Problème réception tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réception tnt

Messagepar bernard7715 » 31 Oct 2020 19:19

marceljack a écrit:c'est pour ça que je crains que le canal 48 en prenne un coup après ces deux filtres, surtout qu'il est déjà un peu moins puissant que les autres (6W au lieu de 6,9W ...) pour arranger les choses.

En plus j'ai l'impression que notre ami se trouve dans une zone de restriction de PAR sur ce canal.

Diagramme du canal 48

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 31 Oct 2020 19:32

A quoi ressemble ton ancienne antenne? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Valdingue » 31 Oct 2020 19:35

ton250300-tonna-antenne-tele-exterieure-trinappe.jpg
Vu 1358 fois

C était la même que ca mais l ancien propriétaire l avais mise contre la cheminée le plastique avait fondue et elle était toute noir de goudron..
Valdingue
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Oct 2020 19:44

OK :wink:

Peux-tu accéder facilement à ton ancienne antenne?
Peux-tu accéder facilement à ta nouvelle antenne?

En pointant vers Gex tu pourras éventuellement capter la TNT de Gex par cintrage au-dessus des montagnes entre ta commune et Gex (les montagnes de la région d'Oyonnax et St Claude).
Je me demande même si en pointant vers Gex tu pourrais capter les ondes de l'émetteur TNT de Lyon Pilat qui rebondissent sur la montagne en face de chez toi dans la direction de Gex.
julien74

Messagepar Valdingue » 31 Oct 2020 19:51

Mon ancienne antenne non plus d accès elle est partie à la déchetterie....
La nouvelle oui mais faut que je monte sur le toit, de nuit j évite d aller sur le toit :wink: .
Je vais essayer demain je vous tiens au courant
Valdingue
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Oct 2020 20:01

Ta nouvelle antenne est amplifiée, tu l'as bien relié à la prise secteur 220 Volts? :wink:

Tu as relié ta nouvelle antenne à un répartiteur TV pour alimenter plusieurs prises TV dans ta maison?

A titre d'information, Arinthod est un réémetteur TNT de Dijon Nuits St Georges.
Voici la carte de couverture du réémetteur TNT d'Arinthod, ta commune ne se trouve pas dans la zone entourée en rouge: download/file.php?id=23704&mode=view

Cette carte provient de cette section du forum: 39-jura-t12660.html

Notre collègue du forum Gaël01 a même pris en photo le réémetteur TNT d'Arinthod: https://photos.app.goo.gl/4PgW9MuhGxuTKDZg6
Il a aussi pris le panorama depuis ce réémetteur: https://photos.app.goo.gl/A5bknp9FbhhA6WZE6
julien74

Messagepar kiki37 » 31 Oct 2020 20:14

@ Julien : j'avais déjà donné le lien ici, mais c'est bien de le rappeler :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Valdingue » 31 Oct 2020 20:27

Oui j ai un répartiteur pour brancher 2 tv , enfin la c est un T mais j ai un répartiteur en rab donc je vais le mettre a la place du T. En attendant j ai débranché la 2eme tv.
Oui j ai brancher l amplificateur sur le 220v
Et donc du coup je suis plus ou moins dans une zone blanche si arinthod n ai pas sensé couvrir mon secteur ?....
Valdingue
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Oct 2020 20:38

En ne branchant qu'1 seule TV (sans T et sans répartiteur) tu as toujours des soucis de réception?

Arinthod n'apparaît pas sur la carte, en effet tu n'es pas dans une zone de couverture facile du réémetteur d'Arinthod ce qui ne veut pas dire qu'il est impossible de capter Arinthod sur ta commune.

Que ce soit dans ton hameau ou dans le chef-lieu on voit sur Street View que la très grande majorité des antennes sur le toit des maisons sont tournées vers Arinthod. :wink:

Sur les photos de Gaël01 du panorama depuis le réémetteur TNT d'Arinthod arrives-tu à distinguer ta commune? Ton hameau?

Autre soucis, l'émetteur TNT de Gex utilise les mêmes canaux UHF que le réémetteur d'Arinthod (sauf le R1 avec France 2/3/4 et France Info) donc si tu captes à la fois l'émetteur d'Arinthod mais aussi celui de Gex ça peut occasionner des brouillages.

Juste pour te donner un ordre d'idée, l'émetteur de Gex diffuse les radios (MUSIQUE 89.6 FM, INTER 94.4 FM, CULTURE 96.7 FM, INFO 101.1 FM et BLEU,SAV 106.1 FM) et l'émetteur de Lyon Pilat diffuse les radios (CULTURE 88.8 FM, MUSIQUE 92.4 FM, INTER 99.8 FM, INFO 103.4 FM et BLEU,ISE 101.8 FM) tu peux essayer de voir si tu captes toutes ces fréquences FM.
Le fait que tu captes les radios FM ne te garantie pas à 100% que tu vas capter la TNT de Gex mais c'est déjà un bon présage.

J'étais venu voir le moulin sur ta commune à cette occasion j'avais remarqué que je captais très bien les radios FM de Gex sur mon transistor FM.
julien74

Messagepar Emmebel » 31 Oct 2020 20:57

marceljack a écrit:Le site de TDF https://www.matnt.tdf.fr/ ne donne pas la possibilité d'un autre émetteur qu'Arinthod.
Par contre il dit "bonne réception" et indique que le R1 est diffusé par TDF et tous les autres par Itas TIM.

Pour le site Cartoradio tous les multiplex sont diffusés par ITAS TIM, par contre ils sont tous les deux d'accord sur le fait que tous les multiplex sont diffusés par le pylône ITAS TIM.

De toutes façons TDF ou ITAS TIM, maintenant c'est la même crèmerie.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur