problème renouvellement tnt sat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: problème renouvellement tnt sat

Messagepar ryuma » 09 Juil 2012 12:59

julien74 a écrit:Chez TNT SAT , ils sont au courant que tu es belge?
Je me demande si tu ne pourrais pas porter plainte à la gendarmerie en France car ils t'ont retiré 15€ sur ton compte et tu n'as rien eû en retour.
Tu as gardé la preuve des 15€ qui ont été retiré de ton compte en banque?

De toute façon , c'est n'importe quoi d'envoyer la carte TNT SAT dans une simple enveloppe parfois pas fermée , c'est même étonnant que certains aient encore la carte arrivée à bon port malgré l'enveloppe ouverte.

Si tu as la possibilité de négocier avec TNT SAT pour qu'ils t'envoient la carte en recommandé avec accusé de réception ça serait bien.

ils savent que je suis Belge, oui, car pas moyen de téléphoner sur leur numero de belgique, je dois demander à mes beaux-parents d'appeler de France.
La preuve, oui, car c'est payé par master card.
Le recommandé, je ne sais pas si c'est possible, mais il faut quelqu'un pour prendre le papier dans la boite aux lettres et aller à la poste...
ryuma
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 09 Juil 2012 15:14

ryuma a écrit:
julien74 a écrit:Chez TNT SAT , ils sont au courant que tu es belge?
Je me demande si tu ne pourrais pas porter plainte à la gendarmerie en France car ils t'ont retiré 15€ sur ton compte et tu n'as rien eû en retour.
Tu as gardé la preuve des 15€ qui ont été retiré de ton compte en banque?
De toute façon , c'est n'importe quoi d'envoyer la carte TNT SAT dans une simple enveloppe parfois pas fermée , c'est même étonnant que certains aient encore la carte arrivée à bon port malgré l'enveloppe ouverte.
Si tu as la possibilité de négocier avec TNT SAT pour qu'ils t'envoient la carte en recommandé avec accusé de réception ça serait bien.
ils savent que je suis Belge, oui, car pas moyen de téléphoner sur leur numero de belgique, je dois demander à mes beaux-parents d'appeler de France.
La preuve, oui, car c'est payé par master card.
Le recommandé, je ne sais pas si c'est possible, mais il faut quelqu'un pour prendre le papier dans la boite aux lettres et aller à la poste...
Personnellement j'ai commandé 2 cartes TNTSAT et je les ai reçues toutes les deux en moins de 4 jours (la première sous enveloppe même pas fermée, jamais collée, cela tient du miracle...).

Je n'ai pas encore utilisé la 2ème carte que j'ai commandée pour un récepteur TNTSAT Philips DSR2020 qui peut s'alimenter en 12V et que je vais sans doute revendre sur ebay avec cette carte neuve car je n'en ai plus l'utilité (1).
Ce récepteur fonctionne parfaitement, sauf l'afficheur et les touches P+/P- en façade, ce qui fait qu'au démarrage on ne sait pas tout de suite s'il a ou non reçu l'ordre de la télécommande car il met 20 à 25 secondes à booter ...

(1) Si quelqu'un est intéressé, me contacter par MP. Edit: trop tard, vendu.
Dernière édition par marceljack le 14 Juil 2012 09:33, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ryuma » 10 Juil 2012 13:50

Bon, j'ai repayé. Mes beaux-parents sont à Montpezat jusqu'au 21/7, je croise les doigts que ça arrive quand ils sont la. Et que tntsat me rembourse les 15 premiers euros.
ryuma
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Juil 2012 13:57

Tiens nous au courant :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ryuma » 13 Juil 2012 12:20

La troisième fois était la bonne : la carte est enfin arrivée (la mienne expire dans 4 jours ;-)
ryuma
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Juil 2012 12:52

Ouf :D

Donc cette petite plaisanterie t'a coûté 30€ au lieu de 15€? :cry:
julien74

Messagepar ryuma » 13 Juil 2012 13:04

julien74 a écrit:Ouf :D Donc cette petite plaisanterie t'a coûté 30€ au lieu de 15€? :cry:

Non, normalement ils m'ont remboursé 15euros. Je dois vérifier sur le relevé de ma master-card. Ils ne voulaient pas la renvoyer sans que je re-paye, je ne sais pas pourquoi ?
ryuma
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Juil 2012 13:07

C'est sans doute la confiance Made in Canal+ :lol:
julien74

Messagepar kerberos » 17 Juil 2012 17:44

Salut,

Avant que ma carte n'expire, j'ai été dans le menu de mon déco. (strong), installation, réglage système, réglage de l'heure. mis "utilisation GMT" sur OFF.

Réglé la date un an "avant" (2011) et sauvegardé le tout...

Ma carte est toujours valide jusqu'en 2012 :)

Il suffit de dire au deco. qu'on est en 2011 (ou env. un an avant la péremption de la carte) et ça gaze.

ATTENTION!! a faire avant l'expiration de la carte sinon elle est désactivée de façon permanente (à n'importe quelle date..)

La date du deco. n'influence en rien le reste du fonctionnement.... L'heure peut "dériver" un peut (horloge interne) mais pas trop dur à régler de temps en temps..

Voilou...

Bye.
kerberos

Messagepar ryuma » 17 Juil 2012 21:20

J'ai changé. Il expire demain normalement, donc on verra si ça marche.
ryuma
Petit ver
Petit ver