Problème sur tv lcd samsung LE32R73Bd

Problème sur tv lcd samsung LE32R73Bd

Messagepar Amigo063 » 17 Sep 2007 14:37

Bonjour à toutes et tous,
J'ai un soucis avec mon tv lcd LE32R73BD. En effet, lorsque je vais dans "menu", je n'ai pas accès à l'icone "canal" représenté par une antenne satellite. Par contre, j'ai accès à l'icone "canal" du Dmenu. Quelqu'un pourrait il m'indiquer quelle est la différence entre "Menu" et "Dmenu" et comment faire pour avoir à nouveau accès à l'onglet "canal" du menu. Qui pourrait m'indiquer aussi le code d'accès pour remettre la tv en configuration usine.
Je vous remercie
A+
Amigo063

Re: Problème sur tv lcd samsung LE32R73Bd

Messagepar DOBERMAN » 17 Sep 2007 15:35

Amigo063 a écrit:Bonjour à toutes et tous,
J'ai un soucis avec mon tv lcd LE32R73BD. En effet, lorsque je vais dans "menu", je n'ai pas accès à l'icone "canal" représenté par une antenne satellite. Par contre, j'ai accès à l'icone "canal" du Dmenu. Quelqu'un pourrait il m'indiquer quelle est la différence entre "Menu" et "Dmenu" et comment faire pour avoir à nouveau accès à l'onglet "canal" du menu. Qui pourrait m'indiquer aussi le code d'accès pour remettre la tv en configuration usine.
Je vous remercie
A+

tu as essayé d'appuyer sur dtv sur ta telecommande?tu as la tnt?
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar sulpice » 17 Sep 2007 15:50

Bonjour à tous,
Téléviseur SamsungLE40R7. Même pb que Amigo063. Après mise à jour des chaînes TNT hier (100% réussie), le sous-menu "canal" du menu principal n'est accessible que pour la TV analogique. De plus les 6 chaînes publiques (canal 35 ?) ont maintenant des numéros de programme en 800 : Arte=800, France2=801, France3=802,...etc. Comme on ne peut accéder au sous-menu "canal" ces numéros ne peuvent être modifiés ! Pas très pratique ! A noter que ces nouveaux numéros ne sont pas apparus lors de la mise à jour de la carte TV de mon ordi, ni de celle d'un vieux décodeur Worldlsat.
Si c'est un pb Samsung il n'y a plus qu'à attendre une hypothétique mise à jour....
Cordialement,
Sulpice
sulpice

Messagepar Amigo063 » 17 Sep 2007 18:02

Tout d'abord merci a vous 2 pour votre réponse.
Oui Doberman, la tnt est intégrée au tv, et je suis en DTV.
J'ai contacté samsung qui doivent me faire parvenir une procédure afin de palier à ce problème de canaux débiles ( 800 etc ... ) , mais quand ???
Cordialement
Amigo063

Meme prb qu'Amigo

Messagepar Jotnt » 17 Sep 2007 20:18

Meme prb qu'Amigo avec mon Samsung. J'ai mis a jour hier et hop : 800 - 801- 802 -

Amigo, si Samsung te resoud le prb je suis preneur de la soluce.
Merci.
Jo !
Jotnt

SAMSUNG LE32N73BDX pb identique

Messagepar Kastor99 » 18 Sep 2007 10:38

Même problème sur le SAMSUNG LE32N73BDX
les chaines publiques sont en 800 -> 805 et plus rien en 2-3-5-7
Super pratique !!!!
Kastor99

Messagepar cricri » 18 Sep 2007 10:46

800-805 ce n'est pas standard ça, mais bon ...
D'après ce que j'ai cru comprendre, lors d'une réorganisation de multiplex, lorsqu'il y a réaffectation des LCN, celà passe par une phase intermédiaire ou des LCN temporaires sont affectés.
Suivant les cas ça peut utiliser la plage 350-399 ou 850-899, mais bon, ça n'est pas encore très clair ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar sulpice » 18 Sep 2007 12:14

Bonjour cricri,
Phase intermédiaire, peut-être, mais Samsung semble être le seul qui se soit arrêté à cette phase intermédiaire !
Quant au sous-menu "canal" inaccessible pour la DTV est-ce nouveau ou est-ce d'origine ? je n'en sais rien. Les fonctions qu'il propose ne concernent peut-être que les chaînes analogiques . Rien dans la doc là-dessus.
J'ai envoyé un e-mail à Samsung.fr. Leur téléphone surtaxé est très occupé....
A+
Sulpice
sulpice

Messagepar binoit » 18 Sep 2007 15:37

bonjour
j'ai eut le même problème sur mon plasma samsung, et nous sommes pas les seuls cf forum " probleme de reception" bug du 13 septembre

Solutions proposées :
1) remettre le reglage usine initial + reset => certains disent que les chaines se sont reclassées dans le bon ordre. Si ça ne focntionne pas il faut attendre un peu et recommencer.
2) En attendant on peut aussi selectionner les chaines comme favori => cela permet de les classer dans l'ordre souhaité, et en utilisant les touches prog +et- cela permet de zapper de tf1 à F2 à F3 ...etc
par contre l'acces en direct par la touche "2" ne fonctionne pas il faut taper 801 !!!
3) une personne dit avoir eut quelqu'un de Samsung et qu'une mise a jour va etre diffusé en automatique via la TNT ??
bon courage à tous dans vos réglages
binoit

Messagepar Amigo063 » 18 Sep 2007 19:29

Salut à toutes et tous,

Merci pour vos réactions, je ne suis donc pas un cas isolé !! (lol )
J'ai eu samsung au tél ce matin . L'incaccessibilité de la touche "canal" dans le menu vient de fait qu'aucune nouvelle mise à jour n'est dispo !! J'ai bien du mal à y croire mais bon, faisons confiance à Samsung. Ils sont incapables de donner un délai de remise en état, alors, soyons patient !!

Question : pour remettre le reglage usine initial + reset, qui peut m'indiquer le code d'accès ( mot de passe .... ).

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée

Cordialement
Amigo063