Probleme repartiteur Tv [caméra sans fil 2400Mhz]

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Probleme repartiteur Tv [caméra sans fil 2400Mhz]

Messagepar mattheot » 30 Déc 2013 13:07

Bonjour,

Tout d'abord je suis nouveau sur le forum que j'ai quelque peu parcouru et qui m'a semblé être le plus riche et le mieux orienté pour répondre a mes questions.

Donc voila mon problème :

Je met a jour une installation existante de camera chez moi, j'ai une installation de camera longue portée car j'ai des chevaux et donc une écurie qui se trouve a 600m de ma maison. L'installation de base comprend une camera qui se trouve dans l'écurie relié a un émetteur qui émet sur la fréquence 2400 Mhz et j'ai bien sur une antenne sur ma maison relié a un récepteur qui lui est brancher sur ma tv.

La mise a jour de cette Install qui fonctionne très bien au passage consiste a rajouté 3 camera avec chacune un émetteur et bien sur 3 récepteurs dans la maison relié a l'antenne qui seront raccordé a un enregistreur numérique 4 voies.
Ainsi je pourrais voir mes 4 cameras sur ma TV en quad ou a l'unité et surtout je pourrai enregistrer et même voir mes cameras depuis l'extérieur car l'enregistreur et relier a la box !

Alors voila les pack qui était déjà installé :
http://www.videoneill.eu/digisender-aei ... 000-m.html

DIGISENDER DG300- YG2414CB12 (portée 1000 m*) 1 transmetteur LP de DigiSender™, 1 récepteur LP DigiSender™, 2 prises d'alimentation 9V, 1 antenne extérieure Diapole, 1 antenne extérieure Yagi de 14db - longueur 0.7 m (portée 1 Km), 12 m de câble inclus,,fixations incluses, 1 manuel d'utilisation
Contenu dans le coffret-

Emetteur récepteur audio vidéo 2,4 Ghz
Entrée vidéo composite
1 entrée audio stéréo
4 canaux
Fréquences : 2.414 Ghz - 2.432 Ghz - 2.450 Ghz - 2.468 Ghz
Modulation FM
Récepteur 2 sorties audio
Connexions audio vidéo RCA
Connexion antenne SMA Femelle
Alimentations incluses
Livré avec antennes patch omni 3dBi
Distance de transmission
100 mètres (champ libre) avec antenne inclue dipole
1000 mètres avec antenne Yagi 14 dBi sur le récepteur
5000 mètres avec antenne parabole 26 dBi sur le récepteur ou antenne Yagi
Sensibilité -90 dB

J'ai donc fait l'acquisition de 3 émetteurs et récepteurs supplémentaires que j'ai installé sur mon enregistreur, cependant mon problème arrive au moment ou je dois démultiplier mon signal pour le repartir sur les 4 récepteurs !
J'ai acheter un répartiteur TV 4 voies classique qui va jusqu'à 2500 mhz en fréquence et lorsque je le branche je perd le signal !
Alors qui si je branche mon antenne en direct sur chacun des récepteurs ca fonctionne alors qu'il sont tous sur une fréquence différente.

J'ai donc besoin de précision sachant qu'après enquête de ma part le coaxial de mon antenne est du 50 ohms ce qui est normal puisque la norme est de 50 ohms pour ces fréquences qui corresponde au WIFI et de 75 ohms pour les fréquences TV. Donc a mon avis le répartiteur TV que j'ai acheté doit être en 75 ohms et c'est la que je perd le signal ? Ou alors me faut t'il un amplificateur ?

Merci d'avance pour vos réponses et je ne savais pas trop ou mettre ce sujet c'est pourquoi je l'ai mis ici ou on parle de tout et rien..
mattheot
Petit ver
Petit ver

Re: Probleme repartiteur Tv

Messagepar vidéo-33 » 30 Déc 2013 13:48

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Il ne s'agit plus de Tv mais de HF et même de SHF , les pertes à ces fréquences sont COLLOSSALES
et peuvent atteindre plusieurs dB par mètres
il faut utiliser de la connectique sma , des pré-amplis spéciaux et des câbles très courts ultra faible pertes
ou de très gros diamètre adaptés aux Ghz pour de plus grandes longueurs
Tu ne peux absolument pas utiliser du matériel grand public destiné aux installations tv-satellite

*** voici le genre de matériel qu'il te faut :
http://www.kuhne-electronic.de/en/products/low-noise-amplifiers/ku-lna-bb-2227-a.html

Actuellement tu utilises quelle antenne pour la réception, quel câble de descente et combien de mètres
entre l'antenne et le récepteur ?

PS) Côté émetteur il faut relier l'antenne directement sans aucun câble supplémentaire
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: Probleme repartiteur Tv

Messagepar marceljack » 30 Déc 2013 20:30

vidéo-33 a écrit:*** voici le genre de matériel qu'il te faut :
http://www.kuhne-electronic.de/en/products/low-noise-amplifiers/ku-lna-bb-2227-a.html
Cet ampli qui admet jusqu'à 5 mW en entrée avec un gain de 25 dB et qui consomme 250 mA sous 12 à 15V (=4 à 6W) ressemble plutôt à un ampli d'émission ou de distribution qu'à un préampli de réception :!: :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Probleme repartiteur Tv [2400Mhz]

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2013 23:44

Il faudrait tester divers amplis de ligne pour SAT.et garder le moins mauvaisReste a les alimenter et voir si l'antenne ne met pas l'alim en court circuit
Ils corrigent un peu la pente des pertes de cables et devraient zncorz marcher a 2.4 Ghz
pour une solution toute faite voir ici:
http://217.34.103.131/products/amplifie ... oise.shtml
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 31 Déc 2013 01:24

Anonymous a écrit:Il faudrait tester divers amplis de ligne pour SAT

Attention sont matériel est en 50?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mattheot » 11 Jan 2014 18:29

Alors tout d'abord merci de me répondre et de vous intéresser a mon problème, surtout que vous m'avez l'air caler !
Et dsl de répondre si tardivement mais j'étais en déplacement ces 2 dernières semaines.

Donc je vais commencer par répondre a video-33 au sujet de mon installation :

Antenne : qui est fixer sur la maison et ou sont brancher les récepteurs
Yagi YG2414CB12 14 dBi http://www.videoneill.eu/digisender-aei-security/136-antenne-supl-yg2415cb12-portee-1000-m.html

câble : livré avec le kit de vidéo surveillance longue porté (antenne+recepteur+emmeteur)
LMR240 : http://www.universal-radio.com/catalog/cable/3604.html

et pour la longueur du câble j'ai 11m de l'antenne au récepteur.

Alors entre temps je me suis procuré un répartiteur mieux adapté : http://www.cbplus.com/cat/product991/product_info.html

Je l'ai reçu aujourd'hui et malheur ca ne fonctionne toujours pas !!! j'espère je l'ai pas acheté dans le vent car il m'a couté 130€ !!
Je pense malgré tout que c'est le bon répartiteur d'ailleurs pouvez vous me confirmer ca ??

Et puisque video-33 me dis qu'a ces fréquences les pertes sont colossales j'imagine que mon problèmes vient de la car quand je branche le câble a chaque récepteur ca fonctionne très bien et chaque récepteur et régler sur une fréquence spécifique ( 2.414 Ghz - 2.432 Ghz - 2.450 Ghz - 2.468 Ghz) mais des que je branche l'antenne sur le répartiteur 4 voies et que j'essai de brancher un récepteur je n'ai plus rien !!! grr

Donc je me suis tout de suite dis qu'il me fallait un amplificateur ! Et après quelques recherches sur le net je m'aperçois que c'est plutôt d'un préamplificateur de réception dont j'ai besoin comme l'indique marceljack ! Pouvez vous me confirmer ??

Autre idée qui m'est venu est qui pourrais être moins couteuse : Placer mes récepteurs les plus près de mon antenne ainsi je raccourci la distance de 11m existante a 1m et donc les pertes puisque apparemment je perd X DB par mètre et je n'aurai qu'a augmenter ma longueur de RCA pour rebranchez mes récepteur a mon enregistreur.

Qu'en pensez vous ? ou alors achetez un autre câble type Ghz ou ultra faible perte comme l'indique video-33 ?
Quel est la meilleur solution ? sachant que j'en ai marre d'investir (j'en suis déjà a 700€!)

Je récapitule :

Pouvez me confirmez que j'ai acheter le bon répartiteur ?
Quel type d'amplificateur ais je besoin ?
Puis je me passer d'ampli si je branche mes récepteurs au plus près de mon antenne ?
Changez de câble pour un câble faible perte ?

Merci d'avance pour vos réponse précieuses.
mattheot
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 11 Jan 2014 22:00

Bonsoir
* L'antenne réception c'est OK : elle est directive et elle a du gain , je suppose que tu l'a placée
en polar verticale ? ( comme sur la photo )
( mais en revanche tu ne parles pas des antennes d'émission ? )
Il faut être ultra à vue et sans obstacles et passer BIEN au dessus pour être clean dans l'elipse de Fresnel
Image

* Le câble LMR240 est donné pour 12,7dB de pertes aux 30 mètres à 2400Mhz soit environ 4,5 dB pour tes 11m

Si tu places les récepteurs au plus près à 1m tu vas gagner 3 dB c'est pas mal mais insuffisant pour
compenser la perte d'une dizaine de dB d'un bon répartiteur en 4 (et des connectiques) que tu n'as pas encore

* Tu n'as malheureusement pas acheté le bon répartiteur, il ne monte que à 1Ghz
et les prises BNC ne sont pas du tout adaptés pour 2,4 Ghz , il faut des prises N ou sma
(du coup le répartiteur satellite en prises F serait mieux)

Le plus simple et le moins cher serait peut être un répartiteur sat actif qu'il faudra alimenter d'une manière externe
avec un injecteur d'alim (le lien indique seulement le répartiteur mais pas l'alimentation)
http://www.ebay.fr/itm/VISION-V70-101-SPLITTER-ACTIVE-4WAY-LINE-POWERED-/130940251756

mais aussi améliorer l'émission ( position et polarisation des antennes émission) pour gagner un peu sur le
bilan de liaison ... chaque dB compte

*** Il faut que tu évites de continuer d'acheter cher du matos amateur dans des endroits de bricolos ***

exemple de répartiteur mieux adapté ( mais il faut quand même un ampli )
http://www.ebay.fr/itm/4-Way-WiFi-Splitter-Unit-N-Type-Female-800-2500Mhz-NEW-/390727208480
vidéo-33

Messagepar mattheot » 12 Jan 2014 13:32

Slt video-33 et merci pour l'intérêt que tu portes a mon problème ca fait du bien de se sentir soutenu quand on n'y arrive pas !

Alors je ne serais pas te dire si l'antenne est placé en polar vertical ! Je t'ai fait un petit schema maison pour que tu vois la situation :

Image

Tout cela est bien sur tres approximatif mais en gros le terrain doit gener quelque peu.. Et pour l'émission je me sert des antennes des émetteurs type wifi qui ont theoriquement une portée de 100m et qui sont placés a l'interieur de l'ecurie ! Je n'ais donc pas d'antenne sur l'écurie, en faite ce n'ai pas moi qui est installé le kit a la base mais ca a toujours marché comme ca avec une camera c'est depuis que j'ai voulu en rajouter et que du coup je suis obligé de repartir le signal que je bloque.
Voici l'image de l'émetteur :

Image

Pour le repartiteur je suis degoutté j'ai mal joué ! donc si j'ai bien compris il va jusqua 1000Mhz (1Ghz) ?
Je vais essayé de me le faire remboursé ! Mais c'est pas gagné..
Le premier répartiteur que tu as mis en lien va jusqu'à 2400Mhz alors que mes émetteurs fonctionnent sur les fréquences suivante : 2.414 Ghz - 2.432 Ghz - 2.450 Ghz - 2.468 Ghz.
J'avais essayé a la base avec un repartiteur TV de chez leroy merlin qui ressemble un peu au repartiteur que t'as mis en lien.
Voila une photo du repartiteur leroy merlin :

Image

Ce répartiteur serait t-il adapté a ton avis ?

En tous cas ca ne fonctionnait pas avec..

Je ne sais plus comment faire ! Donc selon toi en achetant le répartiteur que tu as mis en lien avec un ampli cela fonctionnerait ?
Et peut tu me mettre un lien pour l'ampli stp ?
mattheot
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 12 Jan 2014 14:33

Ok pour les antennes émission qui sont bien externe aux appareils et en vertical
si les émetteurs sont à l'intérieur du bâtiment il faut les placer le plus en hauteur possible
mais surtout pas face du métal ( comment est la toiture ? )

Pour l'antenne réception en polar vertical cela veut dire que les petits éléments doivent être verticaux
I I I I I I I I I vers la direction de l'écurie et peut être pointer un peu vers le ciel car d'après ton dessin
la maison étant en contre bas
Image

Le gros splitter 2400 en prises N que j'ai mis en lien est prévu pour du wifi (soit 2400 à 2480)

L'autre splitter pour satellite est actif (l'ampli est à l'intérieur)
http://www.ebay.fr/itm/VISION-V70-101-SPLITTER-ACTIVE-4WAY-LINE-POWERED-/130940251756
donc rien à voir avec celui de leroy pinpin
et voici un injecteur de courant en prise F à placer sur une des sorties du répartiteur actif
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ZS12_250F&type=22&code_lg=lg_fr&num=131
il est indiqué 45 à 862 Mhz mais comme il y a juste un condo et une self il est fort probable que le 2500 passera
au travers et sinon dans le pire des cas une seule sortie sur les 4 du splitter ne servirait que à l'alim
vidéo-33

Messagepar mattheot » 12 Jan 2014 15:28

Alors le bâtiment est une ossature en métal recouvert de bois et le toit est en plaque ondulé mais il ne me semble pas que c'est du métal..

Voici des photos du bâtiment :

Image Image

Ok je ne savais pas pour l'antenne en polar vertical ! et c'est drôle car a l'origine elle était bien mise comme ca et un beau jour je n'avais plus de réception je suis alors allez la bouger un peu et en la mettant en horizontale j'ai pu ravoir mon signal ! je l'ai donc laisser comme ca depuis.. elle est donc en horizontale mais je confirme qu'a la base elle était en vertical ! Peut être mon problème vient de la aussi ??

Ok pour le spittler 2400 en N qui est actif si tu pense qui gère les fréquences wifi je te fait confiance.

Alors ok je te suis pour ce splitter avec l'injecteur de courant seulement n'ais pas meilleur temps de prendre l'autre spittler, le passif :
http://www.ebay.fr/itm/4-Way-WiFi-Splitter-Unit-N-Type-Female-800-2500Mhz-NEW-/390727208480
Et de mettre un ampli avec ce qui si je ne me trompe pas reviens au même ? ainsi je pourrais utiliser les 4 voies du spittler car dans ta suggestion du spittler actif je perd une voie et ca m'embête vraiment car il me manquera une camera ! a moins que j'achete un spittler actif du même type mais 6 voies !Mais j'ai peur de créer encore plus de perte ! Qu'en penses tu ne serais t'il pas mieux de mettre le passif et un préampli ?
mattheot
Petit ver
Petit ver