probleme TNT Rhone - Alpes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme TNT Rhone - Alpes

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2010 21:47

Quand 2 émetteurs TNT diffusent certaines chaînes TNT sur le même canal , il n'est pas possible de réduire à 100% le brouillage dans les zones où ces 2 émetteurs sont reçus. :cry:

Il faut alors que le téléspectateur fassent en sorte de privilégier un émetteur et de faire en sorte de discriminer au maximum l'émetteur brouilleur.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gizmo69 » 08 Aoû 2010 17:11

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous sait si l'émetteur du Mont Pilat a changé les canaux sur lesquels il émettait jusqu'à présent ou si un nouvel émetteur a été mis en circulation dans le nord du Rhône très récemment ?

Je m'interroge car je viens de constater que désormais, sur ma télé, R1 = 842 Mhz ou 602Mhz (variable selon les recherches que je lance), donc canal 67 ou 37 alors que théoriquement, pour Mont Pilat (qui est l'émetteur sur lequel mon antenne est orientée), c'est canal 45.

Même constat pour les autres multiplexes : les fréquences affichées sur ma télé ne correspondent pas à celles théoriquement utilisées par Mont Pilat. Je ne comprends pas...
Gizmo69
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2010 19:21

Tu es sur quelle commune près de Villefranche? :wink:
julien74

Messagepar volta1801 » 08 Aoû 2010 20:47

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

volta: pourrais-tu nous faire une photo de la vue que tu as en direction du Pilat?

liens des 2 photos
http://imagik.fr/view-rl/280027 coté CHAT
http://imagik.fr/view-rl/280030 coté Pilat

A savoir que jai plein de voisin qui ont le meme probleme .
c est vairment un pb coté Pilat
volta1801
Petit ver
Petit ver

Messagepar liloute01 » 08 Aoû 2010 20:54

Bonjour j'habite Gex et il me manque encore certaine chaine de la TNT
DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17, GULLI ,M6 , W9 , NT1

Y'a t'il d'autre personne dans ce cas là?

Que faut il faire? merci
liloute01

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2010 21:16

Bonjour liloute01 , :Couc:

Tu vis en immeuble?
Tu vois le pylône du Montrond Col de la Faucille depuis chez toi?

Superbes photos volta1801 , je me demande si les ondes du Chat ne rebondirait pas sur les petites montagnes au 1er plan sur ta photo "Pilat"?
En effet , c'est bien le Pilat qui est le + dégagé pour toi.
Pour essayer de limiter les ondes du Chat qui pourraient rebondir sur les petites montagnes que je te dis , pourrais-tu essayer de pointer ton antenne + en direction de Lyon (au lieu de pointer sur le Pilat...)?
julien74

Messagepar volta1801 » 08 Aoû 2010 21:46

julien74 a écrit:Bonjour liloute01 , :Couc:

Superbes photos volta1801 , je me demande si les ondes du Chat ne rebondirait pas sur les petites montagnes au 1er plan sur ta photo "Pilat"?
En effet , c'est bien le Pilat qui est le + dégagé pour toi.
Pour essayer de limiter les ondes du Chat qui pourraient rebondir sur les petites montagnes que je te dis , pourrais-tu essayer de pointer ton antenne + en direction de Lyon (au lieu de pointer sur le Pilat...)?

Re
J'ai fait 2 tests samedi matin
1 test : mettre un grillage derrière mon antenne afin de supprimer les ondes arrières niet ! aucune amélioration
2 test : j'ai tourner mon antenne de 360 ° par étape environ de 5 a 10 cm chaque fois en lançant une recherche . cela ma pris toute la mâtiné samedi !! et de ce coté la le résultat idem nul Retour au point de départ c est a dire PILAT pour capter les chaines qui restes
En plus la tnt est très sensible et très directive car je vois qu' avec un déplacement de 5 cm a droite ou gauche le signal tombe de+ de moitié à 10 cm plus rien !! dure dure
Mais réellement pourquoi ont se creusent tous les neurones ? Après réflection Si le pb est coté PILAT on ne fera rien tant que les gens de TDF ne serons pas intervenues sur leur materiel pour réglage .Je constate que sur le forum ils y a des gens de toute les zones Rhone Alpes
qui on se problème
merci
cdt
volta1801
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2010 22:02

Tu aurais la possibilité de mettre ton antenne en bas du mât?
julien74

Messagepar Gizmo69 » 09 Aoû 2010 07:45

Tu es sur quelle commune près de Villefranche?

Saint Etienne des Oullières, en limite de couverture.

Je viens de vérifier : je reçois bien en analogique les chaines du Pilat, avec les bonnes fréquences. Mais pour la TNT, les fréquences que m'indiquent ma TV ne sont pas celles du Pilat. Bizarre...!

Pour le R1, j'ai un signal qui varie entre faible et convenable sur 842 Mhz et un excellent signal sur 602 Mhz, mais dans ce dernier cas, j'ai des coupures toutes les 20 secondes environ : 20 secondes de TV puis vingt secondes de noir complet, de façon cyclique, pour toutes les chaines du R1 (alors que la force du signal est maintenue). Aucune réception par contre sur 666Mhz, qui est la fréquence théoriquement utilisée par Pilat selon les infos que j'ai trouvées.
Gizmo69
Petit ver
Petit ver

Messagepar liloute01 » 09 Aoû 2010 11:45

je vit en immeuble, que dois je faire? oui je vois le pylone du col de la faucille
liloute01