probleme TNT Rhone - Alpes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme TNT Rhone - Alpes

Messagepar irys » 29 Aoû 2010 11:47

bonjour, je viens de m'inscrire , et moi aussi j'aimerai savoir ce qui m'arrive, voila:
j'habite en maine et loire une petite commune de 200habitants dans un lotissement , ou comme c'est tout neuf personne ne fait le 1er pas en cas de pépin , c'est du chacun pour soi ,or il ce trouve que depuis deux jours j'ai une mauvaise réception de toutes les chaines ce n'est que mosaïque j'ai une antenne individuelle chaque pavillon ayant son antenne ,alors est ce que quelqu'un peut me guider car la je sature, merci par avance .
irys

Messagepar gem » 29 Aoû 2010 11:49

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Tes parents voient le Chat depuis la fenêtre de la pièce

:coucou: Julien.
:non1: Ils ne peuvent pas le voir .......,il est dans la poubelle......LOL.... :_k= :_k=
Bon dimanche,
gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 29 Aoû 2010 11:51

Bonjour et bienvenue sur le forum
pour pouvoir t'aider il faut nous en dire davantage sur ta position géographique exacte et ton installation
antenne ; répondre en détails aux question de ce lien
http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar ocin » 29 Aoû 2010 13:53

volta1801 a écrit:re

Nouveau test cet apres midi pour les chaines qui manquaient

Puissance signal a 100% pas de changement

mais par contre qualité du signal qui était de 0 ces derniers jours est passé et fluctue sans arrêt de 20 a 100% mais comme ce n'est pas stable il y a toujours pas moyen de capter mais on dirait une amélioration :Blah:

Bizarre serait il en train de travailler sur le pilat ? :coucou:

Bonjour a tous
J'habite a st Maurice de rotherens (73) et depuis le 27 juillet j'ai également les même problème que volta1801. Mes voisins aussi d'ailleurs.
J'ai essayer divers réglage d'antenne et même d'en changer mais cela n'a rien résolu. Cela était même pire avec une antenne tri nappe. Je précise que nous captions la tnt depuis 3 ans sans soucis sur le PILAT.
Actuellement j'ai les même fluctuations de qualité de signal. Par contre nous n'avons pas la possibilité d'avoir la tv par ADSL (même pas l'ADSL tout court d'ailleurs). Cela m'ennuierais d'attendre jusqu'au 14 juin 2011 pour de nouveaux capter les chaines TF1, F2, F3, C+, F4, F0, F5. Peut etre que si nous reussissions a se regrouper pour réclamer auprès de qui de droit cela ferrai avancé le schmilblique.

En tout cas merci a tout ceux qui essaye d'apporter des réponses sur ce forum
ocin

Messagepar lilougonzo » 29 Aoû 2010 14:33

Bonjour à tous,

Perso je suis sur la comune des cotes d'arey, face à l'émetteur du Pilat, totalement dégagé, mes fenêtres donnent dessus.
Hier soir, galère, il me manque un paquet de chaines, et la, la cata, quasi plus rien ne passe, obligé de mettre la freebox pour voir le GP, j'ai un peu les boules, depuis 3 ans que je suis ici, jamais un soucis de réception, et la retour de vacance, pas moyens de matter quoi que ce soit.
Pour l'émetteur du chat, je veut bien, mais vus la colline que j'ai derrière moi, je vois pas comment il arrive à me perturber.
enfin bref, il y à plus qu'à attendre, ou mettre des DVD :)

A+
lilougonzo

Messagepar boubou215à » 29 Aoû 2010 15:02

Bonjour a tous

As ce que je viens de lire je fait parti des chanceux qui ne reçoive plus r1: 2/3/5 depuis plus d'un mois.

J'habite a Saint Lager 69220 et je point sur le mont pilat. Tout fonctionnait parfaitement depuis 3 ans
J'ai donc verifié mon installation et racheté un ampli au cas ou celui la ai cassé: 40€
Bien sur maintenant que j'ai lu ce poste je comprend mieux ce qui se passe.

Merci donc au installateur qui on foutu leur :twisted: merde....
Merci de m'avoir fait monté sur le toit et passé quelque heure dans mes combles...

Je serai en tout cas heureux de payer mes 140€ de taxe audio visuel sur ma taxe d'habitation...

En tout cas le probleme persiste a ce jour et je n'ai même plus de signal sur le canal 45 r1

Ou en est on du probleme? Ce qui ont eu le meme probleme ont il pu faire un modif? Enfin quelu'un a t il trouvé un moyen de reparter tout ca?
Pour précision le mont pilat est le seul qui fonctionne chez moi.

Merci a tous
boubou215à

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2010 00:24

Bonsoir , :Couc:

@ herbe69 , tes voisins ont le même soucis dans l'immeuble?
Ton balcon et tes fenêtres donnent plutôt vers le Sud ou vers le Nord?

@ irys , tu es sur quelle commune?

@ gem , en Angleterre seulement... :lol:

@ lilougonzo: tu vois le Pilat depuis la fenêtre où se trouve ta télé?
Reçois-tu FRANCE BLEU PAYS DE SAVOIE sur le 103.9 FM sur ton autoradio?

@ ocin , tu vois la Montagne du Chat depuis chez toi?

@ boubou215à , tu as essayé de tourner ton antenne vers Genay? Mâcon? Chambéry?

@ stephpuf , je pense que tes parents ont 2 antennes:
- 1 sur le Chat pour attraper TF1 / F2 / F3 en analogique sur les canaux 29 / 26 / 23.
- 1 sur Belley Parves pour attraper F5 et M6 sur les canaux 32 et 35.
Le soucis , c'est que la TNT du Chat utilise les canaux 32 (R2) / 39 (R3) / 45 (R1) / 47 (R6) / 63 (R4).
Tu reçois donc les canaux 32 et 39 mais les canaux 45 , 47 et 63 passent à la trappe car soit l'antenne ne couvre pas du canal 38 au canal 69 , soit il y a un coupleur sélectif qui ne couvre pas du canal 38 au canal 69.
Un coupleur , c'est un boitier sur lequel on raccorde les différentes antennes et dont il sort qu'1 seule câble pour brancher à la télé.
Pourrais-tu nous dire ce que tu vois de marqué sur l'étiquette de l'antenne ou des antennes ainsi que sur l'étiquette du coupleur si il y en a un bien sûr... :wink:
julien74

Messagepar lilougonzo » 30 Aoû 2010 06:36

Bonjour Julien74,
Yes, ma fenetre donne direct sur l'émetteur du mont Pilat, et mon antenne est pointé dessus :)
Quand à France bleu pays de savoie, ben non, je capte rien de tout ça :)
Au fait petite précision, hier soir, je me suis aperçus que les chaines HD avait été relégué au N° 51, 52 Etc... alors qu'avant les vacances elles étaient aux N° 1,2 etc...
Pas moyen de capter la 1 en SD ou HD, la 2 moyen en SD, et rien en HD, j'ai pas poussé plus loin, j'ai mis un film :)

Merci de tes réponses.

A+
lilougonzo

Messagepar herbe69 » 30 Aoû 2010 09:05

julien74 a écrit:@ herbe69 , tes voisins ont le même soucis dans l'immeuble?
Ton balcon et tes fenêtres donnent plutôt vers le Sud ou vers le Nord?

Bonjour :Couc:
Pour le balcon , je suis plein sud face au Pilat . 233°
Oui mes voisins c'est pareil.
je suis le moins à plaindre car il me semble que le décodeur C+ dont je me sers (Sagem) soit plus sensible que les autres et que j'ai un meilleur gain de signal.
Comme je ne suis pas loin de la bonne réception est-ce qu'un ampli d'antenne intérieur serait intéressant juste avant le décodeur?
Merci et bonne journée :Couc:
herbe69
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2010 13:27

@ herbe69 , il faut contacter le concierge ou le syndic pour que l'antenniste fasse des réglages.
Un ampli intérieur dans ton appart' ne changera rien , ça aggravera la situation même. :cry:
Ton soucis vient du brouillage entre plusieurs émetteurs TNT.

@ lilougonzo , tu vis en maison ou en imeuble?

@ herbe69 et lilougonzo , avez-vous près de chez vous un magasin AUCHAN , GEANT , BRICO DEPOT et CASTORAMA?
julien74