Probleme repartiteur Tv [caméra sans fil 2400Mhz]

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Probleme repartiteur Tv [2400Mhz]

Messagepar Anonymous » 02 Fév 2014 16:33

mattheot a écrit:Bon voila ca marche !!

Bonjour
Super content pour toi et merci du retour.
Ca serait sympa de faire un synoptique de ton installation avec les références du matos utilisé.
En particulier comment fait tu pour afficher les 4 images cote a cote ?
Pour le DC blocker c'est bien sur le cable venant de l'antenne qu'il faut le mettre.car un repartiteur satellite
s'attend a devoir alimenter un LNB par la.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 02 Fév 2014 19:59

:clap:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 02 Fév 2014 23:12

:clap:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: Probleme repartiteur Tv [caméra sans fil 2400Mhz]

Messagepar mattheot » 21 Mar 2014 19:52

Slt,

Pour les 4 images cote a cote c'est l'enregistreur numérique qui me permet cet affichage tout simplement car les 4 récepteurs sont brancher dessus ainsi j'enregistre tout ce qui se passe en plus de pouvoir regarder en temps réel !

C'est vraiment top ! Super Install

Et petit bémol maj depuis que ca marche le signal merdouille assez souvent j'envisage donc de reparamétrer l'antenne en polar V car je suis en polar H et d'après vous je n'ai que les échos.. Ca devrait régler le problème !
mattheot
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2014 21:22

Bonjour
Pour les interférences vu que tu utilise 4 canaux il faut bannir le WIFI a 2.4Ghe
a proximité de l'antenne de réception qui doit être la plus directive possible
Anonymous

Messagepar mattheot » 27 Avr 2014 18:25

Messieurs bonjour,

Pour répondre a Anonymous la box et juste a coté des récepteurs et je suis obligé de couper le wifi pour y voir quelque chose ! Sans quoi l'image est complètement brouillée comme tu le fesais remarquer.. Mais j'ai l'habitude car c'était déjà le cas quand j'avais une caméra.

Sinon je reviens vers vous car l'installation en réception (ce que vous m'avez aider a mettre en place) est propre pas de soucis avec, seulement c'est l'émission qui me pose problème cette fois ! je vais y arriver lol

C'est pourquoi je vous sollicite encore une fois afin de me confirmer dans mes choix car j'en ai marre d'aller bouger les émetteurs pour ravoir un signal propre !

Alors pour vous rafraichir la mémoire j'ai 4 émetteurs a l'intérieur d'une écurie en ossature ferraille :

Image Image

Et il me pose problème car je l'ai déplace sans arrêt pour récupérer mon signal ! Au passage Video-33 je crois que j'ai compris en relisant ce post pourquoi mon antenne fonctionne en polar H en non en V comme elle devrait : car les antennes des émetteurs sont couché a l'horizontal !! et oui a force d'aller les bouger pour retrouver le signal ont essai plein de position et voila comment elle se sont retrouvées comme ca je suppose que c'est pour ca que je chope le signal uniquement avec mon antenne Polar H ??

Et pour revenir sur ma demande j'aimerais créer la même instal pour l'émission que celle mis en place avec vos précieux conseil pour la réception :

Alors arrêter moi si je me trompe mais si je branche mes 4 émetteurs en SMA sur le même répartiteur avec l'injecteur de courant entre un des émetteurs et le répartiteur est le DC bloqueur après le répartiteur (comme pour la réception) :

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ZS12_250F&type=22&code_lg=lg_fr&num=131
http://www.ebay.fr/itm/VISION-V70-101-SPLITTER-ACTIVE-4WAY-LINE-POWERED-/130940251756
http://www.ebay.fr/itm/F-DC-Blocker-DC-Trennglied-/321103141900

le tout rebrancher a une antenne adéquate :

http://www.wimo.de/wifi-dualband-antennas_f.html Merci de me préciser meilleur qualité/prix ? je partirais sur la GP-2458 ?

Es ce que cela est viable ?? Je pense mais ne suis pas sur du sens de branchements ??

J'aurais alors une antenne principale sur le toit de l'écurie avec tous mes émetteurs branchés dessus et une plus grande émission vu l'antenne, avec une instal propre comme celle la je pense vraiment être peinard car c'est vraiment chiant d'aller toutes les semaines bouger les émetteurs..

Merci d'avance pour vos retours
mattheot
Petit ver
Petit ver

Messagepar mattheot » 27 Avr 2014 18:48

Ps : J'avais pas vu mais sur le site de l'antenne y'a vraiment plein de truc sympa genre ca :

http://www.wimo.de/wifi-antenne-802.11n-mimo_f.html

Mais pas sur que aille car déjà c'est pas une antenne extérieure mais l'avantage sans parler de son prix c'est quelle est équipée de quatre ou six antenne interne avec chacune sont connecteur ! GENIAL, ainsi pas obligé de mettre un répartiteur et tous le toutim !!

Qu'en penser vous ?? en la mettant en hauteur a l'intérieur avec les 4 émetteurs a moins d'un mettre ? mes émetteurs a l'heure actuel émettent depuis l'intérieur donc je me dis que ca peut fonctionner ! C'est surtout mon antenne de réception qui fait tout car elle a une portée de 1000m, par contre il ne parle pas de portée ..
mattheot
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2014 20:45

Bonjour
Coupler des émetteurs sur une antenne unique n'est pas DU TOUT aussi simple que des récepteurs
Il faut utiliser un coupleur passif a cause des puissances mises en jeu
Celui ci introduit une perte importante
Ajoutée a celle dans les câbles elle doit être largement compensée par le gain de l'antenne utilisée
pour que le jeu en vaille la chandelle.(genre parabole de 5m)
Dans ton cas il vaut mieux utiliser des antennes directives séparées a commencer par l’émetteur qui te pose probleme.
PS dans ton cas il faut proscrire les antennes omnidirectionnelles .
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 27 Avr 2014 21:43

+1
Impossible d'utiliser un splitter actif de réception qui ne délivre pas de "puissance" en mW
de plus comme chaque émetteur "émet" de la puissance il faut éviter qu'elle aille dans l'émetteur voisin

dans l'idéal il faut ce que l'on appelle un combineur avec filtrage de chaque fréquence émettrice
par des filtres à cavité (genre 750€ par filtre par émetteur en + du combineur 4 entrées) mais cela
est surtout indispensable quand il y a des grosses puissances en W en jeu

Si tu restes avec 4 antennes séparées (+ raisonnable) il faut un minimum de distance entre
chaque antenne
Il te faudrait ce genre d'antenne Hélice : WIMO réf. 18028 Helix-13

Les antennes devront être dehors sur le toit en dehors de la carcasse métallique de l'écurie
et Il faudra utiliser du câble ultra faible perte de très gros diamètre genre coax aircom plus
http://www.ebay.fr/itm/Cable-Aircom-Plus-AP005-high-performance-low-loss-coax-cable-5m-length-/380749457557

mattheot a écrit: C'est surtout mon antenne de réception qui fait tout car elle a une portée de 1000m, par contre il ne parle pas de portée ...

La "portée" d'une antenne ne veut absolument rien dire , on doit parler de gain et de bilan de liaison
car la puissance d'émission et la sensibilité de réception et les pertes des câbles et les pertes
de propagation en espace libre entrent seuls en ligne de compte !
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar mattheot » 28 Avr 2014 20:03

Ok j'avais encore tous faux ! lol

J'ai bien fait de demander a des experts :D ! En gros c'est pas fesable ?

Ce qui m'étonne c'est que actuellement ca fonctionne avec les petites antennes type wifi au cul des émetteurs.. Je suis perplexe car quant je vois les antennes conseillées, c'est du lourd comme matos ! je me demande comment cela arrive a fonctionner avec ces petites antennes. Je connais pas leur puissance d'émission mais elle peut être que inferieur par rapport a l'antenne conseillé par video-33 ?

Et qui plus est j'ai trois émetteurs qui sont les uns a coté des autres. Et pourtant ca marche enfin même si faut souvent les bouger ! Et j'ajoute que certains sont pas du tout pointé en direction de l'antenne.

Il n'y a donc rien que je peut faire pour améliorer l'émission ?

En attendant je vais essayé de remettre l'antenne en polar V ainsi que les émetteurs dont les antennes sont toutes en H ! Ca devrait améliorer le signal ??
mattheot
Petit ver
Petit ver