Problème réception via décodeur offre Canal +

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réception via décodeur offre Canal +

Messagepar shiryu1980 » 05 Déc 2010 17:55

bernard7715 a écrit:
pour la qualité d'image c'est un peu
moins bien mais ça ne me dérange pas,
je ne suis pas un puriste.Enfin ça accentue quand même avec un 127cm,
j'aurais eu un 82cm ça se serait moins vu
logiquement.

La qualité du l'image dépends, de la source certaines émissions sont en SD.
Et plus l'écran est grand plus les défaut son visible sur une émission en SD transposé en Hd.

tout à fait d'accord

ça vaut quoi ça ? http://jr-international.fr/amplificateu ... rench.html

ai je un minimum de Db qu'il faut que je prenne ?

il peut y avoir un soucis avec trop de puissance ?
shiryu1980
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Déc 2010 17:58

Tu pourrais demander au ancien proprio pour la parabole?
Ta TV branché au déco C+ via HDMI , tu ne peux pas avoir mieux. :D
Cet ampli de BRICO DEPOT est pas cher et il est bon...
Tu vois une différence pendant les programmes en clair de CANAL+ entre ton déco et le tuner TNT intégré?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 05 Déc 2010 18:21

Tu vois une différence pendant les
programmes en clair de CANAL+ entre
ton déco et le tuner TNT intégré?

Attends julien il y seulement quelques. Minute seulement. Qu'il vient de voir une image provenant de décodeur canal+. Il ne pourra constaté que tout a l'heure.
Pour l'ampli un gain de 10 a 15 db est suffisant.]
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar shiryu1980 » 05 Déc 2010 18:58

Alors je reviens pour le second test que j'ai fais, je me suis mis sur une chaine la 6 (celle que regarde ma petite femme pour ne pas la déranger et pendant la pub ) , j'ai testé la réception avec ce que propose le décodeur C+, j'ai trouvé un point de repère , j'ai testé avec répartiteur et sans (en direct) je dirais 45% avec répartiteur et 60% en direct.
le % 'est par rapport au bandeau de test minimum et maximum.

j'ai fais sur Canal+ sport aussi, là c'est encore mois pour chaque avec et sans direct, ce qui me prouve que j'ai plus de mal voir rien quand j'ai le répartiteur, les chaines canal sont plus basse en réception, donc j'ai plus rien dès que je suis trop bas. je dois être en limite quand je suis en direct mais le test me donne satisfaisant.

pour les programmes clair j'ai pas regardé, je dirais ça, pas de soucis. :)
shiryu1980
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Déc 2010 19:05

Tu n'es pas le premier à remarquer que le tuner du déco CANAL+ est moins bon qu'un tuner TNT "standard". :cry:

Tu as du 220 Volts au grenier?
L'ampli à 34 Euros te permettra de te passer de ton répartiteur car il a 4 sorties.
De + , l'ampli va booster ton signal.
Quand on a plusieurs TV à alimenter , un ampli ou pré-ampli est quasi obligatoire. :wink:

Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74

Messagepar shiryu1980 » 05 Déc 2010 19:17

julien74 a écrit:Tu n'es pas le premier à remarquer que le tuner du déco CANAL+ est moins bon qu'un tuner TNT "standard". :cry:

Tu as du 220 Volts au grenier?
L'ampli à 34 Euros te permettra de te passer de ton répartiteur car il a 4 sorties.
De + , l'ampli va booster ton signal.
Quand on a plusieurs TV à alimenter , un ampli ou pré-ampli est quasi obligatoire. :wink:

Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?

c'est quand même aberrant, perso j'appelle ça de la m.... ils pourraient faire un effort et pondre un décodeur digne d'un décodeur de base lol

oui j'ai du 220, c'est pas un soucis, je tirerais une rallonge.

Je suis chez Alice, et je ne suis pas dégroupé, j'habite dans un coin assez calme :p si c'est ça pour quoi tu posais la question :p
shiryu1980
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Déc 2010 19:22

En effet , pour des chaînes payantes , ils auraient pu faire un effort en mettant au moins un bon tuner dans le déco CANAL+. :cry:

Il est loin de chez toi le BRICO DEPOT?

Pour ORANGE , je te demandais car il y a ORANGE SAT qui se branche sur la parabole. :wink:
julien74

Messagepar shiryu1980 » 05 Déc 2010 20:26

julien74 a écrit:En effet , pour des chaînes payantes , ils auraient pu faire un effort en mettant au moins un bon tuner dans le déco CANAL+. :cry:

Il est loin de chez toi le BRICO DEPOT?

Pour ORANGE , je te demandais car il y a ORANGE SAT qui se branche sur la parabole. :wink:

une quarantaine de Kms, j'y vais de temps en temps, mais pas loin de chez moi, j'ai bricomarché et mr bricolage, j'irais faire un tour.

Ha ok pour Orange.

par contre, est ce qu'il y a des moments en journée où le signal est plus fort, car ce soir ça passe, même avec répartiteur.... c'est vraiment bizarre lol mais bon pour être tranquille et ne pas me retrouver devant un écran noir, je vais investir dans un répartiteur / amplificateur.c'est pas la ruine.

Je vous tiens au courant de toutes les façons, je vous remercie de m'avoir aidé :)
shiryu1980
Petit ver
Petit ver

Messagepar shiryu1980 » 05 Déc 2010 21:06

julien74 a écrit:Tu vois une différence pendant les programmes en clair de CANAL+ entre ton déco et le tuner TNT intégré?

mon déco tnt intégré est un poil mieux alors que c'est un déco de base, c'est quand même dégueulasse de filer du matériel des année 40 alors qu'on paye tous les mois :p

je peux demander un autre décodeur ? car faire moins bien qu'un décodeur d'il y a plusieurs années, non HD, simple tuner, faut pas pousser mémé dans les orties lol
shiryu1980
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Déc 2010 22:57

OK , tiens-nous au courant de ce que tu as vu dans ces 2 enseignes brico. :wink:
Quant tu feras l'achat , gardes bien le ticket de caisse et l'emballage , car tu as 1 semaine pour tout rapporter et te faire rembourser. :D

ORANGE SAT , c'est 49 Euros de caution sans aucune autre frais ni abonnement supplémentaire pour avoir les 19 chaînes TNT + ORANGE SPORT INFO , AB MOTEURS , AB MOTEURS , EQUIDIA , TRACE TV , MCE , TV5 + les TV en clair sur le satellite.

Oui , ça existait déjà du temps de l'analogique , les ondes se propagent + ou - bien selon l'heure et la météo.
Moi j'ai remarqué que par temps humide et le soir , la réception est meilleure que l'été en plein après-midi ensoleillé.
Tu as un signal limite donc si les ondes se propagent un peu moins bien , tu perds la réception.
Avec l'ampli , tu vas booster ton signal et tu auras beaucoup de marge ce qui fait que même quand le signal se propagera moins bien , ça marchera encore et toujours. :D

Ils ont peut être pas fait exprès de choisir un constructeur qui met un mauvais tuner... :cry:

Je ne sais pas si il existe plusieurs modèles différents de déco TNT CANAL+... :?:
julien74