Problème réception tnt

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Problème réception tnt

Messagepar jpr » 25 Fév 2019 07:26

Bonjour,

marceljack je ne suis pas si affirmatif que toi !

le passage d'une tension de sortie vers entré (positive) , pour eviter qu'elle reparte vers d'autres prises , ok .

le passage d'une tension d'entrée vers sortie laisserai penser a une tension negative (j'ai vu quantité de RX avec le + a la masse) .

le passage direct (negatif/positif) serai peut etre pour envoyer des signaux depuis le TV vers le système d'antenne ? comme dans l'ancien temps (orientation d'antenne) ! et si on ne fait transiter aucune alimentation dans le coax , il n'est pas plus dangereux que les deux autres
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 25 Fév 2019 09:46

jpr a écrit:le passage d'une tension d'entrée vers sortie laisserai penser a une tension negative (j'ai vu quantité de RX avec le + a la masse) .
A part les autoradios sur les véhicules anglais jusqu'aux années 60 et les postes à transistors au Germanium de la même époque, je n'en connais aucun. Mais on les retrouvait rarement derrière un répartiteur à prises F. :wink:

jpr a écrit:le passage direct (negatif/positif) serai peut etre pour envoyer des signaux depuis le TV vers le système d'antenne ? comme dans l'ancien temps (orientation d'antenne) ! et si on ne fait transiter aucune alimentation dans le coax , il n'est pas plus dangereux que les deux autres
Dans "l'ancien temps" l'alim des orientateurs d'antennes ne passait pas par le coax (il n'y a que le DiSEqC pour satellite qui fonctionne comme ça).
De plus, une antenne orientable distribuée sur un répartiteur vers plusieurs postes n'a pas grand sens !

Je ne comprends pas où tu veux en venir avec tes explications tirées par les cheveux :?: :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jpr » 25 Fév 2019 10:25

Bonjour,

Je veux simplement dire que si c'est 3 modeles existes et sont toujours sur les catalogues c'est qu'il y a des raisons .

Donc tu t'adresse aux fabricants !!!!
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar invité1 » 25 Fév 2019 10:59

Pour ma part des répartiteurs satellite sans diodes j'en ai jamais vu.
Leur utilité est tellement évidente qu'aucun constructeur ne mentionne même clairement leur présence.
J'ai jamais vu non plus de moteurs terrestre alimentés par le coaxial.
invité1

Messagepar jpr » 25 Fév 2019 11:15

Bonjour,

Je viens de consulter quelques catalogues de marques différentes , les répartiteurs laissant passer une tension (je suppose dans les deux sens) sont graves "all ports power pass" , les autres sont graves par une fleche et DC pass , ou carrément une diode est gravée sur chaque sortie .

Voila j'arrete ici et bon courrage a notre collegue pour plus fusiller de decodeur ou d'entrée de tuner TV .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar johnny » 25 Fév 2019 12:40

Bonjour,

je me souviens que lorsqu'on parlait d'ajouter un préampli sur une installation existante comportant plusieurs prises et en insérant l'alim en aval du répartiteur ce qui est bien le cas ici, Vidéo33 préconisait bien à chaque fois de vérifier que le répartiteur laisse bien passer l'alim et dans un seul sens ce qui suppose donc que certains laisseraient passer l'alim dans les 2 sens.

Cela dit je ne comprends pas l'utilité de ce type de répartiteurs sans diodes :gratt:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 25 Fév 2019 15:32

jpr a écrit:Bonjour,
Je viens de consulter quelques catalogues de marques différentes , les répartiteurs laissant passer une tension (je suppose dans les deux sens) sont graves "all ports power pass"
Tu "supposes" ou c'est écrit explicitement sur le catalogue que le passage est bidirectionnel :?: (auquel cas il faudrait un signe avertissant l'utilisateur qu'ils sont inutilsables sans risque avec plusieurs récepteurs SAT ou une alim de préampli en aval) :!:
Et je ne vois pas bien à qui ils pourraient servir sans danger, si ce n'est à être utilisés sans passage de courant (càd alim exclusivement montée en amont). :!:
Ou alors en coupleur (et non répartiteur) apériodique pour plusieurs antennes amplifiées, mais dans ce cas il y aurait plusieurs "IN" et une seule "OUT".

jpr a écrit: les autres sont graves par une fleche et DC pass , ou carrément une diode est gravée sur chaque sortie.
Ben moi "je suppose" que les 3 marquages dépendent de la marque mais que la connexion est la même pour tous: avec diodes.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jpr » 25 Fév 2019 15:37

tien donc , les memes dicussions qu'avec notre ami F.P !!!!!!!
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar breton56 » 25 Fév 2019 18:03

Pour info j'ai acheté aujourd’hui un répartiteur et j'ai fait le test avec le multimètre en mode diode, et le courant circule que dans un sens (et le bon) !

Idem pour le test au voltmètre, lorsque j'injecte 24 V sur un port de sortie, je retrouve bien le 24 V au port "In" mais 0 V sur les autres port de sortie !

Je préfère ça. :mrgreen:
breton56
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 25 Fév 2019 20:46

jpr a écrit:tien donc , les memes dicussions qu'avec notre ami F.P !!!!!!!
C'est à dire ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre