probleme TNT Rhone - Alpes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme TNT Rhone - Alpes

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2010 10:24

Pourrais-tu vérifier si:
- en TV analogique tu reçois TF1 sur le canal 29 , FRANCE 2 sur le canal 26 et FRANCE 3 sur le canal 23?
- sur ton poste radio FM ou ton autoradio si tu reçois FRANCE BLEU SAVOIE sur le 103.9 FM?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gouik » 06 Aoû 2010 10:40

d'orienter son antenne du pilat vers le chat ne sert à rien, les problèmes seront les mêmes, j'ai essayé, les multiplex en isofréquence ne passeront pas: j'ai aussi une très mauvaise réception de tf1 en direction du chat (qualité 15% sur un lcd 19 pouces LG). Pour le particulier c'est quasiment impossible de résoudre le problème, même avec une antenne réputée directive (televes tri nappe).

julien74 a écrit:Pourrais-tu vérifier si:
- en TV analogique tu reçois TF1 sur le canal 29 , FRANCE 2 sur le canal 26 et FRANCE 3 sur le canal 23?
- sur ton poste radio FM ou ton autoradio si tu reçois FRANCE BLEU SAVOIE sur le 103.9 FM?

Reçu parfaitement pour ma part.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2010 11:01

Ton cas est un peu à part Gouik car tu es au Pied de la Montagne du Chat donc sans visibilité du pylône.
En + en pointant sur le Chat , tu dois sûrement attraper des ondes du Pilat qui rebondissent sur la montagne du Chat , ta situation est un peu plus complexe.

Tu reçois en étant pointant sur le Chat les canaux analogiques du Pilat 40 / 43 / 46 / 59 / 62?
julien74

Messagepar volta1801 » 06 Aoû 2010 13:39

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

volta1801: la solution est très simple , il faut si tu peux accéder facilement à ton antenne , pointer ton antenne sur le Mont du Chat , c'est lui ton émetteur qui passe à fond chez toi. Le Pilat est lointain et il est masqué par les collines de la région Nord-Isère. :cry:

hede , sans indiscrétions , tu es sur quelle commune?

Re bonjour
Ma commune est Avressieux mais le problème pour notre commune est très simple Nous sommes en zone de montagne meme en analogique nous n'avons jamais pu capter l'émetteur du CHAT cela à toujours été impossible car il y a une montagne entre deux qui nous masque de l emetteur :x !!! c est la le hic !! :!:
a vol d oiseaux le CHAT 25 kms le PILAT 100 kms

Mais je voudrais comprendre pourquoi d un seul coup on ne capte plus ces chaînes de TNT ,alors que jusqu'à présent depuis sa mise en route sur le Pilat aucun problème de réception :idea:
volta1801
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2010 17:09

Ok , je vois , la vue vers l'Est est complètement bouchée par une montagne mais la vue vers l'Ouest est plus dégagé , c'est bien ça? :wink:
Arrives-tu à recevoir sur ton poste radio BLEU ISERE 99.1 FM et BLEU SAVOIE 103.9 FM?
julien74

Messagepar tit07 » 06 Aoû 2010 18:05

salut,
je suis sur les nord plateaux ardechois (20 km sud annonay), antenne vers le pilat (visible de mon toit sans aucun pbl)
j'ai une antenne dans mes combles de ma maison, cela fais 3 ans que j'y habite et aucun pbl et abonné à canal + 3* (tnt + canal +canal sport & canal cinema)
Depuis la semaine derniere, plus de reception canal, je l'ai appelle et il me dise que ça vient de mon antenne, je bouge l'antenne, je fais changer mon decodeur rien n'y fais.

Et là, de mieux en mieux, depuis avant hier plus de tf1, france 2,3,5,O et je capte que certaines chaine de la tnt.
J'ai essayé avec les vieux canaux hertzien et je capte sans pbl tf1 fr2 fr3 canal+ en claire arte et la 6

1)dois je changer d'antenne comme vu sur le forum

2) attendre que TDF fasse leur boulot

3) Changer d'abonnement canal + et passer en parabole

désolé pour la longueur
tit07

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2010 18:21

Bonjour , :Couc:

Un conseil simple , pointes ton antenne sur Chambéry , c'est lui qui te brouille la réception TNT du Pilat. :cry:
Les antennes TNT du Pilat sont au pied du pylône et pointées uniquement plein Nord en direction de Lyon.
Toi tu habites dans une zone où le Pilat ne rayonne pas beaucoup , Chambéry lui n'aura aucun soucis. :wink:
julien74

Messagepar volta1801 » 06 Aoû 2010 18:37

julien74 a écrit:Ok , je vois , la vue vers l'Est est complètement bouchée par une montagne mais la vue vers l'Ouest est plus dégagé , c'est bien ça? :wink:
Arrives-tu à recevoir sur ton poste radio BLEU ISERE 99.1 FM et BLEU SAVOIE 103.9 FM?

tit07
Et là, de mieux en mieux, depuis avant hier plus de tf1, france 2,3,5,O et je capte que certaines chaine de la tnt.
idem pour moi :evil:

Rebonjour,
Oui je recois ces radios mais disons pas tres nettes et tres souvent bouillées , elles gresillent signal tres bas .
quand a la situation geographique tu as tous compris coté montagne !! c'est beau l'hiver mais chiant pour la télé :D
a plus
volta1801
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2010 18:57

Tu peux accéder facilement à ton antenne? :wink:
julien74

Messagepar volta1801 » 06 Aoû 2010 19:10

julien74 a écrit:Tu peux accéder facilement à ton antenne? :wink:

Re
coté antenne je peux accéder sans pb
mais je ne voulais pas la dérégler dans un premier temps sans savoir ce qui se passe exactement .
Personne du coté TDF est capable de répondre c est quand même un mystère ?
Je veux comprendre ce qui se passe deja :?:
Le problème d'onde à ce niveau , pour moi je n i crois pas
TDF a modifier quelque chose sur l émetteur mais quoi ? mystere ?
merci
a plus
volta1801
Petit ver
Petit ver