Problème réception tnt

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Problème réception tnt

Messagepar Maurice83300 » 24 Fév 2019 18:06

breton56 a écrit:Désolé, je n'ai pas effectué de test en ohmmètre. je dois repasser demain, je regarderais. Pourquoi ?

Il ne s'agit pas de faire un test en ohmmètre, mais avoir une avoir une avoir une tension de 24 volts n'est pas forcément anormal si il n'y a aucun débit (a part celui, négligeable, du voltmètre.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar breton56 » 24 Fév 2019 18:14

Comment expliquer que l'autre boitier est HS alors juqu'a la il fonctionnait parfaitement, Une coïncidence ? Peut être ! mais je doute beaucoup. Et je ne tien pas à essayer avec l'autre boitier tout neuf, si c'est pour finir comme le précédent.

Merci
breton56
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar invité1 » 24 Fév 2019 18:17

D'accord avec Maurice83300
De toutes façons ,ou que soit l'alim, un répartiteur ,marqué 5/2300 MHz, ne doit pas passer le continu
entre ses sorties.
En collectif on tue des gens avec ça.Sans compter les dégâts matériels.
invité1

Messagepar breton56 » 24 Fév 2019 18:22

Faudrait arrêter la production de répartiteur "DC PASS" alors :?:
breton56
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 24 Fév 2019 18:27

invité1 a écrit:D'accord avec Maurice83300
De toutes façons ,ou que soit l'alim, un répartiteur ,marqué 5/2300 MHz, ne doit pas passer le continu
entre ses sorties.
Bien sûr, sauf peut-être la fuite en inverse d'une diode entre l'entrée et les sorties si la charge est infinie (ou très élevée dans le cas d'un contrôleur universel). Si ce n'est que ça la tension doit tomber à zéro avec la moindre charge (quelques kohms par exemple).
Si c'est bien le cas, soit l'entrée du récepteur est sur une self ou une résistance de 75 ohms et la tension doit tomber à zéro avec un courant négligeable, soit il y a un condensateur de liaison et la tension continue ne passe pas. Dans les deux cas il ne doit pas y avoir de dégât.

invité1 a écrit:En collectif on tue des gens avec ça.
Ce n'est pas ça qui risque de tuer des gens en collectif, c'est le fait que l'installation ne soit pas à la terre et ce n'est pas par l'âme du coax que ça passe mais par le blindage.
Le fait que le répartiteur passe ou pas le courant, dans un seul sens ou dans les deux ne change rien à l'affaire.

breton56 a écrit:Faudrait arrêter la production de répartiteur "DC PASS" alors :?:
Non, mais le tien doit avoir un problème s'il a vraiment tué ton récepteur.
Vérifie entre les sorties et l'entrée avec ton multimètre en position "diode" si le courant passe dans un seul sens ou dans les deux.
Si le courant passe dans les deux sens c'est tout à fait anormal et tu peux faire une réclamation à Optex pour obtenir un dédommagement.
Fais également le même test entre les sorties, le courant ne doit passer dans aucun sens.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar breton56 » 24 Fév 2019 18:41

OK je fais ça demain, par contre je posais la question plus haut, c'est peut être le fait que c'est un "all ports power pass" qui fait que la tension passe partout ? De plus, il n'y pas a de petite flèche indiquant le passage du CC ? qu'en penses-tu ?
breton56
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 24 Fév 2019 18:57

breton56 a écrit:OK je fais ça demain, par contre je posais la question plus haut, c'est peut être le fait que c'est un "all ports power pass" qui fait que la tension passe partout ? De plus, il n'y pas a de petite flèche indiquant le passage du CC ? qu'en penses-tu ?
Tous les répartiteurs qui passent le continu sont "all ports power pass" et le fait qu'il y ait une flèche ou pas ne change rien au fait que le courant ne doit passer que dans un seul sens.
Sinon ce serait très dangereux pour tous les appareils connectés sur les autres sorties, quels qu'ils soient.
Il n'y a que dans le cas où une seule sortie passe le continu (cas des dérivateurs d'étage par exemple) que la diode n'est pas strictement indispensable.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jpr » 24 Fév 2019 19:05

Bonsoir,

Je ne comprehds pas trop !!!

Il y a 3 sortes de répartiteurs :
-ceux qui laisse passer une tension de la sortie vers l'entree avec une fleche indiquant le sens
-ceux qui laisse passer une tension de l'entrée vers la sortie avec la fleche indiquant le sens
-ceux laissant en continuité le cas de cet OPTEX , qui existe aussi en passage DC dans un sens .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 24 Fév 2019 19:09

jpr a écrit:Bonsoir,
Je ne comprehds pas trop !!!

Il y a 3 sortes de répartiteurs :
-ceux qui laisse passer une tension de la sortie vers l'entree avec une fleche indiquant le sens
-ceux qui laisse passer une tension de l'entrée vers la sortie avec la fleche indiquant le sens
-ceux laissant en continuité le cas de cet OPTEX , qui existe aussi en passage DC dans un sens .
Je pense que seul le premier type de répartiteur existe en DC pass, car:
- le 2ème n'a pas d'intérêt,
- le 3ème serait un danger public et je n'en vois pas l'intérêt non plus.
Il existe aussi des répartiteurs qui ne passent pas du tout le continu (pour le terrestre seulement).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar breton56 » 24 Fév 2019 19:18

marceljack a écrit:Tous les répartiteurs qui passent le continu sont "all ports power pass" et le fait qu'il y ait une flèche ou pas ne change rien au fait que le courant ne doit passer que dans un seul sens.

AH ! là, on est bien d'accord !! :-D

marceljack a écrit:Sinon ce serait très dangereux pour tous les appareils connectés sur les autres sorties, quels qu'ils soient.

Le récepteur TNT en question, ne te le fait pas dire :lol:
breton56
Coccinelle
Coccinelle