Problème réception tnt

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Problème réception tnt

Messagepar breton56 » 24 Fév 2019 13:40

Si comprend bien, il y a une différence entre ça

Image

et ça

Image

en gros le premier est équipé de diode anti retour et pas l'autre.
breton56
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar invité1 » 24 Fév 2019 13:56

Tous sont prévus pour un usage satellite (2300MHz)
Dans ce cas ne pas mettre de diodes est une belle ânerie.
Si c'est confirmé OPTEX baisse sérieusement dans mon estime.
Dans le doute une vérification ,très simple ,au multimètre n'est pas du temps perdu.
invité1

Messagepar jpr » 24 Fév 2019 14:07

Bonjour,

Je pense que la verification est faite , puisequ'il y a du 24 volts a toutes les prises !!!!!

On gagne 1 db de perte avec ce système .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar breton56 » 24 Fév 2019 14:45

oui je confirme, 24 V sur toutes les prises. après j'ai pas testé directement au répartiteur, mais comme les coax ne se touchent pas, c'est sur que c'est le répartiteur qui occasionne cela.

"jpr" n'a pas tort il n'y a pas de flèche visible donc on peut penser que le courant sort de tous les sens, mais pour quel intérêt ? Excepté de bousiller les récepteurs en aval.

Ou alors il y a aussi des diodes sur le le répartiteur "all ports power pass" mais HS.
breton56
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 24 Fév 2019 15:04

Je viens d'essayer avec un répartiteur de ce modèle ?( le mien est à 4 sorties, mais ça ne change pas le fond du problème)
Image
il n'y a aucune tension sur les autres sorties, seulement sur la sortie "IN" (pour alimenter l'ampli).
De surcroit, si on le "sonne" à l' ohmmètre, il y a bien présence d'une diode "anti retour".
Soit ce répartiteur OPTEX est en panne, soit ce répartiteur est mal conçu et comme le dit invité1
invité1 a écrit:Si c'est confirmé OPTEX baisse sérieusement dans mon estime.
Dans le doute une vérification ,très simple ,au multimètre n'est pas du temps perdu.

maintenant, s'il faut acheter un multimètre avant d'acheter un répartiteur ...:!: :!: :!: :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar breton56 » 24 Fév 2019 15:17

Merci kiki pour le test !! :D

Donc, le tien est un "DC pass" avec indication de flèche, donc le fait que tu n'ai pas de tension excepté au port "in" est parfaitement normal. Par contre, toi ou quelqu'un d'autre n'aurait pas répartiteur "all ports" (sans indication de flèche) ? Il serait intéressant de faire la comparaison pour voir si les résultats diffères avec l'autre ?

De mon coté, je vais informer la personne ou il y a le problème et lui prendre un répartiteur "DC pass" 1 sens. Je profiterais pour contrôler avec mon multimètre ce fameux répartiteur embêtant.
breton56
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Maurice83300 » 24 Fév 2019 15:41

Bonjour,
breton56 a écrit:oui je confirme, 24 V sur toutes les prises.

Quelle est la résistance interne de cette source de tension ???
Quelques dizaines d'ohms, ou quelques méga ohms ???
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar breton56 » 24 Fév 2019 15:44

Désolé, je n'ai pas effectué de test en ohmmètre. je dois repasser demain, je regarderais. Pourquoi ?
breton56
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpr » 24 Fév 2019 16:26

Bonjour,

Quand on fait une recherche sur le net , voila ce que l'on trouve :

:""""""" De nombreux périphériques n’étant pas conçus pour accepter l’alimentation en courant continu, vous voudriez donc utiliser un répartiteur de blocage de l’alimentation en courant continu pour vous assurer que votre équipement ne soit pas frit """"""""

J'ai fait ce metier il y a 58 ans , et ce genre de repartiteur était connu , pas sous cette forme bien sur !!! .Un repartiteur bien placé n'a aucun risque a nuire sur l'installation de TV .Le bloc alimentation doit etre placé bien avant le ou les répartiteurs de manière a envoyer la source d'alim que la ou c'est necessaire . Je crois que les gravures sont tres explicites sur le materiel .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar breton56 » 24 Fév 2019 16:42

Je suis bien d'accord "jpr", mais je n'ai vraiment aucune source d'alim dans les combes, pas de VMC, rien. Je n'ai pas le choix de mettre l'alim en bas.

mais une fois le répartiteur changé par un autre plus adéquat, je n'ai aucun doute sur le fonctionnement, d’ailleurs le test de "kiki37" le confirme.
breton56
Coccinelle
Coccinelle