ll s'agit très probablement d'une perturbation de l'émetteur de Vallauris par le Pic de l'Ours qui est près de 1000 fois plus puissant (ils utilisent les mêmes canaux).Trud a écrit:J'ai vérifié sur plusieurs sites (notamment TDF et le CSA), et a priori je suis couvert pour tous les réseaux (selon leurs cartes, je suis même couvert par Nice ou Grasse...). Pour plus de précision, j'habite à Théoule-sur-mer, en hauteur, face à Cannes (je suis dans la zone d'ombre du Pic de l'Ours). Je vois l'émetteur de Vallauris de chez moi. La qualité de signal varie en fait de façon assez aléatoire. Je reçois tous les multiplex, mais différemment suivant les jours et les heures de la journée. Ainsi, l'autre jour j'avais TF1, NRJ12 et TMC (que je ne recevais pas jusqu'alors) à quasi 100% stablement toute l'après-midi, tandis que je n'avais plus le R1. Comme si le fait d'en avoir un pompait tout le signal des autres! Alors dois-je acheter une antenne? Ou est-ce désespéré de toute façon?

Laurent a écrit:ben avant de changer l'antenne, elle ressemble à quoi ? le câble c'est quoi ? quelle longueur ? ampli, préampli, etc ? Des photos svp

copyright TDF

Laurent a écrit:L'antenne est un Kathrein à 19 éléments ( je cherche la référence http://www.kathrein.de/en/sat/index.htm ). Les éléments sont déformés vers l'arrière (le vent permanent ?).
Mesure la longueur de l'antenne et compare-la avec les données de cette doc : http://www.kathrein.de/en/sat/products/ ... 22_043.pdf
Tu sauras si c'est bien une AOS65 de 2m24 de long.
Il faut changer ton câble par du 17VATC (l'âme du tien est oxydé et la gaine grillée par le soleil).
Il faut ensuite enlever l'oxydation de ton boîtier dipôle (là où arrive le câble sur l'antenne) et essayer avec le nouveau câble.
Si ça ne marche toujours pas, on verra pour choisir une nouvelle antenne.
Laurent a écrit:Il faut changer ton câble par du 17VATC (l'âme du tien est oxydé et la gaine grillée par le soleil).
Il faut ensuite enlever l'oxydation de ton boîtier dipôle (là où arrive le câble sur l'antenne) et essayer avec le nouveau câble.
Si ça ne marche toujours pas, on verra pour choisir une nouvelle antenne.