Bonjour,
Je viens vous livrer mon verdict après avoir effectué les tests que vous me conseilliez.
1/ L'usage d'un amplificateur de signal n'a pas changé mon problème. Je l'ai donc ramené et pris une antenne d'intérieur (le modèle Visionic) avec l'avoir.
2/ Pas ou peu de signal reçu avec l'antenne d'intérieur. Donc retour au magasin pour obtention d'un nouvel avoir.
3/ Malheureusement, je n'ai pas pu tester mon décodeur TNT C+ chez un voisin.
4/ J'ai donc craqué pour une nouvelle TV HD que j'ai reçu hier et, après quelques heures d'utilisation, le verdict est selon moi sans appel.
Quasiment aucun décrochage si je visionne la TNT depuis le câble d'antenne branché en direct sur le tuner interne à la TV.
Par contre, les pertes de signal persistent via la réception par le décodeur TNT C+.
J'en déduirai que le problème de coupure de signal serait inhérent au tuner du décodeur C+ ...
Je vais patienter encore un jour ou deux pour conclure définitivement mon analyse. Mais si c'est bien le cas, je prendrai contact sous peu avec le service client C+ afin de leur "exprimer mon mécontentement".
Il me semblait normal de vous faire un retour après l'aide et les précisions que vous m'avez apporté dans la recherche de l'origine de mon problème.
Je tiens à vous remercier pour vos conseils et points de vue qui m'ont permis d'avancer sur ce sujet et je profite de l'occasion pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année.
Je vous tiendrai informé si toutefois je faisais d'autres constats contradictoires.