probleme TNT Rhone - Alpes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme TNT Rhone - Alpes

Messagepar vidéo-33 » 24 Aoû 2010 10:20

jeronimo42 a écrit: je ne pense pas que le problème soit corriger en changeant l'orientation de l'antenne

SI , quand on est gêné en SFN par un autre émetteur sur le même canal , il ne faut pas chercher à recevoir au plus fort l'émetteur principal mais chercher subtilement dans les creux des lobes de l'antenne à recevoir le plus mal possible l'émetteur gêneur ( quitte à faire baisser un peu la réception du principal )
c'est pas facile quand on pas le matériel pro adéquat de réponse AER impulsionnel de calcul des échos
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar volta1801 » 24 Aoû 2010 14:06

Bonjour
je pense que le mieux c est de prendre le taureaux par les cornes et d'arrêter de faire joujou en permanence avec ces antennes ! :nn: Nous sommes toujours à la merci de Pierre ou de Paul .. du CSA ou de je ne sais qui ..Raz le bol :zziii:
Les modifications ont été faites sans réfléchir comme d'habitude. :roll: Nous, les derniers maillons de la chaine on paye les pots cassés comme d habitude Cela ne change pas . Peu etre que d'un autre coté Ca fait le bonheur des antennistes.. :)
J'ai régler mon pb avec une antenne satellite sur Astra via un décodeur TNT HD pour une télévision et l’autre ou en passant par le web et fini les Pb et le casse tète chinois . Cette année j'ai décidé de coché la case : pas de télé sur la déclaration des impôts et je ne paye pas . :k=:
Par curiosité je continue à faire joujou de temps en temps avec mon antenne afin de vérifier la réception aléatoire en fonction de la météorologie , passe un jour passe pas un autre jour mais ce n est plus important :langue1:

Signé : un mec qui en a raz le bol de leurs conneries :pan:

-oM
volta1801
Petit ver
Petit ver

Messagepar alain.athle » 27 Aoû 2010 01:26

Bonjour,
jusqu'à présent, je passais par mon fournisseur d'accès Internet pour avoir les chaînes de la tnt ... mais comme j'ai acheté un récepteur enrgistreur tnt et un disque dur de la même marque pour enrgistrer les programmes, j'ai voulu régler la réception de la tnt avec mon récepteur-enrgistreur.
Comme ça ne marchait pas terrible, j'ai changé l'antenne sur le toit et tous les cablages qui étaient un peu vieux (qunze ans).
Maintenant, l'image est correcte ... le son un peu bizarre sur certaines chaînes (bourdonnements intermittents et faiblesse du signal).
Par contre, impossible de capter TF1, TMC, NRJ12 et Arte (je la capte en mode HD, mais mon récepteur-enregistreur n'est pas adapté pour la HD) ...
Je suis sur Montélimar et orienté sur l'emetteur de Savasse.
Là où j'ai acheté l'antenne, le vendeur m'a dit que cur cet émetteur, il y avait quelques soucis ...
est-ce le cas ?
Merci pour vos réponses.
alain.athle

Messagepar Lamard » 27 Aoû 2010 09:53

Bonjour
Problème répertorié : émetteur Du mont Pilat ,interférencé par celui du Chat ,particulièrement les chaines de canal plus
information et signalisation de votre problème pour le faire remonter à la source téléphonez au :0 970 818 818 , www.tousaunumerique.fr
Cordialement
LM.
Lamard

Probleme TNT Rhone - mont pilat

Messagepar adiFR » 27 Aoû 2010 10:32

Bonjour à tous,

J'ai suivi vos périples à travers ce sujet...
Je suis également dans un cas similaire...à quelques choses près.

Je suis orienté sur le Mont Pilat également (distance vol d'oiseau ~80km). Avant tout allait bien.. puis...
Au début (vers le 4 aout je dirai) je n'avais plus de FR2, FR3, etc (le R1 soit le canal 45). pendant 2 semaines rien.
Puis le 20 aout... plus de R3 (canal 39) c.a.d. les chaines Canal+ (les boules je suis abonné en plus).
Et cela fait maintenant 5 jours... J'ai appelé le service clients de canal pour demander s'il y avait des soucis ou quelque chose à faire.. et la con..e me dit "oui il y a eu des modifications sur les relais vous devez être brouillé...il faut appeler un antenniste pour repositionner votre antenne...". Bon d'accord je me dit...mais je peu le aire moi même...sur quel émetteur? ..."- On a pas cette information ici, vous devez appeler votre antenniste"...figée sur sont discours écrit le nana...irrécupérable.

TNTest me dit que je devrait être sur Chambéry mont le chat... (3/5 contre 3/5 mt.Pilat donc pas d'amélioration)

Quelqu'un a une situation similaire ou bien un conseil à me donner.. Je doute que l'orientation sur Chambéry changera quoi que ce soit.

Merci.
adiFR

Messagepar adiFR » 27 Aoû 2010 10:56

Lamard a écrit:Bonjour
Problème répertorié : émetteur Du mont Pilat ,interférencé par celui du Chat ,particulièrement les chaines de canal plus
information et signalisation de votre problème pour le faire remonter à la source téléphonez au :0 970 818 818 , http://www.tousaunumerique.fr
Cordialement
LM.

Répertorié par qui? Où?
Y a-t-il des solutions proposées ou bien on peut mettre une croix sur les chaines de Canal+ du fait de cette interférence?
Quelqu'un sur le forum disait qu'au passage final (mars-avril 2011) les fréquences de Chambery changeront => donc plus d'interférences?

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi y a-t-il une interférence sur le canal 39 (C+) alors que Chambéry n'émet pas sur ce canal?
Lyon PILAT 45 36 39 54 42 47
Chambéry Monts 62 48 51 54 - 47

Merci
adiFR

Messagepar Franckie69 » 27 Aoû 2010 12:12

Même problème que toi pour Canal+ depuis quelques jours et pour les chaines du R1 depuis fin juillet/début août. Plus aucun signal sur les canaux 39 et 45. Absolument rien.

J'ai réussi à trouver d'autres canaux pour les chaines du R1, avec de grandes variations dans la force du signal en fonction des jours. Par contre, aucun canal de remplacement pour Canal+.
Franckie69
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2010 21:18

Bonsoir , :Couc:

AdiFR , tu es sur quelle commune? :wink:

Alain , quelle est la marque et le modèle de ton antenne? :wink:

Francki , tu es sur quelle commune? :wink:
julien74

Messagepar adiFR » 28 Aoû 2010 00:15

@julien : Je suis sur Régnié (69) => Latitude 46.146357 N Longitude 4.65452 E
Pour voir l'endroit, copier 46.146357, 4.65452 dans la zone de texte de http://www.tnttest.org/ à la place du nom de la commune.
adiFR

Messagepar Franckie69 » 28 Aoû 2010 09:01

Tu as la mémoire qui flanche Julien, car je t'ai déjà dit dans quelle commune je réside :wink: Mais comme tu réponds à plein de messages, je ne t'en veux pas :wink: Bref, je suis sur Saint Etienne des Oullières. Je suis donc presque voisin avec adiFR (je suis une dizaine de km au sud que lui), ce qui explique que nous constations les mêmes problèmes.
Franckie69
Petit ver
Petit ver