probleme TNT Rhone - Alpes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme TNT Rhone - Alpes

Messagepar adiFR » 28 Aoû 2010 09:59

Franckie, as tu essayé d'orienter ton antenne sur Chambery pour voir si tu captais le R3 (Canal+)?
Je te demande car dans la position actuelle de mon antenne (tri-nappe) je ne peux pas la tourner dans cette direction (Chambéry) à moins de la changer de place...ce qui me parait inutile si je ne recevrai pas le R3 après déplacement.
adiFR

Messagepar Fid » 28 Aoû 2010 11:59

julien74 a écrit:Si tu le peux , essayes de pointer sur Chambéry et également St Etienne. :wink:

Suite à vos conseils je viens de prendre 3 heures de mon temps pour faire des tests de réorientation d'antenne.

Les conclusions sont les suivantes:

Aucuns signal en dirigeant l'antenne sur st etienne. :evil:
Aucuns signal en dirigeant l'antenne sur st chamond. :evil:
En dirigeant l'antenne sur le pilat je recois les multiplex 2 et 4 :evil:
En dirigeant l'antenne sur chambery je recois les multiplex 2 et 4........ :evil:

--|-- --|-- --|-- --|--

Merci de vos nouveaux conseils...
Fid

Messagepar vidéo-33 » 28 Aoû 2010 12:49

Fid: mais avais tu bien fais un reset usine , effacé tout et re-scanné à chaque fois nouveaux canaux
à chaque nouvelle position de l'antenne ?
et si tu as des obstacles n'oublie pas aussi d'incliner l'antenne un peu vers le ciel
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

probleme TNT Rhone - Alpes

Messagepar herbe69 » 28 Aoû 2010 13:25

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Voici mon problème.
Je suis à 69560 Sainte-Colombe . Antenne collective qui fonctionnait bien sur l'émetteur VIENNE Pipet.
Depuis le 30 juillet mauvaise réception des canauxR1 45, R3 39, R6 47,signal faible, pixellisation, ecran noir.
En consultant ce forum,je crois avoir compris que depuis la mise en route de nouveaux émetteurs il y a des interférences et baisse du signal.
ce qui m'inquiète le plus c'est le canal 39 Canal+ le plus dégradé.
Donc j'ai envoyé une réclamation à TDF qui me renvoie au CSA!
Ai téléphoné au 09 "tous au numérique" qui m'a bien écouté et qui me dit ça ira mieux le 24 juin 2011 avec les canaux définitifs.au passage ils me disent de téléphoner au 3910 de Canal à 0.34€/mn non merci!
Mais pendant ce temps je paie C+ pour un médiocre service.
Donc j'ai écrit à Canal que s'y cela ne s'améliorait pas je résilierai .
J'attends la réponse.
Est-ce que quelqu'un pense que les choses vont bouger?
Pour ma part j'ai l'impression que rien ne bougera.
herbe69
Petit ver
Petit ver

Messagepar Fid » 28 Aoû 2010 14:41

vidéo-33 a écrit:Fid: mais avais tu bien fais un reset usine , effacé tout et re-scanné à chaque fois nouveaux canaux
à chaque nouvelle position de l'antenne ?
et si tu as des obstacles n'oublie pas aussi d'incliner l'antenne un peu vers le ciel

Je pense effectivement avoir rempli toutes les conditions décrites ci dessus... :cry: :cry: :cry:
Fid

Messagepar stephpuf » 28 Aoû 2010 19:28

Bonjour,

je suis également nouvelle sur le forum et rencontre aussi des problèmes de réception, du moins pas moi mais mes parents ;-)
Je leur ai acheté un décodeur numérique terrestre, OPTEX 8944 2T, et je ne trouve que les multiplex R2 et R3... Ils se trouvent sur Belley dans l'Ain.
Le revendeur m'a conseillé d'acheter un ampli d'ondes car il m'a dit que le signal devait être trop faible pour les autres multiplex... ?!?
Mes parents pointent sur le chat. Quand je passe par l'hertzien pas de soucis les chaînes fonctionnent.
Que pensez vous du conseil du revendeur ? Si ce n'est pas la bonne solution, que dois je faire ?
Merci par avance pour vos réponses !

Steph
stephpuf

Messagepar julien74 » 28 Aoû 2010 22:05

Bonsoir , :Couc:

adiFR , comme tu peux le voir sur www.tnttest.org tu dépends plutôt de Chambéry (ou éventuellement Genay).
Tu aurais la possibilité de tourner ton antenne sur Chambéry ou au moins un endroit un peu dans cette direction?
Pointer sur Genay est + simple pour toi?

Franckie69 , désolé :oops: , j'avais regardé l'historique de tes messages sur le forum mais je suis passé à côté du nom de ta commune , désolé de la répétition. :oops:
Pourrais-tu tourner ton antenne vers l'émetteur de Genay?

herbe69 , peux-tu avoir la TV par ADSL?
As-tu une parabole collective?
Tu as un balcon qui donne sur le Pilat?

Fid , tu recevais correctement en analogique TF1 / F2 / F3 sur Chambéry en SECAM-L sur les canaux UHF 29 / 26 / 23?

stephpuf , ton soucis vient sans doute de l'antenne ou du coupleur d'antenne si tu as un coupleur d'antenne.
Tes parents voient le Chat depuis la fenêtre de la pièce où se trouve la TV?
L'antenne est facilement accessible?
julien74

Messagepar herbe69 » 29 Aoû 2010 08:40

julien74 a écrit:herbe69 , peux-tu avoir la TV par ADSL?
As-tu une parabole collective?
Tu as un balcon qui donne sur le Pilat?

Merci de répondre.
pas d'ADSL(Trop loin)
Pas de parabole copro.
Oui mais trop bas 2ème étage + copro.
De plus Vienne-Pipet émet sur les mêmes canaux que le PILAT . Sauf la HD que je capte avec un excellent signal du Pilat R5 42.
D'ailleurs avant que Pipet n'émette on captait le Pilat 5/5.
Merci et bonne journée. :Couc:
herbe69
Petit ver
Petit ver

Messagepar stephpuf » 29 Aoû 2010 11:38

Bonjour Julien,

Oui, l'antenne est accessible, je ne sais pas s'il y a un coupleur d'antenne, il faut que je demande à mon père : c'est quoi ?
Et non, depuis la télé je ne vois pas le chat, car la pièce donne dans la direction opposée ;-)
stephpuf

Messagepar vidéo-33 » 29 Aoû 2010 11:44

un couleur c'est un boitier sur le mât dans lequel viennent se brancher plusieurs antennes
pour repartir vers un seul fil de descente
et si tu as des antennes UHF dans plusieurs directions c'est néfaste pour la TNT
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33