Problème réception via décodeur offre Canal +

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réception via décodeur offre Canal +

Messagepar TiouZi » 24 Déc 2010 12:53

Bonjour,

Je viens vous livrer mon verdict après avoir effectué les tests que vous me conseilliez.

1/ L'usage d'un amplificateur de signal n'a pas changé mon problème. Je l'ai donc ramené et pris une antenne d'intérieur (le modèle Visionic) avec l'avoir.
2/ Pas ou peu de signal reçu avec l'antenne d'intérieur. Donc retour au magasin pour obtention d'un nouvel avoir.
3/ Malheureusement, je n'ai pas pu tester mon décodeur TNT C+ chez un voisin.
4/ J'ai donc craqué pour une nouvelle TV HD que j'ai reçu hier et, après quelques heures d'utilisation, le verdict est selon moi sans appel.
Quasiment aucun décrochage si je visionne la TNT depuis le câble d'antenne branché en direct sur le tuner interne à la TV.
Par contre, les pertes de signal persistent via la réception par le décodeur TNT C+.
J'en déduirai que le problème de coupure de signal serait inhérent au tuner du décodeur C+ ...
Je vais patienter encore un jour ou deux pour conclure définitivement mon analyse. Mais si c'est bien le cas, je prendrai contact sous peu avec le service client C+ afin de leur "exprimer mon mécontentement".

Il me semblait normal de vous faire un retour après l'aide et les précisions que vous m'avez apporté dans la recherche de l'origine de mon problème.
Je tiens à vous remercier pour vos conseils et points de vue qui m'ont permis d'avancer sur ce sujet et je profite de l'occasion pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année.

Je vous tiendrai informé si toutefois je faisais d'autres constats contradictoires.
TiouZi

Messagepar julien74 » 24 Déc 2010 13:37

Coucou , :Couc:

1) et 2) je suis désolé que l'antenne n'ait pas fonctionner , avec une réception de 4/5 , j'étais persuadé que ça pourrait marcher. :cry:
3) c'est vraiment une étape importante , si chez ton voisin le déco C+ déconne aussi , c'est que c'est l'antenne collective qui reçoit un signal trop moyen , sur ton bon tuner TNT intégré l'image est bien mais sur le déco C+ qui a un moins bon tuner ça décroche.
Pour t'en persuader , essayes le déco C+ chez quelqu'un que tu connais sur l'agglo de Tours et qui n'habites pas dans ton immeuble.
4) Ta nouvelels TV est CANAL READY?
Demandes au SAV de C+ si ils ont d'autres modèles de déco C+ TNT.

Grand merci à toi pour ton compte-rendu. :D

Excellente fête de Noël à toi aussi et à toute ta famille , reviens-nous voir dès que tu as du nouveau. :Couc:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar TiouZi » 24 Déc 2010 14:53

Re Julien,

L'amplificateur et l'antenne ont été repris par le magasin et avec l'avoir je me suis acheté un câble HDMI donc y a pas de mal.
Au contraire, je devais en passer par là pour connaître la source du problème donc tu as été de bon conseil :)

Petite anecdote marrante quand j'ai ramené l'antenne d'intérieur, à l'accueil du magasin il y avait une personne qui se faisait rembourser son amplificateur TNT en disant que ça n'avait rien changé à son problème de réception. Cela m'a un peu rassuré sur le fait que je ne suis surement pas le seul poissard dans l'histoire.
Mais au final, ce sont bien les fabricants et revendeurs de décodeurs et de périphériques pour la réception TNT et SAT qui doivent être très heureux du passage au tout numérique dans ma région ...

Je ne perds pas de vue le test chez un voisin et je vais essayer de le faire pendant mes congés afin d'apporter plus de poids à mes arguments lors de mon appel auprès du SAV C+.
Un ami habitant à Tours centre et ayant le même décodeur TNT C+ n'a aucun problème pour sa part.
Ces coupures doivent provenir d'une combinaison de plusieurs facteurs (tuner de faible qualité, situation géographique ...).

Je crois que ma nouvelle TV est Canal Ready. Je vais me renseigner pour le confirmer (c'est une Sony EX500).
J'ai lu vos messages en réponse au post de popeye et je vais me pencher sur cette solution.

A+
TiouZi

Messagepar julien74 » 24 Déc 2010 15:24

En fait un ampli intérieure dans un appartement ne sert à rien , car il faut que le réglage soit fait sur l'antenne collective.
Un ampli intérieure , ça seule utilité , c'est dans un grenier dans une maison , mais en aucun cas dans un immeuble. :wink:

Je crois que ton déco C+ n'est pas exécrable , c'est juste que son tuner TNT est moins bon , celà ajouté à ton installation collective qui t'apporte un signal trop moyen fait ce que tu constates. :cry:

Apparemment ton SONY est CANAL READY: www.sony.fr/bundle/40ex500abr1tn :D
Tu dois avoir quelque part à l'arrière de ton écran un emplacement PCMCIA (CI , Commun Interface en anglais...).
Je crois que tu peux te procurer de CANAL+ un module PCMCIA qui va dans cet emplacement. Ta carte à puce CANAL+ ira dans ce module PCMCIA.
Pour résumer , la carte à puce C+ va dans le module PCMCIA CANAL+ qui va dans l'emplacement PCMCIA de ton SONY. :wink:
julien74

Messagepar cyberdom » 24 Déc 2010 16:37

Mes parents ont aussi un terminal TNT+ pour recevoir les chaînes du bouquet Canal+ et CanalSat. Je confirme que le tuner est plus faible que celui de leur télé. Avant le passage au tout numérique fin septembre, le R3 était sur le canal 61 et le signal était assez faible. Depuis, le R3 (qui est sur le canal 31 et dont le signal a été augmenté comme avec les autres multiplex) est mieux reçu par le tuner du TNT+ même si parfois, il y a encore quelques pixelisations.

julien74 a écrit:Apparemment ton SONY est CANAL READY: http://www.sony.fr/bundle/40ex500abr1tn :D
Tu dois avoir quelque part à l'arrière de ton écran un emplacement PCMCIA (CI , Commun Interface en anglais...).
Je crois que tu peux te procurer de CANAL+ un module PCMCIA qui va dans cet emplacement. Ta carte à puce CANAL+ ira dans ce module PCMCIA.
Pour résumer , la carte à puce C+ va dans le module PCMCIA CANAL+ qui va dans l'emplacement PCMCIA de ton SONY. :wink:

Pour pouvoir utiliser le port PCMCIA de sa télé pour les chaînes Canal+, il faut qu'il soit compatible CI+ il me semble (plus de détails sur ce topic). C'est le cas du SONY de TiouZi d'après le descriptif.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !