Probleme repartiteur Tv [caméra sans fil 2400Mhz]

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Probleme repartiteur Tv [caméra sans fil 2400Mhz]

Messagepar vidéo-33 » 28 Avr 2014 20:47

mattheot a écrit: Il n'y a donc rien que je peut faire pour améliorer l'émission ?

Tu peux au moins mettre des antennes avec du gain, même directement au cul des émetteurs
et oui plutôt en vertical mais du coup aussi celle de réception :wink:
Quant à l'espace entre les antennes il est vite atteint car la longueur d'onde en 2,4Ghz n'est que de 13cm

exemple antenne :
http://www.ebay.fr/itm/9dBi-Verstarkung-Antenne-Wlan-WiFi-Stick-Dongle-Adapter-mit-RP-SMA-SMA-Buchse-/110489450775
MAIS ATTENTION : vérifier si c'est du sma ou du rp-sma (pinoche et pas de vis inversé)
il existe des adaptateurs
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar mattheot » 28 Avr 2014 20:52

Re,

Ton schéma est intéressant Video-33, si je m'y fie et si je comprend bien mon émetteur envoi une puissance donné (que je ne connais pas) ensuite j'ai un peu de perte car malgré l'antenne au cul il y a quand même un raccord en l'occurrence du SMA, celle ci procure un gain (que je ne connais tjs pas) qui ne dois pas être extraordinaire puisque l'antenne de réception qui est costaud apporte un gain de 14dB, je dirais donc que le gain dois être de 3db vu l'antenne, la propagation qui doit être la distance et j'ai 600m provoque énormément de perte.

Ensuite mon antenne me rapporte 14dB de gain et la suite ont connaît puisqu'il s'agit de l'instal de réception du début de topic !

Mon interrogation et la suivante pouvez me dire par rapport au matériel que j'utilise si le fait de changer les antennes d'origine qui ont un gain de 3 dB selon moi par des antennes de ce type : la 17015.9xxx

http://www.wimo.de/wifi-omnidirectionel-interieure-antennes_f.html

Pourrais améliorer mon émission ? Je passerai alors a 9dB + la puissance de l'émetteur avant propagation.. je me dis que ca peut que aider !?

Mais je crois malgré tout que la première chose a faire et de remettre le tout en polar V qu'en pensez vous ?
D'ailleurs j'avais essayé de remettre l'antenne en polar V et plus rien !! mais ce a quoi je n'avais pas réfléchi c'est que les antennes de mes émetteurs sont toutes en H donc je suppose que c'est pour ca que ma tentative a été infructueuse ??
Donc si j'ai juste il faut que je mette les antenne d'émission a la verticale avant de remettre celle de réception ? je pense que c'est lié
Ca améliorera l'instal dans un premier temps et si ca merde toujours changer les antennes par des 9dB ???

J'attends vos retour merci
mattheot
Petit ver
Petit ver

Messagepar mattheot » 28 Avr 2014 20:56

Bon ben t'es allé plus vite que moi !

Donc oui je vais commencer par remettre le tout en V je m'y colle demain je suis en vacance !! et je vous ferait un retour de que cela sera fait.

Et si toujours un résultat médiocre j'achèterai ce type d'antenne.

Donc ne fait pas attention a mon message tu m'as devancé ! :wink:
mattheot
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 28 Avr 2014 20:58

Tu dois avoir au mieux 10mW en émission (puissance max autorisée) soit +10dBm
le gain de l'antenne basique est de l'ordre de +2,5dBi , la perte d'adaptation de -1dB
la perte en espace libre sur 600m à 2450 Mhz est de l'ordre de -95dB mais tu dois perdre 10 à 20 dB
de plus à cause de la structure métallique et du non à vue totale (+ Elipse)

Sachant que le seuil de ton récepteur doit être de l'ordre de -85dBm, tu vois que la marge est faible
malgré les +14dB de gain en réception
+10 +2,5 -1 -95 (-15) +14 -1 =

Dans ton cas L'elipse de fresnel est de 4,20 m à mi parcours, c'est à dire qu'il ne doit pas y avoir d'obstacle
dans cette zone, pour ne rien perdre en dB il ne suffit pas d'être "à vue" par le dessus mais aussi largement ouvert
Image
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 28 Avr 2014 22:58

Pourquoi pas tenter une antenne ricoré, attention ce n'est pas une blague.

http://www.nantes-wireless.org/actu/article.php3?id_article=10
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 29 Avr 2014 18:30

Bonjour,
Au cas où cela pourrait intéresser Mattheot, je peux céder une antenne Hyperlink Technologies modèle HG2416P (gain 15,5 dBi, bande 2400-2500 MHz).
Forme: carré de 27,5 cm de côté hors tout. Prix: 20€ + port.

Elle est neuve (sous emballage plastique jamais ouvert), avec accessoires de fixation sur mât, de connexion et notice de montage en Anglais.

Image

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mattheot » 30 Avr 2014 20:01

Oui voila c'est le calcul que j'essayai de trouver video33 mais n'ayant pas toutes les données..

Ce qui me donne du -85,5dB !! je suis vraiment ric-rac !!! l'antenne de tète va jusqu'à -90dB c'est vous dire.
Donc avec les antennes a 9dB j'arrive a 79dB ce qui si le paramétrage de l'instal en V ne donne rien devrait me sauver la mise !
Paramétrage que je n'ai sois disant passant pas pu effectuer car ma femme était pas dispo et comme c'est mieux d'être deux !

Donc des qu'elle aura de la dispo on si colle en attendant je suis remonter bouger légèrement les émetteurs et ca remarche..

Marceljack ton offre est intéressante et je t'en remercie seulement j'ai 4 émetteurs il me faut donc 4 antennes et celle mis en lien par Video33 sont vraiment pas cher (8€ l'unité) ce qui me ferait 30€ avec le port pour 4 antennes a 9dB qui devraient me suffire en terme de gain puisque je serais approximativement a -80dB !

Et dernière solution si jamais l'option 1 (réinstalle en V) puis l'option 2 (antenne 9dB) ne change rien ce qui m'étonnerais, je mettrai l'antenne de réception sur le toit de la baraque pour ne plus avoir d'obstacle (en l'occurrence chez moi le terrain) ainsi je récupère 15dB de perte !

Ps Bernard : l'antenne Ricoré c'est pas mal j'avais déjà vu et c'est vrai que pour le cas dans les cas extrême ca peut être vraiment pas mal et surtout pas cher !

En tous cas un grand merci vous m'avez une fois de plus remis sur la bonne direction, j'ai bien compris le chemin a faire..

Je vous tiens au courant de l'avancement des que je m'y suis collé !
mattheot
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 30 Avr 2014 20:17

OK mais je ne pense pas que l'antenne en question augmente ton signal de 9 dB car tes antennes actuelles ont certainement déjà un gain d'au moins 3 dBi, voire plus, dans ce cas le gain ne serait que de 6 dB, voire moins.
(le gain en dBi est le gain par rapport à une antenne isotrope, c'est à dire qui rayonne dans toutes les directions dans l'espace, ce qui n'est pas le cas d'une antenne linéaire qui fait plus d'une demi-onde telle que celles livrées avec les points d'accès WiFi par exemple).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 30 Avr 2014 23:17

marceljack a écrit: je ne pense pas que l'antenne en question augmente ton signal de 9 dB car tes antennes actuelles ont certainement déjà un gain d'au moins 3 dBi

+1
mais tu peux espérer 5 ou 6 dB de mieux ce qui est déjà bien
mais attention le gain n'est jamais miraculeux
il s'accompagne d'un diagramme de rayonnement différent, ici avec une ouverture verticale plus serrée
ce qui veux dire que tu vas émettre "un pinceau" plus fort mais plus étroit qu'il faudra donc
orienter dans la bonne direction avec davantage de précision
vidéo-33