passer que vers l'antenne.

De toute manière, je ne pouvais pas faire autrement car le répartiteur est dans les combes et je n'ai aucune source d'alimentation.
breton56
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpr » 23 Fév 2019 11:11

Bonjour,

Si tu as un ohmetre mesure la resistance de la prise du TV et tu risques de trouver O ohms , donc cela va mettre l'alim 24 volts en cour-circuit .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar azrael » 23 Fév 2019 11:16

Ton montage est correct les répartiteurs sont prévus pour .
Il y a des diodes anti retour.On le vérifie a l'ohmmètre.
On minimise les fiches F et cordons intermédiaires.
Il est facile de débrancher l'alim en cas de non usage ou d'orage
Amener du secteur dans les combles est un risque d'incendie et une source de parasites proche de l'antenne.
azrael

Messagepar breton56 » 23 Fév 2019 11:27

invité1 a écrit:Il y a des diodes anti retour.On le vérifie a l'ohmmètre.

je contrôle sur la prise du décodeur on est d'accord ? Que dois observer à ohmmètre pour savoir s'il y a un défaut ou non ?

parce que j'ose même plus mettre un autre décodeur, si c'est pour qu'il finisse en panne comme l'autre, si le problème vient de la.
breton56
Coccinelle
Coccinelle