Problème sur tv lcd samsung LE32R73Bd

Messagepar Zarkoff » 18 Sep 2007 20:54

Hello,

Vu sur le site de samsung, ce soir http://www.samsung.com/fr/ :

"Le jeudi 13 septembre 2007, le CSA a procédé à un changement de numérotation des chaînes de la TNT, ce qui a pu entraîner des perturbations. Les autorités compétentes conscientes de cet incident technique mettent tous les moyens en œuvres pour résoudre ce problème
dans les plus brefs délais.

La mise à jour devrait être effectuée le mercredi 19 septembre 2007
dans la journée.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’évolution de cette situation. Pour plus d’informations, merci de bien vouloir contacter :

1. Notre assistance clientèle au 3260 (Dites SAMSUNG),

2. L’assistance technique de la TNT au 08 00 83 60 45."

Image
Zarkoff

Messagepar BINOIT » 19 Sep 2007 12:14

pour amigo 063

le code pour ré initialiser est le 0 0 0 0 (par défault) si tu l'as pas changé ...
j'ai essayé hier soir de le ré initialiser + re scan, c'est toujours pareil
donc j'ai remis mes chaines en favoris pour pouvoir les classer, ensuite j'ai choisi à ce qu'il affiche que les favoris dans la liste de chaine
comme ça je peux attendre la mise à jour de Samsung citée par Zarkoff
@ +
BINOIT

Messagepar sulpice » 19 Sep 2007 13:44

Bonjour à tous et à toutes,
Tout est rentré dans l'ordre ...du moins pour l'émetteur Tour Eiffel. Les chaînes ont retrouvé leur numérotation normale. Le sous-menu "canal" reste inaccessible : c'est donc sa position normale.
La correction s'est faite sans aucune intervention de ma part sur la télé.
Affaire classée.
Merci à tous les intervenants.
A+
Sulpice
sulpice

Messagepar binoit » 20 Sep 2007 11:23

bonjour

IDEM pour moi, tous est rentré dans l'ordre (émetteur sur Bordeaux)

sans aucune nouvelle intervention de ma part, mercredi matin, F2 était encore sur le chiane 80x et hier soir F2 était sur la chaine 2

merci Samsung ? merci le CSA ? merci a vous

@+ sur cet excellent forum
binoit

Messagepar TouteNouvelleTélé » 20 Sep 2007 21:51

Bonsoir à tous les utilisateurs du super téléviseur Samsung LE32R73BD et assimilés, :)

Je vous invite à consulter ce topic que j'ai ouvert aujourd'hui, sur l'épineux problème de la commutation 16/9 - 4/3 automatique ici :

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11882

Super ? Oui, mais ! Le mien ignore superbement la commutation automatique (mode 16/9 auto) quand le format de diffusion change, et la réponse que m'a donné l'assistance Samsung ne me satisfait pas du tout pour le moment.

Etes-vous dans le même cas que moi ? Si oui ou non, pouvez-vous me préciser la date d'achat et la version de logiciel dont vous êtes équipé ?

Merci !

Cordialement,
Francis
Hauts de Seine - Tour Eiffel
LCD Samsung LE32R73BD (BORDDFR0_1016 5 mars 2007)
Decodeur Thomson DTI 1001 (7.05.15) + Grundig Monolith 55 cm (CRT)
TouteNouvelleTélé

Messagepar oliv » 21 Sep 2007 10:26

bonjour tout le monde

il semblerait que je soit une exception TV Samsung LE32R52BD

j'ai beau réinitialisè lancer la recherche auto et toujours le même constat, a savoir qu'il trouve 6 chaines, tantôt 11, parfois 0 .....ect

mon émetteur est la tour eiffel le plus curieux c'est que mon père habitant a une cinquantaine de mètres de chez moi a récupérer toute les chaines mercredi matin (tv samsung).
oliv

Messagepar TouteNouvelleTélé » 21 Sep 2007 10:47

Bonjour,

oliv a écrit:bonjour tout le monde

il semblerait que je soit une exception TV Samsung LE32R52BD

j'ai beau réinitialisè lancer la recherche auto et toujours le même constat, a savoir qu'il trouve 6 chaines, tantôt 11, parfois 0 .....ect

mon émetteur est la tour eiffel le plus curieux c'est que mon père habitant a une cinquantaine de mètres de chez moi a récupérer toute les chaines mercredi matin (tv samsung).

50 mètres suffisent largement pour avoir des conditions de réception différentes, et il y a aussi le fait que les qualités d'antennes peuvent être aussi différentes.

Je vous suggère d'essayer d'ajouter les canaux en mode manuel :
Sur la tour Eiffel, essayez successivement les canaux 21, 24, 27, 32, 35.
Vous devez à chaque fois récupérer 5 ou 6 chaînes.

Si ça ne fonctionne toujours pas, essayez en entrant les fréquences exactes (car elles sont légèrement décalées, et cela peut parfois jouer pour des signaux "limites") :

474160 kHz (C21)
498160 kHz (C24)
522160 kHz (C27)
562160 kHz (C32)
586160 kHz (C35)

Précisez svp, quelles sont les chaînes qui vous manquent, si ce sont F2,F3,F5,Arte,LCP c'est peut être un manque de bande passante de votre antenne ?

Bon courage,
Francis
TouteNouvelleTélé

Messagepar pilou27 » 21 Sep 2007 12:02

Bonjour.
Je possède depuis deux jours seulement un SAMSUNG LE32R86BD avec Tuner TNT intégré.
Je ne reçois pas TF1, M6, NRJ12, W9...
Je voulais donc rentrer en manuel le numéro des canaux pour faire une recherche par moi même.
Mais je ne sais pas comment faire une recherche en manuel des chaînes numériques TNT...
En effet, le menu ne fait la recherche que pour les chaînes analogiques? Non?
Et dans le menu pour les chaînes TNT on ne peut pas faire de recherche de canaux...!
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire?
Merci d'avance. :wink:
pilou27

Messagepar pilou27 » 21 Sep 2007 13:57

Ca y est j'ai réussi!
Bon peut-être est-ce parce que je suis novice en TNT et que je viens de changer de télé :oops: mais en fait la solution était très simple.
J'ai été dans le menu "Dmenu" (il me semble que c'est ça...) et là on me propose bien une recherche manuelle pour les chaîne TNT numériques.
Voilà. Bonne journée à tous.

P.S. : c'est quand même bizarre qu'en recherche auto je ne trouve pas toutes les chaînes et qu'en recherche manuelle oui...
pilou27

Messagepar TouteNouvelleTélé » 21 Sep 2007 14:05

Bonjour,

pilou27 a écrit:Bonjour.
Je possède depuis deux jours seulement un SAMSUNG LE32R86BD avec Tuner TNT intégré.
Je ne reçois pas TF1, M6, NRJ12, W9...
Je voulais donc rentrer en manuel le numéro des canaux pour faire une recherche par moi même.
Mais je ne sais pas comment faire une recherche en manuel des chaînes numériques TNT...

Si ça n'a pas trop changé par rapport à mon modèle : passer en réception numérique avec la touche TV/DTV, puis entrer dans le menu numérique par la touche D.MENU. Chercher "mémorisation auto" dans "canal"

pilou27 a écrit:En effet, le menu ne fait la recherche que pour les chaînes analogiques? Non?

Non !
pilou27 a écrit:Et dans le menu pour les chaînes TNT on ne peut pas faire de recherche de canaux...!

Eh ben, il ne manquerait plus que ça ! :)

pilou27 a écrit:Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire?
Merci d'avance. :wink:

Peut-être aussi lire le manuel ! :) Eventuellement le télécharger sur le site Samsung, si vous ne l'avez pas.

Bonnes manip !
Francis
TouteNouvelleTélé