probleme TNT Rhone - Alpes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme TNT Rhone - Alpes

Messagepar Gouik » 03 Aoû 2010 23:06

De nouveau, depuis la mise en place du multiplex france 2, 3 etc... sur le chat, en isofréquence avec le pilat, plus de réception des france tv sur ce dernier, c'est une catastrophe cette histoire de SFN!!!

Comment y remédier pour recevoir quelque chose? le bargraphe du philips dtr 220 m'indique qualité et puissance à 0!!!
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 817
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: probleme TNT Rhone - Alpes

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2010 14:06

Bonjour , :Couc:

CMAT69 et Gizmo69: tu vis en immeuble?

Gouik: penses-tu que tu reçois des rebonds d'ondes du Pilat sur les montagnes alentours notemment le Chat?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: probleme TNT Rhone - Alpes

Messagepar jeronimo42 » 04 Aoû 2010 14:10

Bonjour,

J'habite à CHAGNON dans la Loire (42800), je recevais correctement toutes les chaînes de la TNT correctement jusqu'au 28 juillet (à quelque jours près) date à laquelle les chaînes suivantes TF1, ARTE, TMC, NRJ12 ont disparues. Après petite enquête sur le WEB, elles appartiennent au même canal numérique pour l'émetteur du mont-pilat : R6: 47H 43kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).

Après enquête dans le voisinage, plusieurs personnes ont également le même problème. Certaines ont pensé que cela était causé par leur antenne. Ils en ont prise une plus récente et cela à marcher.

Mais d''après les essais que j'ai effectuer chez-moi, je pense plutôt que la puissance d'émission sur ce canal a été réduit car en déplaçant mon antenne j''ai retrouvé ces chaînes.

Tous comme vous j'attends néanmoins des réponses sur ces dysfonctionnements qui me paraissent inquiétant à l'aube du passage au tous numérique (suppression de l'analogique)
jeronimo42
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 04 Aoû 2010 13:49

Re: probleme TNT Rhone - Alpes

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2010 14:27

Bonjour , :Couc:

Tu as tourné ton antenne sur Chambéry?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: probleme TNT Rhone - Alpes

Messagepar RHUM69850 » 04 Aoû 2010 15:03

Bonjour, voilà si cela semblait s'arranger maintenant j'ai de moins en moins de chaînes c'est la cata. Renseignements pris auprès d'un intallateur dans mon coin, celui-ci me dit être dépassé par les demandes toute la journée et que depuis les modifs sur l'emetteur de la dent du chat il y a interférence avec le pilat et cela devient de pire en pire.
Vive la TNT avec l'équipe de charlots qui semble s'en occuper on est pas près d'être au point et en attendant on nous fait acheter des décodeurs et payer une taxe pour l'audiovisuel, on se demande bien pourquoi sinon pour que certain puissent s'enrichir. Français réveillez-vous et botter le c.. à tous ces guignols.
Bonne journée à vous qui au moins essayez d'aider les autres.
A + pour la suite
RHUM69850
 
Messages: 6
Inscription: 30 Juil 2010 12:20

Re: probleme TNT Rhone - Alpes

Messagepar mariedesneiges » 04 Aoû 2010 15:19

Bonjour à tous !
J'ai mis un "post" concernant le Nord-isère et notre problème rejoint le votre !

interruption suite à la mise à jour de l'émetteur du Mont du Chat, alors que les chaines TNT étaient parfaites auparavant..
et de jour en jour, de moins en moins de chaines comme RHUM69850 !

je pense qu'il ne faut pas céder à faire intervenir quelqu'un en payant ou acheter d'autre matériel... si tout fonctionnait avant, pas de raison qu'"ILS'" de réparent pas... zut alors !
Je suis preneuse de toutes les infos mais surtout, il faut s'unir contre ces dysfonctionnements anormaux !

je rigole en lisant que celà s'arrange après "affinage des règlages" ! combien de temps faut-il à des professionnels pour "affiner " ? (celà fait déjà une semaine qu'ils affinent !)accepterions-nous celà pour le téléphone ou pour la fourniture d'électricité ?

Merci à tous pour nous "écouter"..nous autres.. pôvres privés de la fameuse lucarne !
mariedesneiges
 
Messages: 9
Inscription: 04 Aoû 2010 13:56
Localisation: 38110 DOLOMIEU - Nord Isère

Re: probleme TNT Rhone - Alpes

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2010 15:25

RHUM69850: Si ton antenne est facilement accessible , je te conseilles de te tourner vers Chambéry , tu as tout à gagner...

Marie: ton émetteur est celui du Chat , si ton antenne a été tourné sur le Pilat , c'est que celui-ci diffusait la 5 et la 6 en analogique et diffusait la TNT depuis 2005.
Maintenant que la TNT est sur le Chat , tu n'auras de très bons résultats en TNT que sur le Chat. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: probleme TNT Rhone - Alpes

Messagepar mariedesneiges » 04 Aoû 2010 16:14

Merci Julien,
nous allons essayer, je vous tiens au courant..
mariedesneiges
 
Messages: 9
Inscription: 04 Aoû 2010 13:56
Localisation: 38110 DOLOMIEU - Nord Isère

Re: probleme TNT Rhone - Alpes

Messagepar Gizmo69 » 04 Aoû 2010 18:52

Bonjour Julien,

Non, je n'habite pas en immeuble, mais en maison individuelle. Réception sans problème de la TNT depuis trois ans (quelques perturbations lors du passage de tondeuses dans le voisinage, curieux !!!) mais depuis début août, c'est la cata. Certaines chaines fonctionnent normalement à certains moments de la journée et pas du tout à d'autres moments. Le signal passe de faible à excellent. Je ne comprends pas :shock:
Gizmo69
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 03 Aoû 2010 12:26

Re: probleme TNT Rhone - Alpes

Messagepar rex3800 » 04 Aoû 2010 19:07

bonjour habitant VIENNE et etant orienter sur le mont pilat , comme vous je ne recois plus certaines chaines
est ce que je peux mettre une autre antenne en plus de la premiere et orienter differement ( mont pipet ) car sur le mont pipet je ne recois pas toutes les chaines. l addition des 2 rateaux me donnerai toutes les chaines . merci d avance
amitie
rex3800
 
Messages: 5
Inscription: 04 Aoû 2010 18:54