probleme TNT Rhone - Alpes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme TNT Rhone - Alpes

Messagepar jeronimo42 » 20 Aoû 2010 14:22

Certe, C'est le CSA qui attribut les fréquences mais c'est TDF qui sont compétent pour effectuer les tests et signaler les problèmes éventuels aux membres du CSA. Ce que je vois, on a décidé de passer au tout numérique, on installe les émetteurs les uns derrières les autres sans faire d'analyse de risque pour faire des annonces. Pendant ce temps beaucoup de personnes qui recevaient jusqu'à présent correctement la TNT reçoivent plus que des brides alors qu'ils n'ont pas de problème d'antenne.
Sur ce dernier point je confirme ce qui a été vu par certain, les chaînes du groupe R1 (France 2, ...etc) apparaissent de temps en temps correctement. Je pense que cela provient du fait des perturbations atmosphériques sur l'émetteur du chat !!!!!

Dernier point voici un numéro non surtaxé pour signaler vos problème que vous trouverez sur le site http://www.tousaunumerique.fr/ : 09.70.818.818

bernard7715 a écrit:
jeronimo42 a écrit:
Installer un nouvel émetteur (comme par exemple mont du chat) qui brouille ce qui fonctionnait bien jusqu'à présent (émetteur du mont du pilat) et mettre à disposition un numéro de téléphone surtaxé pour signaler nos problèmes
Et oui, TDF à fait cela pour vous avec le numéro 08.92.35.09.49[/b]

TDF n'intervient pas dans le choix des émetteurs et de leur plan fréquence. Il ne fait qu'appliquer les décisions prise par le CSA.
Par contre pour le téléphone c'est autre débat.
jeronimo42
Petit ver
Petit ver

Messagepar Fid » 21 Aoû 2010 00:20

Bonjour

Nous habitons GENILAC à vol d'oiseau à 20 kilometres environ de l'antenne du pilat, notre antenne est bien evidement dirigée dessus.

Et comme bon nombre d'entre vous depuis plus de trois semaines nous ne recevons plus que les multiplex r2 et r4.
Les 4 autres ont totalement arretés de fonctionner. (mais la 1, 2, 3, 4 et 5 fonctionnent en analogique...)

Question: ces frequences vont elles rentrer dans l'ordre ou pas?
Est ce simplement un probleme de reglage des emeteurs ou le probleme est il plus grave que cela.

Merci d'avance de repondre à mes questions naives

Salutations
Fid

Messagepar julien74 » 21 Aoû 2010 00:33

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Même punition que les autres , tu es brouillé par Chambéry qui diffuse le R1 sur le canal 45 , le R3 sur le canal 39 et le R6 sur le canal 47 comme le Pilat. :cry:
Tu peux accéder facilement à ton antenne?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Fid » 21 Aoû 2010 13:46

oui mon antenne est acces accessible, je peux la tourner facilement...
Par contre si je regarde sur la carte de couverture ils n'indiquent pas de se diriger vers chambery...

Ma question reste donc d'actualité: les signaux du pilat vont ils revenir? ou sont ils definitivement perdus?...Et si non, quel est d'après vous le délai pour réaliser les reglages correctes de ces emeteurs?
Fid

Messagepar julien74 » 21 Aoû 2010 16:18

Si tu le peux , essayes de pointer sur Chambéry et également St Etienne. :wink:
julien74

Messagepar Franckie69 » 22 Aoû 2010 09:04

Formidable !!! :twisted: Ce matin, plus aucun signal, quel que soit la chaine regardée :twisted: Après une recherche automatique, ma TV me trouve 18 chaines (toutes, sauf celles du R1 et Canal+) sur de nouveaux canaux (TF1 sur 576Mhz alors que je la recevais sur 682 :!: ). Signal excellent durant quelques minutes, puis plein de hachures... :shock:

Ca commence à devenir vraiment gonflant. Jamais le moindre problème en plus de trois ans et soudainement, depuis fin juillet, c'est n'importe quoi.

A part ça, pour répondre à Julien :

Tu aurais une photo de ton antenne prise depuis ton jardin?
Tu as la possibilité d'accéder facilement à ton antenne?
J'aimerais vraiment que tu tentes la réception de Chambéry. Pourrais-tu déjà voir si tu reçois sans rien toucher à l'antenne l'analogique de Chambé sur les fréquences suivantes:
- TF1: 535 MHZ.
- F2: 511 MHZ.
- F3: 487 MHZ.

Reçois-tu la radio FRANCE BLEU PAYS DE SAVOIE sur le 103.9 FM?

Je n'ai pas eu l'occasion de prendre une photo de mon antenne mais, après recherche d'infos, je peux dire que ce n'est pas une tri-nappes. Elle ressemble vraiment à ce modèle : Image

Je peux y accéder assez facilement, mais j'avoue que je ne sais pas trop dans quelle direction repointer l'antenne... Il y a quelques jours, je recevais un bon signal de Chamrousse pour le R1, mais depuis quelques jours, absolument rien.

Je reçois les trois chaines analogiques que tu m'as demandé de tester, mais la qualité est médiocre. Je ne reçois pas la radio sur 103.9.
Franckie69
Petit ver
Petit ver

Messagepar volta1801 » 22 Aoû 2010 09:36

Bonjour,

A ne rien comprendre les chaines qui ont disparues ex : FR 3 et les autres réapparaissent de temps en temps avec un signal correct :)
Ex : Samedi soir a 22 heures toutes les chaines etaient ok ; A minuit plus de chaines et ce matin dimanche 8 heures les chaines sont la sauf la 10 et FO
A midi les chaines ont redisparues Nouveau test ce soir .
C est vraiment un casse tète chinois
Avez-vous remarquer ce pb de votre coté ? :oll:
Dernière édition par volta1801 le 22 Aoû 2010 13:45, édité 1 fois.
volta1801
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 22 Aoû 2010 11:30

marc69 a écrit:Merci video33 pour les precisions.
Je retourne l'argument ,pourquoi utilisé une trinappe si elle n'est pas meilleure !!!! elle est plus lourde, plus de prise au vent ,durée de vie moins longue et en plus c'est moche...
En fait une trinappe a en principe une meilleure directivité dans le plan vertical qu'une "mononappe" de même longueur (un peu comme plusieurs antennes superposées) et c'est de là que vient son gain supérieur, alors qu'une antenne Yagi conventionnelle (râteau "mononappe") est d'autant plus directive (dans les deux plans) et a plus de gain qu'elle a plus d'éléments et est plus longue.
La directivité d'une antenne "mononappe" montée en polarisation horizontale est meilleure dans le plan horizontal que dans le plan vertical, une trinappe devrait être plus équilibrée entre les deux plans et permettre notamment de réduire la réception de parasites et d'échos venant du sol ...
Elle pourrait aussi uniformiser la réception entre différents canaux en cas de champ inhomogène dans le plan vertical (mais moins qu'une antenne panneau).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2010 20:32

Bonsoir , :Couc:

Franckie69 , tu es sur quelle commune?
julien74

Messagepar jeronimo42 » 24 Aoû 2010 09:41

J'habite en face de Genilac (à 1 ou 2 km à vol d'oiseau) et je ne pense pas que le problème soit corriger en changeant l'orientation de l'antenne
Pour info : hier 23 aout 2010, le chaîne du canal de france 2 fonctionnait un peu mieux (3/5)

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Même punition que les autres , tu es brouillé par Chambéry qui diffuse le R1 sur le canal 45 , le R3 sur le canal 39 et le R6 sur le canal 47 comme le Pilat. :cry:
Tu peux accéder facilement à ton antenne?
jeronimo42
Petit ver
Petit ver