Problème réception tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réception tnt

Messagepar marceljack » 31 Oct 2020 17:58

Valdingue a écrit:Et donc un filtre 4g résoudrait le problème ?
L entenne et le préampli que propose kiki pourrait etre efficace a t on avis?
Oui, mais le filtre 4G atténuera un peu le R1 qui se trouve sur le canal 48 (le plus haut de la bande UHF désormais), sa réception risque d'être sportive !
Pour les autres ça devrait être OK.
Sais tu si tes voisins reçoivent cet émetteur sans problème ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 31 Oct 2020 18:13

Bonsoir, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de tourner ton antenne vers Gex et relancer une recherche automatique des chaînes TNT pour voir si tu arrives mieux à capter la TNT de Gex (le R1 de Gex est sur le canal UHF 45)? :wink:

L'année dernière je suis passé dans les parages et j'avais très bien reçu les radios FM de l'émetteur de Gex (MUSIQUE 89.6 FM, INTER 94.4 FM, CULTURE 96.7 FM, INFO 101.1 FM et même France Bleu Pays de Savoie sur le 106.1 FM).
Je me demande même si tu ne recevrais pas aussi l'émetteur TNT de Lyon Mont Pilat. :gratt:
Malheureusement je n'avais pas fait d'essais en réception TNT lors de mon passage. :?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne?

Tu habites au chef-lieu du village?
Ou bien alors tu habites sur la grande route près du restaurant?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 31 Oct 2020 18:22

Le site de TDF https://www.matnt.tdf.fr/ ne donne pas la possibilité d'un autre émetteur qu'Arinthod.
Par contre il dit "bonne réception" et indique que le R1 est diffusé par TDF et tous les autres par Itas TIM.

@Valdingue: est-ce qu'il est possible d'utiliser ton antenne sans le préampli intégré ?
Si la réception est correcte avec un seul récepteur sans préampli alors ce devrait être bon avec le préampli indiqué par kiki37.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 31 Oct 2020 18:24

marceljack a écrit:
Valdingue a écrit:Et donc un filtre 4g résoudrait le problème ?
L entenne et le préampli que propose kiki pourrait etre efficace a t on avis?
Oui, mais le filtre 4G atténuera un peu le R1 qui se trouve sur le canal 48 (le plus haut de la bande UHF désormais), sa réception risque d'être sportive !
Pour les autres ça devrait être OK.
Sais tu si tes voisins reçoivent cet émetteur sans problème ?

l'antenne que j'ai mise en lien n'a pas besoin de filtre 4G

On pourrait mieux répondre à tes questions avec une photo de ton installation et une photo de ce que "voit" l'antenne actuellement
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 31 Oct 2020 18:28

Comme toujours se méfier des sites de test TNT qui ne reflète pas à 100% la réalité. :wink:

A l'Est du massif montagneux du Revermont on peut recevoir l'émetteur de Gex.
Sur Street View on voit même une antenne UHF pointée sur Gex à Montfleur près du restaurant.

De même tu peux demander à Gaël dans la Bresse et le mâconnais on capte la TNT de Gex alors que pourtant sur le site de test TNT il n'apparaît pas.
Dernier exemple à Oyonnax et Arbent j'ai reçu le R1 de Gex dans la voiture alors que pourtant il ne figure pas sur le site de test TNT.

C'est pour ça qu'à Montfleur ça vaut le coup de tenter Gex qui est un puissant émetteur TNT régional qui pourrait sans doute être reçu, et peut être même mieux que le réémetteur TNT d'Arinthod. :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 31 Oct 2020 18:51

kiki37 a écrit:l'antenne que j'ai mise en lien n'a pas besoin de filtre 4G
Oui, parce qu'elle en a probablement un à l'intérieur, sinon elle ne pourrait pas rejeter suffisamment la 4G à 700 MHz tout en laissant passer le canal 48.
Et le préampli que tu proposes en a un aussi, c'est pour ça que je crains que le canal 48 en prenne un coup après ces deux filtres, surtout qu'il est déjà un peu moins puissant que les autres (6W au lieu de 6,9W ...) pour arranger les choses.
Les émetteurs 4G de Free localisés sur le même pylône sont certainement plus puissants :( ...

Mais comme Julien dit que Gex doit passer, on est sauvés. :lol:

Pour ma part je passerais plutôt au satellite dans ces conditions si ça ne fonctionne pas avec l'antenne actuelle de valdingue sans son préampli.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Valdingue » 31 Oct 2020 19:03

En tout cas un grand merci a vous tous pour tte ces précisions !
Je vais surement passer par satellite si je n arrive pas a faire mieux avec cette antenne.... Pas envie de dépensé sans avoir la certitude de bien capté avec une autre antenne...
Je vais qd mm essayé l émetteur de gex au cas ou .
Encore merci. :Couc:
Valdingue
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Oct 2020 19:12

Valdingue a écrit:Je vais qd mm essayé l émetteur de gex au cas ou .

Oui ça vaut le coup d'essayer, je ne te garantie pas à 100% que ça marche mais ça ne te coûte rien d'essayer. :wink:

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne?

Tu habites au chef-lieu du village?
Ou bien alors tu habites sur la grande route près du restaurant?
julien74

Messagepar Valdingue » 31 Oct 2020 19:15

Valdingue
Petit ver
Petit ver

Messagepar Valdingue » 31 Oct 2020 19:18

Je sais pas si le lien marche ....
J habite a barezia juste a 500m du restaurant en direction de saint Julien