probleme TNT Rhone - Alpes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme TNT Rhone - Alpes

Messagepar liloute01 » 30 Aoû 2010 21:43

Bonsoir

Quand aura t'on enfin les autres chaines de la TNT qui nous manquent à Gex, j'ai France O,Tmc,Nrj 12,Lcp. Y'en a marre de ce bordel.
J'habite en immeuble et une antenne intérieur ne sert à rien.
liloute01

Re: Probleme TNT Rhone - mont pilat

Messagepar jpp » 31 Aoû 2010 11:29

adiFR a écrit: Je suis orienté sur le Mont Pilat également (distance vol d'oiseau ~80km)....

Il faut orienter ton antenne sur la DENT DU CHAT!!!
jpp
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2010 15:59

Bonjour liloute01 , :Couc:

Il te faut acheter une antenne intérieur à 20 Euros.
A Gex , la réception de la TNT est impeccable car l'émetteur du Montrond est à proximité , une simple antenne intérieure comme ceci fera l'affaire:
Image

Tu viens sur Annemasse de temps à autre?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar liloute01 » 31 Aoû 2010 17:18

Non je ne viens pas a annemasse et une antenne interieure ne sert a rien, j'en ai acheté une on a beau la réglé dans tout les sens sa ne capte rien.
liloute01

Messagepar vidéo-33 » 31 Aoû 2010 19:13

liloute01 a écrit: une antenne interieure ne sert a rien, j'en ai acheté une on a beau la réglé dans tout les sens sa ne capte rien.

attention il ne faut pas utiliser d'antenne plate ou désign ou dite "spéciale TNt" mais uniquement
celles recommandées sur le forum ( voir les messages et photos plus haut ) et la placer en hauteur
en étage et près d'une fenêtre en vue ou tout au moins en direction de l'émetteur TNT visé
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar irys » 31 Aoû 2010 19:37

bonsoir , désolée, pour avoir mit du temps a répondre mais j'ai aussi des soucis d'ordi.

pour répondre a ta question je sur sur la commune de la fosse de tigné , et d'aprés ma visite dans le village des antennes sont pointées vers saumur d'autres vers angers, aprés tout ces constats je pense etre sur saumur.

merci si tu peux m'aider !
irys

Messagepar jeronimo42 » 31 Aoû 2010 20:51

Même punition que pour tous, Depuis la mise en service de l'émetteur du chat (fin juillet) disparition de deux canaux (TF1, NRJ12, ...etc et FRANCE2, FRANCE3, ...etc). Et je vais me répéter : ce n'est pas un problème d'antenne !!!!!!

ocin a écrit:
volta1801 a écrit:re

Nouveau test cet apres midi pour les chaines qui manquaient

Puissance signal a 100% pas de changement

mais par contre qualité du signal qui était de 0 ces derniers jours est passé et fluctue sans arrêt de 20 a 100% mais comme ce n'est pas stable il y a toujours pas moyen de capter mais on dirait une amélioration :Blah:

Bizarre serait il en train de travailler sur le pilat ? :coucou:

Bonjour a tous
J'habite a st Maurice de rotherens (73) et depuis le 27 juillet j'ai également les même problème que volta1801. Mes voisins aussi d'ailleurs.
J'ai essayer divers réglage d'antenne et même d'en changer mais cela n'a rien résolu. Cela était même pire avec une antenne tri nappe. Je précise que nous captions la tnt depuis 3 ans sans soucis sur le PILAT.
Actuellement j'ai les même fluctuations de qualité de signal. Par contre nous n'avons pas la possibilité d'avoir la tv par ADSL (même pas l'ADSL tout court d'ailleurs). Cela m'ennuierais d'attendre jusqu'au 14 juin 2011 pour de nouveaux capter les chaines TF1, F2, F3, C+, F4, F0, F5. Peut etre que si nous reussissions a se regrouper pour réclamer auprès de qui de droit cela ferrai avancé le schmilblique.

En tout cas merci a tout ceux qui essaye d'apporter des réponses sur ce forum
jeronimo42
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeronimo42 » 31 Aoû 2010 21:02

Moi je capte M6 et les autres chaînes se trouvant sur les canaux non perturbée par l'émetteur du chat avec un câble 75 ohm de 2m uniquement.
D'autre part, il faut faire attention au choix des antennes que l'on achète. En effet, certaine propose un gain élevé. Mais c'est le gain d'un signal presque nulle.
En simplifiant, actuellement de nombreuses antennes intègrent un amplificateur de signal alors qu'elles ont du mal à acquérir ce signal. Ce faisant on arrive à un paradoxe, une antenne avec amplification fonctionne moins bien qu'une antenne "made in china" ou autre à 20 euros

julien74 a écrit:Tu souhaiterais tenter d'attraper le Pilat avec une antenne extérieure de caravane à 19 Euros tout compris (antenne , ampli , câble , prise...)?
jeronimo42
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2010 22:16

Bonsoir , :Couc:

liloute01 , quelle est la marque et le modèle de ton antenne?

irys , tu pourrais nous faire une photo de ton antenne prise depuis ta terrasse?
Testes la couverture TNT en tapant le nom de ta commune sur http://www.matnt.tdf.fr et en tapant ton adresse sur le site http://www.tnttest.org.
Tu as 1 ampli ou 1 pré-ampli dans ton installation?
Tu as combien de prises TV murales das ta maison?

jeronimo42 , reçois-tu actuellement TF1 / F2 / F3 en mode analogique sur les canaux 29 / 26 / 23?
julien74

Messagepar liloute01 » 01 Sep 2010 10:50

voilà le nom de mon antenne OMENEX Florida
liloute01