Problème sur tv lcd samsung LE32R73Bd

problème à l'allumage

Messagepar Clem » 24 Déc 2007 16:12

Bonjour à tous,

Habitant à Strasbourg, j’ai la TNT depuis fin octobre. Si la recherche de canaux n’a posé aucun souci, depuis mon téléviseur LCD HD ready Samsung a un problème à l’allumage.
En effet, lorsqu’il est éteint depuis longtemps, que je l’allume en mode TNT, il me met systématiquement « aucun signal » pour l’ensemble des chaînes. Si je laisse allumé 5 minutes, que j’éteins et je rallume là ça fonctionne impeccable.
Est-ce normal ? (genre il faut le temps qu’il « chauffe » ou que sais-je ?)
J’envisage d’acheter un enregistreur DVD, est-ce que ça ne risque pas de poser problème pour enregistrer des émissions sur la TNT avec TV éteinte, cette absence de signal ?
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème et trouvé une solution et/ou explication ?

Merci !
Clem

Messagepar cricri » 24 Déc 2007 16:37

Retour SAV à mon avis, pas normal du tout ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Re: problème à l'allumage

Messagepar Snowcrash » 12 Jan 2008 17:18

Clem a écrit:Bonjour à tous,

Habitant à Strasbourg, j’ai la TNT depuis fin octobre. Si la recherche de canaux n’a posé aucun souci, depuis mon téléviseur LCD HD ready Samsung a un problème à l’allumage.
En effet, lorsqu’il est éteint depuis longtemps, que je l’allume en mode TNT, il me met systématiquement « aucun signal » pour l’ensemble des chaînes. Si je laisse allumé 5 minutes, que j’éteins et je rallume là ça fonctionne impeccable.
Est-ce normal ? (genre il faut le temps qu’il « chauffe » ou que sais-je ?)
J’envisage d’acheter un enregistreur DVD, est-ce que ça ne risque pas de poser problème pour enregistrer des émissions sur la TNT avec TV éteinte, cette absence de signal ?
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème et trouvé une solution et/ou explication ?

Merci !

Clem as tu eu une réponse à ton soucis ? parce que j'ai exactement le même probleme sur le LE40M86BD, ça marque "aucun signal" et je ne recoit plus rien....
Snowcrash

Re: problème à l'allumage

Messagepar vidéo-33 » 12 Jan 2008 21:18

Clem a écrit:J’envisage d’acheter un enregistreur DVD,!

tout nouvel appareil doit être acheté d'office AVEC tuner TNT !!!
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar kila33 » 25 Juil 2008 09:06

jai acheter recement SAMSUNG LE-32R86BD

et il me manque 4 chaine TF1 NRJ12
et M6 et W9 je les capte tres mal impossible a regarder
alors que mes parent ont la TNT dans le salon et non pas de probleme ya t-il des reglage manuel a faire ???

merci davance parceque je loupe les meilleur chaine
kila33

Messagepar Laurent » 25 Juil 2008 09:35

branche ta tv dans le salon avec le cable du salon pour voir
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Re: Problème sur tv lcd samsung LE32R73Bd

Messagepar Jean38100 » 05 Aoû 2025 23:42

[quote="Amigo063"]
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un soucis avec mon tv lcd LE32R73BD. En effet, lorsque je vais dans "menu", je n'ai pas accès à l'icone "canal" représenté par une antenne satellite. Par contre, j'ai accès à l'icone "canal" du Dmenu. Quelqu'un pourrait il m'indiquer quelle est la différence entre "Menu" et "Dmenu" et comment faire pour avoir à nouveau accès à l'onglet "canal" du menu. Qui pourrait m'indiquer aussi le code d'accès pour remettre la tv en configuration usine.
Je vous remercie
A+
[/quote]

Salut,
sur ce modèle de Samsung, le [b]Menu[/b] principal correspond aux réglages généraux (image, son, options système), alors que le [b]Dmenu[/b] est lié aux fonctions du tuner numérique (DVB). Si l’icône "canal" est grisée dans le menu principal, c’est souvent parce que la source d’entrée actuelle n’est pas réglée sur le tuner analogique, mais sur HDMI ou AV.

Pour y accéder à nouveau :
[list]
[]Bascule sur une chaîne reçue par le tuner interne (pas une entrée externe).
[]Éteins puis rallume la TV, puis teste à nouveau l’accès.
[/list]

Pour la réinitialisation usine, le code le plus courant sur cette série est [b]0000[/b], à saisir dans le menu "Configuration" ou via la séquence de touches du mode service (attention, ce mode est sensible, note tes réglages avant).

Et si tu utilises ta TV pour faire du sport en intérieur, pense à rester au chaud après l’effort : [url=https://mon-tour-de-cou.com/collections/tour-de-cou-running]voici quelques tours de cou adaptés au running[/url].

Pour explorer le reste : [url=https://mon-tour-de-cou.com/]mon-tour-de-cou.com[/url]
Dernière édition par Jean38100 le 09 Aoû 2025 01:46, édité 1 fois.
Jean38100
nouveau membre

Re: Problème sur tv lcd samsung LE32R73Bd

Messagepar kiki37 » 05 Aoû 2025 23:50

Bonsoir Jean38100 et bienvenue sur le forum :Couc:

Quel déterrage :!: :lol:
T'es tu aperçu que tu répondais à un message de ...2008 !!! :shock:
Je pense que depuis 17 ans le problème a été résolu :mrgreen: :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur