Problème réception via décodeur offre Canal +

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème réception via décodeur offre Canal +

Messagepar shiryu1980 » 04 Déc 2010 23:18

bonsoir, je suis nouveau, j'habite dans le Loiret à côté de Pithiviers et viens donc demander de l'aide pour un petit soucis.

j'étais désireux de profiter de l'offre canal + à 20€/mois via la TNT donc c'est Canal+ 3* avec C+, C+sport et C+ cinéma.Je vais chez un distributeur, je repars avec mon coffret, j'installe tout ça, j'enregistre tout fonctionne parfaitement sauf que j'ai une mauvaise réception.Je précise, réception nickelle via ma TV HD plasma avec décodeur intégré.Et là avec ce décodeur, pas de canal + , c+sport, la 2, la 3 etc...

ça viendrait du décodeur que Canal m'a fournit ?

avez vous des suggestions ?

bonne nuit à tout le monde
shiryu1980
Petit ver
Petit ver

Re: Problème réception via décodeur offre Canal +

Messagepar julien74 » 04 Déc 2010 23:34

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu vis en maison? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 04 Déc 2010 23:43

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar shiryu1980 » 04 Déc 2010 23:58

je vis en maison, j'ai parcouru le forum et n'est pas trouvé de problèmes similaires, car je reçois bien par décodeur tnt intégré mais dès que je veux passer par le décodeur thomson de canal+ ça déconne un max.perso, je pense a un problème de décodeur puisque la réception par mon déco intégré fonctionne parfaitement.
shiryu1980
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Déc 2010 00:12

Tu as combien de prises TV murales?
julien74

Messagepar shiryu1980 » 05 Déc 2010 00:20

3 prises murales , 1 au rez de chaussée et branchée, et 2 à l'étage mais une seule branchée et utilisée ( les 2 prises utilisées, ne le sont pas en même temps)
shiryu1980
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Déc 2010 00:25

Tu as un amplificateur d'antenne?
Les 3 prises sont reliées à un répartiteur?

Les décos TNT CANAL+ sont réputés pour la mauvaise qualité de leur tuner. :cry:
Ta réception du mux TNT R3 doit être trop moyenne , ton tuner TNT intégré arrive à recevoir mais ton déco TNT CANAL+ n'y arrive pas. :cry:
julien74

Messagepar bernard7715 » 05 Déc 2010 01:08

Si tu avais lu le questionnaire, c'est un condensé des questions que l'on risque de te posé, pour t'aider a résoudre ce probléme :wink:
A tu un ampli ou un préampli sur l'installation?
Après un répartiteur (pas de té dans l'installation j'espère ). Donc après un répartiteur que ses sorties soit connectés ou pas l'atténuation sera de 11db sur chaque sortie pour un répartiteur a 3 sorties. (par exemple une atténuation de ,3db c'est un signal mille plus faible. Et il y a des différences se sensibilité entre les récepteurs TNT, comme sur les recepteurs analogique d'ailleurs.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar shiryu1980 » 05 Déc 2010 10:50

j'ai vu le questionnaire, mais comme ce n'est pas automatique pour moi de dire ce que je n'ai pas, parce que tout marchait très bien avant d'avoir de foutu décodeur.

Donc j'ai fais des travaux en haut, j'avais une ligne qui partait en bas, mais ça partait d'un répartiteur, donc d'autre prise de libre, j'en ai fais partir 2 mais une ne sert pas.Donc je n'ai pas de T si le T sert à dérivé vers 2 prises, quand une ligne part du répartiteur, elle part directement à une prise.

Je ne pense pas avoir d'ampli ou de pré-ampli.

voila voila merci pour votre aide :)

EDIT:

Je viens d'aller voir dans mon grenier et c'est bien un répartiteur 1 entrée et 4 sorties TV, c'est comme cela que c'est noté. si un ampli ressemble à cette pièce, je n'en ai pas.dois je trouver un ampli et le brancher entre le cable d'antenne et l'entrée du répartiteur ?

EDIT 2:

Si je débanche la ligne ne servant pas pour l'instant ? je gagnerais pas mal puisque qu'apparemment, même une petite perte diminue fortement la réception.

EDIT 3: photos de l'antenne, un pré ampli se trouve sur l'antenne, si vous voyez à quoi ça ressemble, petit boitier noir peut être.Parabole déjà là quand j'ai acheté la maison, mais non branché.

Image

Image
shiryu1980
Petit ver
Petit ver

Messagepar shiryu1980 » 05 Déc 2010 13:05

3ième ligne débrachée, ça ne change rien du tout. réception saccadée ou nulle. Ca me désespère si c'est le décodeur Canal + qui est aussi faiblard.... alors que j'ai un décodeur entrée de gamme sur une autre télé et ça fonctionne nickel.Si je ne trouve pas une solution sans y passer un salaire, j'annule l'abo canal + direct.
shiryu1980
Petit ver
Petit ver