Probleme repartiteur Tv [caméra sans fil 2400Mhz]

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Probleme repartiteur Tv [2400Mhz]

Messagepar mattheot » 12 Jan 2014 15:37

Et j'ai aussi noté que ce spittler :
http://www.ebay.fr/itm/VISION-V70-101-SPLITTER-ACTIVE-4WAY-LINE-POWERED-/130940251756
a une impédance de 75 ohms ! Donc et tu sur qu'il va fonctionner ? sachant que le câble LMR240 est en 50 ohms ?
Par contre celui la est bien en 50 ohms :
http://www.ebay.fr/itm/4-Way-WiFi-Splitter-Unit-N-Type-Female-800-2500Mhz-NEW-/390727208480
Et l'avantage avec celui la c'est que si je met un préampli je ne perd de voie..

Qu'en penses tu ?
mattheot
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 12 Jan 2014 18:20

mattheot a écrit: Ok pour le spittler 2400 en N qui est actif

Non c'est le splitter satellite en F qui est actif et qui a besoin d'une alimentation
Si tu prends le gros splitter en N il faut lui ajouter un pré-ampli+alim en amont mais un pré-ampli spécial en 2450Mhz
par exemple chez TGN (il lui faudra aussi une alim 12v mais pas besoin d'injecteur, il y a une prise jack sur le côté)
http://www.tgn-technology.de/shop2/index.php?cat=c33_13cm-Band.html&XTCsid=4c8d95b5de35784c6396ddd850a0c63b

Pour les impédances c'est 50 ohms en émission et 75 ohms en réception mais pas de soucis en RX si tu as du gain

Vu le photo du bâtiment les tôles ondulés c'est pas bon du tout pour le 2,4 Ghz
il faudrait placer les émetteurs dans le petit clocheton avec leur antennes dégagées

si tu as placé l'antenne en polar H pour récupérer le signal c'est qu'elle est vraiment très mal orientée et que
tu reçois des échos
Il faudrait vraiment revoir toute l'installation et le pointage avec un appareil de mesure
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2014 19:02

Bonjour
Bien penser que le montage de fiches N ,surtout a ces fréquences necessite des fiches parfaitement adaptézs au cable et un tour de main
certain.
Sinon +1 pour le preampli TGN surtout tout prés de l'antenne qui devrait etre en fiche N ou avec un adaptateur.
Derrière du très bon câble jusqu'au répartiteur type satellite placé a égale distance des 4 récepteurs
Injecteur d'alimentation sur le récepteur captant le meilleur signal.
PS : Il y a aussi des modeles moins chers en 75 Ohms prises F
http://www.tgn-technology.de/shop2/inde ... d850a0c63b
Anonymous

Messagepar mattheot » 19 Jan 2014 17:26

Messieurs bonjour,

Alors je suis du coup un peu perdu quand aux matériels que je dois acheter !

Est-il possible de faire un petit récapitulatif svp :

Alors sois je pars sur ce répartiteur :

http://www.ebay.fr/itm/VISION-V70-101-SPLITTER-ACTIVE-4WAY-LINE-POWERED-/130940251756

Donc c'est le splitter en F et il est actif et avec ce répartiteur il y a un ampli a l'intérieur mais doit être alimenter avec l'injecteur de courant suivant :

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ZS12_250F&type=22&code_lg=lg_fr&num=131

L'avantage avec ces deux appareils = le budget !! car il ne représente pas un cout élevé
L'inconvénient : Je perds une sorties je n'ai donc plus que 3 voies

Est ce bien cela ??

Et sinon j'ai la solution de ce répartiteur :

http://www.ebay.fr/itm/4-Way-WiFi-Splitter-Unit-N-Type-Female-800-2500Mhz-NEW-/291058678943?

Qui lui n'est pas actif donc pas d'ampli a l'intérieur, et il faut que je rajoute un preampli+alim mais c'est la solution qui coute le plus cher car le pre-apmli est a 125€ !!

Merci de me confirmer afin de voir si j'ai bien compris ??

Dans le cas ou je vous ai suivis je vais donc partir sur le type F actif car budget carrément plus abordable. Seulement le fait de perdre une vois m'ennuie peut être devrais-je me tourner vers le même modèle en 6 voies ? et l'histoire des fréquences aussi m'ennuie car le spitller va jusqu'à 2400Mhz et l'injecteur encore moins..
Bon après je vous fait confiance la dessus vous êtes plus calé que moi ! Mais pour l'histoire de l'injecteur qui me fait perdre une voies je ne comprend pas pourquoi dois-je le placer sur une sorties du répartiteur et non pas a l'entrée ainsi je ne perdrai pas de sorties ?

Et pour ce qui est de l'instal de l'antenne en polar H, a réception du matos je reconfigurer cette dernière en polar V afin de maximiser le gain.

Merci pour vos précieuses réponses qui m'aide vraiment a comprendre et a trouver des solutions a mes problèmes !
mattheot
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 19 Jan 2014 18:15

La solution 1 budget réduit me parait la plus appropriée
Tu dois alimenter par une des sorties car c'est le principe même de la télé-alimentation d'un ampli
(si tu branchais l'injecteur sur l'entrée tu enverrais le courant vers l'antenne)

Ne t'inquiètes pas pour le "2400" Mhz , l'ampli ne va pas s'arrêter d'amplifier à 2401 Mhz,
il commence juste une lente descente de gain

Enfin pour la "perte" d'une sortie elle n'est pas définitive , il y a de très grandes chance que le signal qui vient d'être
amplifié soit encore suffisant pour passer au travers de l'injecteur qui de par sa conception très simple
(condo en série sur la ligne pour la HF) va quand même laisser passer du 2500 Mhz.
Si vraiment cela ne marchait pas sur la sortie via au travers de l'injecteur on pourra essayer de mettre un
splitter 2 directions sur l'une des autres sorties ou en série avant l'injecteur

De plus tu peux sûrement gagner des dB sur la liaison en améliorant l'émission
(position et hauteur des antennes et voire d'autres antennes à gain tout en étant connectées
directement au cul du boitier)

Et aussi la polarisation et l'orientation de l'antenne de réception ...
vidéo-33

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2014 20:03

Attention avec le splitter actif que l'antenne ne mette pas l'alimentation en court circuit.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 19 Jan 2014 22:23

Bien vu Ford , j'avais zappé ce détail d'importance
il faudrait prévoir un stop-courant (dc blocker) en prise F au cas où
http://www.ebay.fr/itm/F-DC-Blocker-DC-Trennglied-/321103141900

Sinon mattheot, si tu as un multimètre et que tu sais t'en servir en ohmétre ou testeur de continuité
il faudrait vérifier (antenne réception seule) que entre la masse et l'âme il n'y a aucun passage de courant
vidéo-33

Messagepar mattheot » 25 Jan 2014 19:35

Ok merci messieurs pour tout ces renseignements !

Je vais donc partir sur la soluss 1 car la mieux approprié et la moins cher !

Bien sur je ne vais pas prendre de risque quand a éventuel court circuit et vu le prix du dc-blocker je vais pas m'en priver.

Je passe donc commande des ce soir et une fois le matos reçu et installé je vous tiens au courant (j'aurais certainement besoin de votre aide pour le brancher tous ce petit monde!)

Merci encore et a très vite en espérant vous annoncez que ca fonctionne.
mattheot
Petit ver
Petit ver

Messagepar mattheot » 02 Fév 2014 12:58

Messieurs bonjour,

J'ai reçu le matos (enfin) je vais donc l'installer cet après-midi!

Juste un doute sur le DC Bloquer, si j'ai bien compris il empêche l'antenne de mettre l'alimentation en court circuit?

Je comptais le brancher sur la borne in du répartiteur et brancher le fil de l'antenne en direct dessus !

Es ce bien le bon branchement ?
mattheot
Petit ver
Petit ver

Messagepar mattheot » 02 Fév 2014 16:15

Bon voila ca marche !!

Je suis super content un grand merci a video-33, Anonymous et bernard7715 qui ont su m'apporter des réponses précises et grâce a qui j'ai pu résoudre mon problème.

Chapeau les gars vous êtes fort ! Sans vous je me gratterai encore la tète ! lol

Pour info je n'ai pas remis l'antenne en polar V car j'ai essayer comme ca et ca fonctionne, je sais malgré tout que si un jour je perd le signal je m'attaquerai a ca pour avoir une Install correct. J'envisagerai d'ailleurs de racheter une rallonge de mat ainsi mon antenne sera plus haute afin d'avoir toujours plus de gain.

Une petite photo pour vous montrer le résultat c'est toujours plus parlant :

Image

Je vais donc pouvoir veuillez sur mes loulous en toute sérénité !

Merci encore a vous
mattheot
Petit ver
Petit ver